Re : les séries 2016

Le problème de cette série, ce serait pas qu'on se fait surtout chier, par hasard ?

Si, le vrai bon point quand on matte un épisode de westmachin c'est que derrière on a envie de se remettre Deadwood.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

902

Re : les séries 2016

Ou Real Humans, la version suédoise — et là si vous voulez des robots bombasses…

903

Re : les séries 2016

Aenema a écrit:

La surface de jeu on sait pas trop bien non plus, est-ce que c'est une reproduction à échelle réelle ou est-ce qu'ils squattent carrément un bout de vrai canyon ?

Pour moi, c'est un bout de canyon dans un coin reculé qui appartient à la boite qui fait ca, j'avoue m'en battre franchement la race de savoir si c'est une reproduction ala disney ou un vrai bout de terrain acheté. J'aurais été interessé si en fait le truc était sur mars ou quoi.


Aenema a écrit:

Aussi j'ai pas bien compris l'intérêt d'avoir programmé la pute métisse pour se rebeller quant au final, la rébellion commence ou se termine l'arc de Dolorès.

Pour créer une distraction pour tout le merdier avec dolores (et éloigner/niquer tout les gardes/le control center pendant que les hosts deboitent tout le monde).

904

Re : les séries 2016

NiarkNiark a écrit:

Le problème de cette série, ce serait pas qu'on se fait surtout chier, par hasard ?

Je me suis pas fait chié un seul épisode, j'ai trouvé ca vraiment hyper bien torché. Aprés je lis plus de SF & co depuis zion donc il doit m'en falloir moins que Alioch' et toi.

905 Dernière modification par Aliocha (13-12-2016 19:02:49)

Re : les séries 2016

Bah ça partait bien au début, l'idée était excellente, utiliser les robots comme exploration de la part sombre de l'homme, ils pouvaient faire un truc vraiment noir et violent, un vrai antiwestern, mais ça vire au n'importe quoi après quelques épisodes, à base de Frankenstein, de twists pénibles autant que probables, de personnages peu fouillés, d'acteurs qui se contentent d'écarquiller les yeux pour montrer qu'ils sont passés en mode robot (pratique pour les twists ça), mais c'est malheureusement le lot de tellement de séries…
Ah, il y a un truc que j'ai bien aimé c'est toute la partie de l'intrigue qui se révèle à la fin être un flash back. C'est brillamment fait, on ne la sent pas venir, pour parler comme Zeuch, ça fait toujours un effet très fort de placer un récit à l'intérieur du récit sans marqueurs intradiégétiques. Si le reste avait été aussi bon, je l'aurais limite rematée pour capter les détails forcément invisibles la première fois.

906

Re : les séries 2016

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah ça partait bien au début, l'idée était excellente, utiliser les robots comme exploration de la part sombre de l'homme, ils pouvaient faire un truc vraiment noir et violent, un vrai antiwestern, mais ça vire au n'importe quoi après quelques épisodes, à base de Frankenstein, de twists pénibles autant que probables, de personnages peu fouillés, d'acteurs qui se contentent d'écarquiller les yeux pour montrer qu'ils sont passés en mode robot (pratique pour les twists ça), mais c'est malheureusement le lot de tellement de séries…
Ah, il y a un truc que j'ai bien aimé c'est toute la partie de l'intrigue qui se révèle à la fin être un flash back. C'est brillamment fait, on ne la sent pas venir, pour parler comme Zeuch, ça fait toujours un effet très fort de placer un récit à l'intérieur du récit sans marqueurs intradiégétiques. Si le reste avait été aussi bon, je l'aurais limite rematée pour capter les détails forcément invisibles la première fois.

Ce qui est intéressant c'est la réflexion que ça amène autour du thème de la conscience et du libre arbitre mais à l'exception des quelques monologues de Hopkins ça reste assez superficiel. Perso le seul truc qui m'a un peu gonflé c'est la relative niaiserie de Dolorès mais comme Kefka, je me suis pas emmerdé un seul instant.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

907

Re : les séries 2016

Le rythme est bon, et ce n'est pas bavard, c'est clair.

908 Dernière modification par Thermostat (14-12-2016 00:14:10)

Re : les séries 2016

Aenema a écrit:

Ce qui est intéressant c'est la réflexion que ça amène autour du thème de la conscience et du libre arbitre mais à l'exception des quelques monologues de Hopkins ça reste assez superficiel.

Heu, ouaip, c'est même très cynique, ca reste un parc d'attraction basé sur des intelligences artificielles conscientes, qui éprouvent des émotions et la douleur, et ca ne pose de problèmes à personne qu'on les scalp pour le plaisir. J'en suis à l'épisode 3 et niveau reflexion c'est pas encore allé bien loin pour la simple raison que tous les humains, surtout ceux qui gèrent le parc, ont l'air de gros psychopathes ressentir moins de sentiments que les robos.

909 Dernière modification par Blade_Runner (14-12-2016 00:24:04)

Re : les séries 2016

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah, il y a un truc que j'ai bien aimé c'est toute la partie de l'intrigue qui se révèle à la fin être un flash back. C'est brillamment fait, on ne la sent pas venir, pour parler comme Zeuch, ça fait toujours un effet très fort de placer un récit à l'intérieur du récit sans marqueurs intradiégétiques. Si le reste avait été aussi bon, je l'aurais limite rematée pour capter les détails forcément invisibles la première fois.

Genre ça (la pub de Westworld/le voyage de Dolores avec William):
https://www.reddit.com/r/westworld/comm … tice_this/

Et ça à l'épisode 6 qui montrait déjà comment la série allait finir :
http://i.imgur.com/c9SHoKX.png

Sinon j'ai adoré au point de pardonner les moments étranges comme ces bureaux avec des murs de verre où les employés font n'importe quoi sans que personne ne réagissent.

Re : les séries 2016

Thermostat a écrit:

J'en suis à l'épisode 3 et niveau reflexion c'est pas encore allé bien loin pour la simple raison que tous les humains, surtout ceux qui gèrent le parc, ont l'air de gros psychopathes ressentir moins de sentiments que les robos.

Huhu, c'est expliqué par Hopkins dans cet épisode.

911

Re : les séries 2016

En tous cas ca fait parler les menageres cette serie on dirait.
Donc si ca touche a l'emotion, c'est que la serie n'est pas a jeter completement.

912

Re : les séries 2016

rodo a écrit:

En tous cas ca fait parler les menageres cette serie on dirait.
Donc si ca touche a l'emotion, c'est que la serie n'est pas a jeter completement.

Ça reste un truc produit par HBO, généralement ils font un peu gaffe à sortir des trucs qui tiennent un minimum la route.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

913

Re : les séries 2016

Kane a écrit:
Aenema a écrit:

Et puis après y'a le fait qu'apparemment personne ne vérifie rien à rien au code des hôtes et que tout le monde peut faire un peu n'importe quoi. Des bouts de codes qui ont 30 piges et personne ne capte rien. Aucune assurance qualité, aucune relecture de code dans cette boite de merde.

Alors ça c'est le truc le plus réaliste de la série smile

Ahahah

914

Re : les séries 2016

Blade_Runner a écrit:

Sinon j'ai adoré au point de pardonner les moments étranges comme ces bureaux avec des murs de verre où les employés font n'importe quoi sans que personne ne réagissent.

Ouais ca...
Et la réaction completement conne du boucher relou qui denonce pas son collegue, alerte pas que ca part en couille avec la pute, etc.
La toute fin avec la pute et son equipe est bien naze aussi, ambiance star wars avec les storm troopers sauf qu'eux ils tiraient au moins.

915

Re : les séries 2016

C'est de 2015 mais quelqu'un a essayé The Man in the High Castle ?

Re : les séries 2016

Je l'ai téléchargé mais pas regardé.



Je ne suis pas Niark²

917

Re : les séries 2016

Intéressant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

918

Re : les séries 2016

Et si on connaît le livre ?

Re : les séries 2016

Bah ca te laisse la possibilité de casser les couilles de tout le monde en disnat que le livre est bieeeen mieux alors que tu t'en souviens pas connard

920 Dernière modification par Aliocha (24-12-2016 17:55:11)

Re : les séries 2016

Le livre est inadaptable, c'est une longue réflexion mystique sur la littérature, la série n'a rien à voir, comme pour Blade Runner.
Donc ça peut être bon ou à vomir, mais ça ne sert pas à grand chose de comparer.

921 Dernière modification par Loner (24-12-2016 21:02:35)

Re : les séries 2016

Thermostat a écrit:

Bah ca te laisse la possibilité de casser les couilles de tout le monde en disnat que le livre est bieeeen mieux alors que tu t'en souviens pas connard

Ha ha ha.

Merci Alio, ouais c'est pour ça que je demandais, Dick à l'écran c'est souvent détourné. Quoique pour Substance Mort je ne sais pas car pour celui-là je n'ai pas lu le bouquin.

922

Re : les séries 2016

Man in the high castle je n'ai pas reussi a tenir, j'ai laché la serie rapidement.

Par contre je suis toujours sur Vikings, la seconde partie de la saison 4 est en cours

923 Dernière modification par sed (26-12-2016 22:23:53)

Re : les séries 2016

j'ai abandonné les séries en 2016 mais depuis qqs semaines je fais découvrir flight of the conchords, du coup je re-regarde tout <3

je cherche d'autres séries avec le même genre d'humour, idiot mais subtil quand même, avec si possible pas trop de saisons, vous auriez ça dans vos netflix?
(je connais déjà the it crowd, community, spaced...)

https://www.youtube.com/watch?v=M4LDRADbakY

je viens de commencer 'better things' sinon, c'est digne de louie cest cool.

924

Re : les séries 2016

Black books

Re : les séries 2016

Spaced



Je ne suis pas Niark²