1 Dernière modification par Thermostat (25-02-2016 21:30:05)

Sujet : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

La dernière fois que j'ai éteint ma machine, y'a eu une mise à jour win7 qui a duré une plombe (en sortant du lit le lendemain matin c'était pas fini). Je suis allé au taff en laissant tourner, et le soir le pc était éteint.

En le rallumant là, je me rends compte que j'ai apparemment plus accès à mon disque dur de stockage. Le SSD système a l'air normal.
Le DD n'a pas l'air effacé pour autant (800 et quelques Go utilisés, ca me parait peu vu que j'avais beaucoup de bordel dessus, mais c'est put être pas effacé), par contre plus possible d'y accéder, ni par Ordinateur ni par mes chemins d'accès habituels.
L'outil de gestion des disques ne le voit plus non plus après actualisation (et après ca il a disparu de la fenetre Ordinateur)

Du coup je suis un peu embêté, j'avais bien 8 ans de taff là n'dsus et évidemment j'ai jamais fait de backup parceque ca n'arrive qu'aux autres, comme le cancer de la prostate.

J'ai regardé du côté des branchements, ca n'a rien l'air de changer (et de toute facon la tour n'a pas été bougé depuis moult).

Au secours Obiwan Kenobi, vous êtes mon seul espoir sad

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Thermostat a écrit:

j'avais bien 8 ans de taff là n'dsus et évidemment j'ai jamais fait de backup

bah tu l'as cherché

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

oui tout à fait

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Tu le vois dans le bios/uefi ?
Avec l'utilitaire de HDD de windows ?
Boot une clé avec ubuntu et lance gparted, tu le vois ?

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Il fait du bruit ?

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

l'appareil est il relié à une source électrique ?

No pussy blues.

7

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Que dit GetDataBack ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

J'ai redémarré deux fois en ratant le bios parceque je me grattais le genou, et le DD est revenu ! Par contre la machien est effroyablement lente à se mettre en route, le démarrage devait me prendre 10s avant la maj, maintenant ca dure bien deux minutes.

Le DD aussi est super lent, genre 30 bonnes secondes avant de m'afficher un dossier.

C'est un signe qu'il va claquer ? Ou une maj de windows pour forcer à passer à win10 ?

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Sauvegarde au plus vite.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

10

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Avec un truc qui lit les données smart tu devrais avoir un avis, sinon dans windows direct : http://www.thewindowsclub.com/hard-disk-drive-health

11

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Peut être une maj de merde en arrière plan mais oui backup NAOW.

12

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Il va crever.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

13 Dernière modification par Thermostat (25-02-2016 22:14:00)

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Bon ouaip, je vais pas trop y toucher et ce weekend backup. Ca va être fun.

Tout prend une grosse plombe, lancer cmd.exe a pris 5mn, la gestion des disques en a pris 8 pour s'afficher... Flippant.

rain a écrit:

Avec un truc qui lit les données smart tu devrais avoir un avis, sinon dans windows direct : http://www.thewindowsclub.com/hard-disk-drive-health

Y dit "OK"

14

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Sinon teste le sur une autre machine mais t'as intérêt a backup vite.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

15

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Thermostat a écrit:

C'est un signe qu'il va claquer ?

Fort probable oui.
En fait à mon avis, d'après ce que tu dis, ce n'est pas la mise à jour le pb mais le fait que ton HDD a ou va te lacher.

BiDL  la connerie à prix discount

16

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Intall Gentoo.

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Ce qui est quand même chelou c'est que tout le pc est méchamment ralenti, y compris l'OS (explorer.exe qui plante et ne se relance pas, démarrage lent...), le tout juste après une maj.

18

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Peut etre qu'il fout la merde en faisant pleins d'interruptions si il est en train de crever.
T'as pas un boitier ou un machin pour le relier en USB ?

19

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Un hdd foireux ça peut même aller jusqu'aux écrans bleus.
Essaye de le tester ailleurs, si il marche impec dans un boitier externe c'est plus la maj que le hdd.

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

J'ai deja eu ça, un hdd quasi mort ralentissait tout l'os, j'ai résolu le probleme en le débranchant, par contre ça avait rien à voir avec une maj de windows 7
.

21 Dernière modification par stuffed spectrum (25-02-2016 23:19:12)

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

la MFT à du dégager :
http://www.cgsecurity.org/wiki/Advanced … MFT_Repair
http://www.z-a-recovery.com/

Sinon, en esclave sur un pc et easy recovery :
http://pennathur.org/ed/Ontrack.EasyRec … utable%29/

Et paie toi un putain de NAS !
http://www.cdiscount.com/search/10/nas.html#_his_

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Maintenant j'ai accès au dd, donc je dois toujours avoir le mft machin. C'est juste super lent.
Du coup un dd de stockage peut ralentir l'OS ? Je pensais pas que le démarrage sur ssd allait piocher dessus.
Ce week-end je backup et je teste tout ça. Merci les e-copains

23

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Thermostat a écrit:

Du coup un dd de stockage peut ralentir l'OS ? Je pensais pas que le démarrage sur ssd allait piocher dessus.

Si tu laisses la gestion de mémoire virtuelle par défaut de windows ça peut faire n'importe quoi.

24

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Thermostat a écrit:

Du coup je suis un peu embêté, j'avais bien 8 ans de taff là n'dsus et évidemment j'ai jamais fait de backup parceque ca n'arrive qu'aux autres

Lire ce genre de phrase sur un site d'experts, ça me fait mal.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Fils de pute de Win7 (pb de DD)

Tiens depuis quelques temps windows 10 me dit qu'il a détecté des anomalies sur mon dd et qu'il faut lancer le processus de sauvegarde. Donc j'ai décidé grâce à thermo de copier les photos sur le NAS.



Je ne suis pas Niark²