51

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Le soucis avec les travaux, c'est ton degré de perfectionnisme. Quand tu sais te demerder seul, tu connais la difficulté d'une tache à faire. Quand tu commissiones un ouvrier pour faire ladite tache...la plupart du temps tu pleures tellement c'est fait n'importe comment.
Là dans la clinique du labeur on a eu des plaquistes top (vraiment niquel, pro et sympa)...mais des peintres putains de branquignolles. Et un matin je me pointe pour voir 2 ouvriers couper une plaque de métal à la disqueuse, sans protection, avec la gerbe de métal qui va bien, le tout DANS la clinique pratiquement terminée. CERVEAU LES MECS, LE CERVEAU FAUT L'UTILISER.

Sinon le plus simple c'est un petit appart, tu te fais pas chier à part aller 2 fois l'année à l'assemblée de copro mater les gens se fritter sur le ravallement de facade.
Une maison faut avoir les gosses pour et surtout faut la revendre avant d'être trop vieux pour s'en occuper. Parce que ta glycine (y'en avait aussi une chez mes parents...Sheitan personnifié ce machin) à 60 balais tu vas plus trop la couper...et elle va mettre 2 ans max à te ravager jardin et maison.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Ça fait un paquet de tafioles incapable d'entretenir un jardin. Si vous savez pas quoi faire de l'espace, vous pouvez toujours vendre et acheter 30m2 en ville pour bien profiter de la vie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

53

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Bah en ville t'as tellement de trucs à faire que tu n'es jamais chez toi. En été tu profites du jardin de tes potes qui ont une maison (et qui font des barbecues toutes les semaines parce que sinon personne ne vient les voir), en hiver tu ne crèves pas de froid à cause du prix odieux qu'une maison coûte à chauffer, c'est gagnant-gagnant. Ou alors l'idéal c'est évidemment d'être riche pour se payer ça : http://www.isabelleguettafimmobilier.co … 19,fr.html

54

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Après mes parents, après la maison du grand père, je vais te dire j'en ai ras le derche des jardins (des grands...pas le carré de 20m2 de pelouse). Oui c'est sympa, mais ouais faut s'en occuper. Et le ratio temps claqué dans l'entretien Vs Temps BBQ-bronzette n'est pas vraiment avantageux. Sur Paris carrément pas.

55 Dernière modification par rodo (13-01-2016 20:17:21)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Rouston a écrit:

Qui est ce qui a envie de faire du bricolage après le travail sérieusement?
Achete un truc déja tout fait

Moi je passe mon temps libre a renover la maison. Ca me libere l'esprit apres le boulot, ca fait faire du sport.

Sinon un jardin on peut planter des trucs qui poussent pas trop vite si on a la flemme de jardiner. C'est important de vivre dehors et de pas passer son temps sur le canape.

56

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

NiarkNiark a écrit:

Ça fait un paquet de tafioles incapable d'entretenir un jardin.

On a jamais dit qu'on en était incapable, surtout vu le niveau que ça demande, c'est juste que c'est encore moins passionnant que le boulot qui me fait déjà chier. Si tu trouves ça cool de tondre le gazon le week end, t'as quand même une vie de merde.

57 Dernière modification par reblochon (13-01-2016 20:29:44)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Faut planter des vivaces qui demandent pas d'entretien. Une fois par an j'y mets un coup de machette sans trop calculer, quand je ne passe pas directement la tondeuse dessus et fini. Quand tu viens de la campagne, celle des bouzeux, la vraie, ton rapport avec les plantes est totalement différent. Ça pousse tout seul sans faire chier ou ça dégage.

Ce qui me demande le plus de temps c'est les gazon (pour les gamins sinon ça dégagerait) et la haie d'en avant (deux fois une heure dans l'année). Je n'inclus pas le jardin vu que c'est pour bouffer et pas obligatoire (ça fait deux ans qu'on n'Y a pas mis les pieds)

Tout le reste c'est des plantes à ras le sol que tu touches jamais. Là c'est juste après les avoir plantées. Y a plusieurs années. Aujourd’hui ça a remplacé le paillis (mis temporairement pour éviter les mauvaises herbes). Zéro entretient. Avant y avait de l'herbe que les anciens proprio se faisaient chier à tondre.

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/t31.0-8/10258182_10152800753284692_4582243282237444859_o.jpg

Bon, par contre les baraques en France c'est moins rigolo. Plus de 7 hectares de terrains, dont un paquet de garrigue, ok, faut être passionné et vouloir la jouer Jean de Fleurette.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Et avant qu'on me moque, la saloperie de bonhomme noir en bois, c'est un cadeau de la belle-doche à ma fille. Bientôt totalement pourri et enfin aux poubelles. C'est pas de mon cru

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

59

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Ton chien a l'air au bord du suicide...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Ben quand tu vis avec moi ça vient avec le package.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

61

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Napalm a écrit:
Rouston a écrit:

Qui est ce qui a envie de faire du bricolage après le travail sérieusement?

Les gens qui ont une famille qui les gonflent, comme ça ils peuvent se barrer: "bon je mange vite et je vais finir l'aménagement des combles, y'en a pour encore 3 ans".

Et ceux qui en ont ras le cul de repeindre le plafond ou de changer je sais pas quel truc à la con qu'elle aime plus maintenant, eh ben ils courent.

BiDL  la connerie à prix discount

62

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

apparemment le chien de reblochon a accès à l'historique internet de son maître.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

il était pas mort d'un cancer, ce basset hound ?

No pussy blues.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Napalm a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Ça fait un paquet de tafioles incapable d'entretenir un jardin.

On a jamais dit qu'on en était incapable, surtout vu le niveau que ça demande, c'est juste que c'est encore moins passionnant que le boulot qui me fait déjà chier. Si tu trouves ça cool de tondre le gazon le week end, t'as quand même une vie de merde.

En fait je ne pensais pas à tondre la pelouse en disant ça. Si tu as un jardin et que tu le gâches avec cette merde, c'est que tu mérites ton sort. Encore que, tondre ne prend pas tant de temps que ça si t'es pas manchot et que tu as du matériel de qualité.

Mais tu as raison sur un point : si avoir les mains dans la terre t'emmerdes, à quoi bon avoir un jardin ? Comme le dit Aliocha, les miracles de la vie urbaine sont à portés de mains.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

65

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Moi j'aime bien mon jardin.
Ceci dit, j'ai tout déléguer à ma femme (bricolage, jardin, entretien piscine)

desperate husband

66

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

NiarkNiark a écrit:

Comme le dit Aliocha, les miracles de la vie urbaine sont à portés de mains.

Bah c'est bien pour ça que j'habite à Paris oui. Si je voulais une maison de merde en banlieue ça me couterait moins cher.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

mais vazy fais bosser des artisants, connard

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/v/t1.0-9/12509849_10208461739330750_1906991321911585369_n.jpg?oh=dd21559c1f4460f71f193bdceb488ea6&oe=56FF01E3

No pussy blues.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Monsieur Maurice a écrit:

il était pas mort d'un cancer, ce basset hound ?

basset artésien et oui. Y a deux ans. Le site de raciste, ça ne marche pas avec les chiens. Pas de miracle.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

69

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Monsieur Maurice a écrit:

mais vazy fais bosser des artisants, connard

Les artisans que je fais bosser avec plaisir c'est ceux qui font de la bonne bouffe.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

voilà une occasion intéressante pour noway

http://www.leparisien.fr/marnes-la-coqu … 446617.php

No pussy blues.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Napalm a écrit:

Les artisans que je fais bosser avec plaisir c'est ceux qui font de la bonne bouffe.

Et celles qui sucent bien aussi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

72

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

10.000€

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

73

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

parallax a écrit:

Moi si c'était à refaire j'aurais acheté une maison toute faite.
Y'a toujours un truc auquel t'a pas pensé, y aura toujours des surprises.
Plus les trucs à faire soi même s'il te manque du pognon  (hourra 20 tonnes de terre à  étaler à la pelle...avec le lumbago en cadeau )

Tous les potes qui ont acheté du vieux ont toujours eu des sketchs fantastiques à base de charpente foireuse, plancher à refaire, fuites fantaises et co ... Je suis pas sur que d'acheter une baraque d'occase soit un si bon plan.

Bidule a écrit:

Moi si c'était à refaire, j'aurais pas acheté. Je serais resté locataire, à pas me prendre la tête avec les réparations et l'entretien. et puis aussi, le jardin c'est un fils de pute le jardin, faut toujours le tondre, couper la putain de glycine que j'aurais rasé et foutu de l'acide dans ton oignon depuis belle lurette... Putain mais n'achetez pas bande de cons, vous serez divorcés avant d'avoir fini de rembourser les intérêts. Du coup ton idée lumineuse de "mettre de l'argent de coté" ben ton coté en fait il est pile au milieu. Dans ton cul.

Mouais ... Les locs j'en fais depuis 15 ans et c'est quand même bien pourri. Entre le bailleur qui te retient toute ta fucking caution pour se refaire une déco, cet enculé de proprio pauvre qui revend la baraque au renouvellement de bail ... Le meilleur c'était le dernier en espagne. Cet enculé a conservé la caution de 5000€ pour boucher 4 trous de perceuse que j'avais fait pour une étagère.

En ce qui concerne le jardin, t'en a même en loc ... et on peu aussi te baiser la gueule si tu as mal tondu l'herbe avant de lacher le bail.

74

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

mr_zlu a écrit:

Vas y fait pas le con, pense a tes enfants, pense à la France qui va de l'avant, paye toi un architecte :

Mon meilleur pote est archi. C'est trop reuch. Un constructeur tu t'en sort pour un truc pas trop mal à 1200/1500 € le m2. Un archi tu fais facile x 2.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

noway a écrit:

Je suis pas sur que d'acheter une baraque d'occase soit un si bon plan.

une bonne inspection avant achat fait par un vrai pro. Le problème de ces victimes qui se font bolosser lors des achats de maison d'occase, c'est qu'ils pensent faire des économies en skippant l'inspection pré-achat.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón