351

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

reblochon a écrit:

Y a-t-il d'autres types d'incendies de maison que tu conseillerais ?

Ceux qui te font pas une fumée mortelle ?

352

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Pis alors paye tes fondations, à la première pluie ta maison elle glisse de 20m vers la pente la plus proche.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

353

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

On m'avait expliqué que les maisons en bois étaient les préférées des pompiers parce que la progression du feu y était la plus prévisible et l'intervention la plus facile à organiser.
source

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

C'est vrai pour les charpentes traditionnelles et les planchers hourdis à la terre battue ou autres lattis. C'est faux pour les trucs dans ce genre en charpente légère, bois à cagette injecté de résine, qui brule comme un rien. J'avais vu un vidéo d'un incendie sur un chantier au US : en 5 minutes 4 immeubles de 6 étages intégralement en flamme, et en 20 un tas de cendre, l'intervention des pompiers se limitait à éviter que les immeubles voisins prennent feu. Ca reste moins dangereux que l'acier qui s'effondre assez vite, mais rien ne vaut un bon gros béton qui tiens le coup un moment avant de se casser la gueule, et ce sans trop de mesures spécifiques.



Je ne suis pas Niark²

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

https://www.youtube.com/watch?v=Cg9PWSHL4Vg

No pussy blues.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Cette vidéo la même en question mon bon monsieur Maurice, bien joué bravo mes respects.



Je ne suis pas Niark²

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Maison en carton post-bidonville
http://www.wikkelhouse.com/

358

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Le seul truc à noter, c'est que cette maison n'avait ni revêtement extérieur, ni intérieur, ce qui fait que le bois à nu, en effet ça crame comme de la cagette. Quand c'est fini, c'est un peu différent.

Reste que lorsque le feu est bien parti, en effet les pompiers ne font que le contenir en attendant que tout tombe à terre. Y a rien d'autre à faire que cela.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

359

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

bah stucture bois isolé en mousse PU dedans... c'est plus une allumette qu'une maison.

sinon old de platine là quand même

360

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Je n'avais jamais vu cette vidéo, putain le mec a vécu la journée de sa vie là.

361

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Antipathique. a écrit:

Ca reste moins dangereux que l'acier qui s'effondre assez vite

L'acier ne s'effondre que si des bougnes on mis des bombinettes pres des lingots du peuple élu.

362

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Jet fuel can't melt steel beams noob

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Faudrait que je retrouve des vidéos d'incendie de bâtiment industriel, pour convaincre c'te bande de reblochons.



Je ne suis pas Niark²

364

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Me convaincre avec des vidéos que je ne regarderai pas et que je vais critiquer quand même ? Et me convaincre de quoi ? Que les bâtiments en bois brûle moins vite une fois le revêtement posé dedans ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Bah te convaincre que tu as TORT, évidemment.



Je ne suis pas Niark²

366

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

quand j'étais gosse j'habitais derrière un entrepôt de revêtements de sol qui a cramé. Surprenant de voir des flammes de 6 étages de haut et des explosions et vol à la just cause de bidons de colle.

Quand ça a fini y'avait juste plus rien.

367

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

C'est ce qui t'a décidé à devenir CSP+++ pour ne plus jamais avoir à vivre derrière un entrepôt ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

368

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

hohun a écrit:

C'est ce qui t'a décidé à devenir CSP+++ pour ne plus jamais avoir à vivre derrière un entrepôt ?

Techniquement l’entrepôt était derrière l'immeuble (du point de vue de l'artère principale) mais contrairement aux mange merde de sans dents je dissimule ma chatoyance naturelle derrière une humilité sincère.

369 Dernière modification par reblochon (03-06-2016 19:11:32)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Un bon ciment pour construire ta maison pour 3 millénaires.


https://www.facebook.com/video.php?v=476560219207696/

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

370

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Très intéressant, mais par contre, pour construire en France, je dis bof. Les pluies acides auront tôt fait de te niquer le bousin.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Le groupe Lafarge serait donc l'héritier des techniques occultes issues de l'antiquité?

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

https://www.youtube.com/watch?v=DQ5Elbvvr1M

No pussy blues.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Sans armatures c'est surtout un château de carte.



Je ne suis pas Niark²

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

voilà un bel exemple entrepreneurial faisant rayonner l'excellence du savoir faire français à travers le monde

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/03 … -trump.php

No pussy blues.

375

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Ils sont raison. Business is business...