Sujet : Résiliation contrat d'agence de location

Ma femme a un souci avec l'agence de blaireaux qui gère la location de son appart: ils payent un peu quand ils en ont envie après X relances (car ils doivent tout mettre quelques mois sur de L'ALU), avec des excuses pipotron, un coup la gestionnaire est gravement malade, un coup c'est les vacances, après c'est un souci bancaire... Je crois qu'ils ont utilisé tout le panel et vont passer aux martiens pour la prochaine.

On pensait juste résilier pour changer d'agence, mais ils ont des bonnes closes bien merdiques genre 3 ans de gestion, résiliation avec 3 mois de préavis etc.
Si j'ai tout compris, la loi Chatel permet juste de pas se faire enculer avec une reconduction tacite et éviter de repartir pour 3 piges, mais ne permet pas de résilier quand on le souhaite.
Peut on invoquer le simple fait qu'ils ne respectent pas le contrat et ne payent pas à l'heure? Ou dois je envoyer un MP à reblo pour qu'il envoie ses potes skinhead avec des battes?

2

Re : Résiliation contrat d'agence de location

Napalm a écrit:

Ou dois je envoyer un MP à reblo pour qu'il envoie ses potes skinhead avec des battes?

Il me semblait que l'on prend une agence justement pour ne pas avoir à faire ça avec un locataire qui ne paye pas ...

3

Re : Résiliation contrat d'agence de location

C'est ça la blague, aucun problème avec le locataire qui paye régulièrement.
Mais ouais l'idée c'était pour ne pas se faire chier même si il y avait quelques frais.

4

Re : Résiliation contrat d'agence de location

Putain c'est quoi son agence ? Ca sent le truc qui va faire faillite et se barrer avec le pognon dans un nuage de fumée.
S'ils ne respectent pas le contrat je vois pas comment ils peuvent vous faire chier.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Résiliation contrat d'agence de location

Tu dois pouvoir casser le contrat à condition d'avoir fait des mises en demeures en R+AR à chaque retard de paiement.



Je ne suis pas Niark²

6 Dernière modification par juke (16-12-2015 15:26:37)

Re : Résiliation contrat d'agence de location

Imax a écrit:

Putain c'est quoi son agence ? Ca sent le truc qui va faire faillite et se barrer avec le pognon dans un nuage de fumée.

Que ce soit côté locataires ou côté proprios, elles ont toutes un niveau de créativité pour faire chier le monde qui me fait dire que non, y'a pas de raison que celle ci ferme ses portes plus qu'une autre.
Sérieux, j'ai jamais compris pourquoi l'état ne foutait pas plus son nez dans leurs affaires, je crois que je connais pas une personne qui ne s'est jamais fait emmerder voire arnaquer par cette caste de cloportes.

7

Re : Résiliation contrat d'agence de location

un site de propriétaires

no poussie blouse

8

Re : Résiliation contrat d'agence de location

Ouaip comme dit juke.
Y'a des myriades de petites agences à la con qui semblent fonctionner sur le même principe: j'ai pas mal googlé sur le sujet et ça semble en effet courant de payer en random, sans doute pour jouer un peu avec le pognon en attendant.
Les nanas à l'accueil téléphonique ont l'air totalement blasées et ont pris des cours de comédie ("ah bon vous n'avez pas été payé? C'est très surprenant !" Alors que t'as appelé la veille et que t'attends le rappel du "responsable" fantôme...).
Premier contact et sélection du locataire = impeccable. Coté frais bien sur c'est très concurrentiel face à Orpi et compagnie, on comprend pourquoi avec le recul.
Première année = 0 soucis, puis là depuis 8 mois faut passer aux menaces pour avoir le loyer (ou plusieurs loyer d'un coup avec le retard), pas vraiment ce que t'attends d'une agence. Pour l'instant ils ne nous doivent plus rien jusqu'au prochain loyer, et là ouais si ils sont en retard ça va être AR direct.

Re : Résiliation contrat d'agence de location

Si la somme du litige est inférieure à 4 000 €, vous pouvez les menacer de saisir un juge de proximité : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1785
La procédure est rapide, pas besoin d'mange merde d'avocat, en général, après une menace, les mecs filent droit.

10

Re : Résiliation contrat d'agence de location

Cool merci.
On avait aussi pensé à l'assistance juridique (on doit en avoir plusieurs entre les bancaires et celle du taff...). Quand c'est un papier à en tête avec le nom d'une grosse boite ou d'une banque en général ça à plus d'impact que ta lettre de péquin lambda.

11

Re : Résiliation contrat d'agence de location

Yep, la lettre d'mange merde d'avocat ça le fait aussi, mais ça a un prix. Enfin, ça le fait… si ils enculent tout le monde, ils doivent en recevoir un paquet.

12

Re : Résiliation contrat d'agence de location

Ouais doivent aussi connaitre le juge de l'arrondissement big_smile

Re : Résiliation contrat d'agence de location

Une situation ubuesque


https://www.francebleu.fr/infos/societe … es-3928765


Véronique va récupérer le logement que refusaient de quitter ses enculés de locataires

No pussy blues.

Re : Résiliation contrat d'agence de location

Un douze et une pelle. Problème réglé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón