26

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

ahahahaha

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

J'avais jamais vu ce sujet. Là je suis tout mort en dedans de moi.

Je vais aller me regarder Wall-E

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Tu ne savais pas que Conrad allait en salle de sport?

29

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Il faudrait le mentionner plus souvent sans doute.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Ah ça je savais. Mais je ne pensais pas que c'était rendu à un tel niveau d'intégrisme. D'ici qu'il se fasse sauter avec des altères au milieu d'un concert !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

31

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Allah' Olympic Bar !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

32

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Mmmmhh… sinon, lu à un ou deux endroits que ça ne servait à rien de faire trop de répétitions et qu'il valait mieux faire des séries de 12 max, c'est vrai ça ?

33

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

12 c'est déjà beaucoup, style programme d'hypertrophie.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

34

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Ah ouais ? Donc les programmes qui te font faire des séries de 50 pompes sont à jeter ?

35

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Une pompe c'est l'équivalent de 2/3 de ton poids en développé couché. Sans parler du gainage en plus.
Faire 50 pompes c'est déjà bien. Mais autant en faire 20 en ralentissant au maximum tes mouvements.
La technique du pauvre c'est de faire des pompes avec un sac à dos le plus lourd possible.

Les séries longues, si j'ai bien compris c'est plus pour développer l'endurance du muscle et l'affiner.

La différence entre leur phase perpétuelles prise de masse/sèche !

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

36

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Okay, ça fait trois mois que je fais n'importe quoi alors. La bonne nouvelle c'est que cela ne me prendra plus des plombes le matin...

37

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Fais tes pompes du matin en descendant et remontant le plus lentement possible. Tu verras combien tu en fais moins.

Et si t'es pas satisfait de la difficulté supplémentaire ajouté toi un sac à dos rempli de chose lourdes.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

38 Dernière modification par Loner (21-11-2015 16:03:56)

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Tu as commencé quand et tu t'exerces combien de fois par semaine ?

Pour Alioch' :
de ce que je sais  la formule fréquente c'est 3 séries de x répétitions
x élevé pour l'endurance
x faible pour la force (mais avec le poids maximum que tu es capable de déplacer en une seule fois)
x d'environ 10 pour la prise de masse (avec un poids égal à 80% de que tu es capable de déplacer en une seule fois)
Et environ 1 minute 30 de repos entre chaque série ça marche bien quand on débute en résistance/prise de masse.
Ah et il faut boire comme un clochard sinon tu n'atteindras pas ton potentiel. Genre 1,5L / 2L

Et pour la prise de masse, si tu ne sais pas te nourrir de façon adaptée tu perds presque ton temps, genre il faut la bonne combo de protéines sad  tip : l'oeuf les a toutes
Ah et il y a les stéroïdes qui permettent de gagner en quelques mois ce que les autres ont mis 10 ans à avoir, mais t'auras des petites couilles  ^_^


edit : si tu ne veux pas seulement t'étoffer mais aussi corriger des problèmes de posture il faut voir aussi un kiné. La muscu seule ne te fera pas te tenir mieux

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

6 min / jour

https://youtu.be/kLrFDtHnd9Q

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

40 Dernière modification par BaKouneT (21-11-2015 18:01:44)

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Loner a écrit:

Tu as commencé quand et tu t'exerces combien de fois par semaine ?

Pour Alioch' :
de ce que je sais  la formule fréquente c'est 3 séries de x répétitions
x élevé pour l'endurance
x faible pour la force (mais avec le poids maximum que tu es capable de déplacer en une seule fois)
x d'environ 10 pour la prise de masse (avec un poids égal à 80% de que tu es capable de déplacer en une seule fois)
Et environ 1 minute 30 de repos entre chaque série ça marche bien quand on débute en résistance/prise de masse.
Ah et il faut boire comme un clochard sinon tu n'atteindras pas ton potentiel. Genre 1,5L / 2L

Et pour la prise de masse, si tu ne sais pas te nourrir de façon adaptée tu perds presque ton temps, genre il faut la bonne combo de protéines sad  tip : l'oeuf les a toutes
Ah et il y a les stéroïdes qui permettent de gagner en quelques mois ce que les autres ont mis 10 ans à avoir, mais t'auras des petites couilles  ^_^


edit : si tu ne veux pas seulement t'étoffer mais aussi corriger des problèmes de posture il faut voir aussi un kiné. La muscu seule ne te fera pas te tenir mieux

Voilà c'est très bien résumé, sauf la partie sur l'alimentation. Ça sert à rien de se gaver de protéines. 2g/par kilos (si tu pèse 80kg ça fait 160g de protéine par jour (autant dire pas grand chose dès qu'il s'agit de poulet/thon et autre viande peu chère). Le reste ne sera pas intégré et donc éliminé. D'ailleurs un bon indice pour ceux qui veulent perdre du gras: si ton caca flotte c'est que tu mange trop gras. Si tu vas chier plus d'une fois par jour c'est que tu mange trop (sojanecdote : Quand j'ai pris 10kg en 2 mois j'étais à 6 cacas par jours).
Par contre pour une prise de masse tu blindes aussi ton régime de glucides (complexes : féculents, etc) sans oublier les autres apports nécessaires (lipides, vitamines, fibres). Et dormir au moins 7/8h par jour pour la reconstruction musculaire.
Concernant l'eau, déjà faut arrêter le sel. Les addictes au fitness. Des professionnelles sont à 4l / jours. (Mais ne boivent pas une seule goutte deux jours avant leur compet/shooting). 1.5l c'est pour le quidam moyen. Celui qui, comme moi, ne fait pas de sport.

Mais la prise de masse musculaire la plus efficace s'accompagne obligatoirement de prise de gras. Ensuite s'ensuit un autre entrainement; un autre régime pour éliminer le gras et dessiner sa musculature d'éphèbe (la sèche), ou les series longues sont normale. C'est pour ça que de copier le programme de Schwarzenegger avant ses compétitions de mister univers ça sert à rien. Se sont des exercices qui interviennent après des années d'exos d'un autre type.

Du coup vu que je sais que toi, lanceur de fatwa, tu fais du footing pour maigrir un peu; je ne sais pas si tu dois t'astreindre aux 3 repas et 3 collations journalières idéales aux gros sportifs. Idem pour le nombre de répétitions dans tes séries. Toujours est il qu'un nombre de séries ou de répétitions inadapté, c'est toujours mieux que rien pour maigrir/changer son ratio muscle-graisse.

Enfin il n'y a pas de chiffres magiques concernant les exercices ou l'alimentation. Ça dépend de la constitution de chacun et ça on ne découvre qu'après des mois (des années?) de pratique ce qui est idéal à chacun

Mais bon vu que je ne fais pas de sport je n'y connais rien.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

oé alors moi j'ai commencé j'ai fait 200 pompes voilà

42

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

AHAHAHAH tiboinshape, gg le tanj

43 Dernière modification par Monsieur Maurice (12-12-2015 18:15:23)

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

un article très fdp avec aussi  des putes

http://www.slate.fr/story/109497/halter … eurs-muscu

No pussy blues.

44

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Jean Onche il est marrant mais Tibo Truc il faudrait qu'il se prenne un mur d'haltères sur la gueule.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

je vais écouter Jean Onche parce qu'il a un accent belge bien de chez moi je me sens comme à la maison ça me parle en plus il a une tête de con et de victime un peu comme moi donc je me sens proche de lui voilà merci jean onche

46

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

BaKouneT a écrit:

La technique du pauvre c'est de faire des pompes avec un sac à dos le plus lourd possible.

JAMAIS! Traction ou dips oui puisque ton dos est droit et en position verticale mais à plat tu risques de te flinguer le dos à cambrer comme une pute instagram avec du poids supplémentaire.

BaKouneT a écrit:

Faire 50 pompes c'est déjà bien. Mais autant en faire 20 en ralentissant au maximum tes mouvements.

Mais oui le coup du 2sec descente 2sec remontée c'est efficace et ça crève bien. Si tu t'en sors trop bien tu peux essayer avec un élastique:
http://www.sci-sport.com/videos/img/v101.png

La crème du crime.

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Je fais des séries de 50 pompes easy, j'ai pas cet élastique donc je vais essayer avec un sac à dos.

48

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Je me suis pris ça a décathlon hier


http://www.decathlon.fr/media/829/82933 … d4e632.jpg

Avec un gilet lesté à 1euro

49

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

ça fait cher la future penderie pas pratique.

50

Re : Le thread où tu soulèves des choses et où tu les reposes.

Nan c'est pas mal pour un valet.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.