Sujet : L'histoire du géant timide

http://media.senscritique.com/media/000014134875/source_big/L_Histoire_du_Geant_Timide.jpg

En islandais ça s'appelle Fùsi, mais je suppose que faire un titre à la Amélie Poulain semblait plus vendeur.

Un film islandais sur un type amateur de figurines et de hard rock comme Napalm, mais la ressemblance s'arrête là puisqu'il est obèse, puceau et franchement triste. Il vit encore chez sa maman, un jour son beauf lui offre des cours de danse country, enfin faut savoir que même en Islande c'est super super ringard et il rencontre une nana Sjöfn (ne cherchez pas, moi non plus je ne sais pas comment ça se prononce), qui est grave paumée, dépressive sur les bords.

Ce film se veut une comédie dans la bande-annonce, mais en fait,  il nous dépeint la vie d'un type super triste. Vie sociale quasi inexistante, il est brimé par ses collègues, il vit chez sa mère et fait un taf de merde. Y a surtout beaucoup de moments gênants, on sait pas vraiment comment il va réussir à se dépatouiller de toutes les situations très embarassantes qui lui tombent dessus.

SPOILER Voir
Donc, en fait si vous voulez tout savoir, ben il est quand même dépucelé. Et à la fin, il se barre en vacances pour la première fois de sa vie. Quant à Sjöfn, on ne sait pas trop ce qu'elle devient. Voilà.

Un film bizarre quoi, mais bon, venant de l'Islande, les comédie avérées je les avais trouvées bizarres, donc celui-ci ne m'étonne pas plus qu'un autre.

Le goût du chlore.

Re : L'histoire du géant timide

J'ai beau adorer des films comme Annie Hall ou A serious man, quand c'est toi qui pitch ce genre de trucs ca a toujours l'air chiant.

3

Re : L'histoire du géant timide

Prix du Jury de Marrakech quand même.

4

Re : L'histoire du géant timide

En parlant de film nordiques, je sais plus où avait parlé ici mais y'a quelques mois j'ai vu "Refroidis" conseillé aussi par Sacam (Kraftidioten en original & "In order of disappearance", le film qui a un titre par pays) et c'était pas mal du tout (bien qu'un peu lent comme beaucoup de films du nord).
Du coup je choperai celui là.

Re : L'histoire du géant timide

Napalm a écrit:

Prix du Jury de Marrakech quand même.

Le Marrakech du rire ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : L'histoire du géant timide

Snjöfn=Snyeuf'eunn?

Re : L'histoire du géant timide

Mastikator a écrit:

Snjöfn=Snyeuf'eunn?

https://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:P … /islandais

Donc voilà quand tu commences l'islandais en mode touriste, tu vois ça, ben ça te déprime un peu.

Le goût du chlore.

Re : L'histoire du géant timide

Je vois, une légère modification orthographique permettrait de lire de manière plus "phonétique". Les sons en eux-même semblent assez accessibles.