101

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

On veut entendre maiden/Man O war avec toi ! Ça changera de la merde des gens qui font de la musique avec leur souris.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

102

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Manowar, seigneur Jésus… Manowar… comment peux-tu comparer ça à Maiden ? Et pourquoi pas White Lion aussi !

103

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Faut le prendre au second degré Manowar. Et les derniers maiden sont tout pourris tongue

104 Dernière modification par Aliocha (31-05-2016 15:34:20)

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

LeChat a écrit:

J'ai un Yamaha P-95 ; il a un toucher lourd (GHS) mais ouais, je crois qu'il y a mieux, il y a différents niveaux de Graded Hammer.
Les Clavinovas ont l'air pas dégueu mais ça peut monter à 10k ^^
Mais c'est vrai que coller un casque c'est pratique (et ne pas avoir besoin de l'accorder aussi...)

C'est le même toucher que celui-ci ? http://www.woodbrass.com/piano-numeriqu … 95109.html
C'est surtout la compacité qui m'intéresse, ah et les sorties aussi, s'il n'y a pas une sortie pour le casque et une LR à côté, c'est un peu reulou, je viens de lire que c'est un des défauts de la marque sur ses entrées de gamme. Il y a quoi comme sorties sur le tien ? Pour le son, je m'en cogne un peu, enfin complètement.

105

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
LeChat a écrit:

J'ai un Yamaha P-95 ; il a un toucher lourd (GHS) mais ouais, je crois qu'il y a mieux, il y a différents niveaux de Graded Hammer.
Les Clavinovas ont l'air pas dégueu mais ça peut monter à 10k ^^
Mais c'est vrai que coller un casque c'est pratique (et ne pas avoir besoin de l'accorder aussi...)

C'est le même toucher que celui-ci ? http://www.woodbrass.com/piano-numeriqu … 95109.html
C'est surtout la compacité qui m'intéresse, ah et les sorties aussi, s'il n'y a pas une sortie pour le casque et une LR à côté, c'est un peu reulou, je viens de lire que c'est un des défauts de la marque sur ses entrées de gamme. Il y a quoi comme sorties sur le tien ? Pour le son, je m'en cogne un peu, enfin complètement.

Ouais, ça ressemble vachement (onglet "Caractéristiques techniques").
C'est le même toucher (GHS), dimensions semblables (le P-95 est un chouilla plus lourd). Même puissance (pas lourd mais tu t'en fous)
Pas de "USB to Host : Oui" comme le 45 mais :

Headphones     x 2
Sustain Pedal     Oui
Pedal Unit     Oui (Optionnelle)
MIDI     In/Out

En fait j'avais juste pris le P-95 parce qu'au moment où je m'y intéressais Woodbrass faisait une promo dessus (dans les 300€ je crois).
Elle doit pouvoir en essayer dans une boutique, non ? (Sinon, si vous passez vers Avignon vous êtes les bienvenus pour tester le mien big_smile )

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

106

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Bordel, j'avais même pas vu que c'était alioch' qui avait pris le relais big_smile
(mais l'invitation tiens aussi big_smile )

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

107

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Trop de smiley tue le smiley ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

108

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Pas de sorties séparées non plus sur le tien. Mais ça a l'air corrigé sur les nouveaux modèles : http://www.woodbrass.com/piano-numeriqu … 90150.html

109

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Napalm a écrit:

Pour lechat: ouais Soprano, elle doit connaitre, elle a fait du conservatoire pendant des plombes et 10 ans de "pro" (dur d'en vivre, faut avoir un autre job à coté), mais pour elle c'est loin tout ça, elle a arrêté y'a 10-12 ans et ne peux plus piffrer le milieu classique (surtout parisien, avec des blaireaux qui ne connaissent rien et viennent te voir à la fin du spectacle "j'ai trouvé que votre interprétation manquait de..." pour impressionner leur pouffe du moment).
Enfin, le piano en appart c'est pas l'idéal. Elle réfléchit à le vendre pour s'acheter un Yamaha numérique mais avec le même toucher qu'un piano analogique sur lequel on peut coller un casque (les clavinovas je crois), car le combo parquet + piano, même avec la sourdine, c'est toujours puissant selon les morceaux ça fait tout vibrer.

Il y a un super système qui existe pour numériser un piano et le rendre quasi silencieux. Un capteur est intercalé entre les marteaux et les cordes, il est mobile donc tu peux switcher entre son au casque et son normal avec un simple levier. Le son sort en midi ou en jack et t'as deux prises casque.
C'est génial. Le toucher change un chouilla en mode numérique.

110

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Ah ok je connaissais pas. Je note merci.

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Mamouth a écrit:

Un capteur est intercalé entre les marteaux et les cordes,

Ca doit être une installation de malade, avec intervention d'un professionnel en pianos,  probablement aveugle, non ?

112

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

J'ai regardé un peu et ouais c'est 1000€ mini. Y'a quand même du boulot pour le levier qui va switcher, et parait il que ça dénature un peu le piano en mode standard.
Sur audiofanzine sont pas fans et conseillent ça que si vraiment tu veux pas te séparer de ton piano (un peu le cas de ma meuf donc elle va creuser un peu plus), ils conseillent plutôt d'acheter direct un numérique, ou de vendre ton piano et de prendre un numérique.
Y'a du matos korg qui coute une blinde sans la pose dans les trucs recommandés pour kiter ton piano.

113

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Enfin un clavier numérique n'aura jamais le touché d'un piano droit, même pas un numérisé.
En gros si t'as un yamaha bateau, fonce. Au prix d'un touché plus lourd, du prix, mais pas forcément du son, en même temps la dénaturation du son d'un piano droit dans un appart...
Si c'est un pleyel collector bon, revend et achète une merde.

114

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Napalm a écrit:

Sur audiofanzine sont pas fans et conseillent ça que si vraiment tu veux pas te séparer de ton piano (un peu le cas de ma meuf donc elle va creuser un peu plus),

Et te séparer de ta meuf ? Ça serait plus économique. Et ça ferait de la place pour mettre des armoires de figurines.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

115

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Sac à mouille a écrit:

Ralala, alors toi aussi tu as sombré Napinou c'est ça ? Bientôt la review de Whisky et de chaussures de running ?

J'imagine Napalm courir en short camo, rangers, cigare à la bouche.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

De quoi tu parles stany, c'est le topic des pianos ici

117

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

reblochon a écrit:

Et te séparer de ta meuf ? Ça serait plus économique

Je paye mes figurines et elle payera son patch pour piano ou nouveau piano smile

J'ai lu pareil que l'avis de Rouston. En gros: Piano numérique haut de gamme > piano droit mécanique modifié > piano numérique cheap
Bien sur l'idéal c'est une super pièce avec un méga piano à queue et sans voisins mais là ça va être hors budget.

118

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

reblochon a écrit:
Napalm a écrit:

Sur audiofanzine sont pas fans et conseillent ça que si vraiment tu veux pas te séparer de ton piano (un peu le cas de ma meuf donc elle va creuser un peu plus),

Et te séparer de ta meuf ? Ça serait plus économique. Et ça ferait de la place pour mettre des armoires de figurines.

Nan mais une chanteuse soprano ça se garde précieusement !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

119

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Rhum™ a écrit:

Ils font quand même du bon matos aujourd'hui pour peu qu'on veuille mettre le prix.

C'est à dire ? Qu'est-ce que tu penses de celui de LeChat par exemple ?

120 Dernière modification par Kefka (01-06-2016 11:43:40)

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

LeChat a écrit:
reblochon a écrit:
Napalm a écrit:

Sur audiofanzine sont pas fans et conseillent ça que si vraiment tu veux pas te séparer de ton piano (un peu le cas de ma meuf donc elle va creuser un peu plus),

Et te séparer de ta meuf ? Ça serait plus économique. Et ça ferait de la place pour mettre des armoires de figurines.

Nan mais une chanteuse soprano ça se garde précieusement !

Ah ouais clairement, c'est un atout majeur chez une meuf ca.

121

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Sur Audiofanzine il y a une page dessus.
Des avis et des vidéos.
Mais je crois qu'il ne se fait plus donc ne vous braquez pas dessus à moins de vouloir en acheter un d'occase.

Review.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

122

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Kefka a écrit:

Ah ouais clairement, c'est un atout majeur chez une meuf ca.

Tu veux dire qu'elle a du coffre et que c'est pratique pour les deepthroat ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

123

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

reblochon a écrit:
Kefka a écrit:

Ah ouais clairement, c'est un atout majeur chez une meuf ca.

Tu veux dire qu'elle a du coffre et que c'est pratique pour les deepthroat ?

Non même pas, il me semble que la particularité des chanteurs c'est qu'ils ont justement le larynx plus serré, ça doit gêner le passage, après si de toutes façons tu n'atteins même pas la glotte pour toi ça ne fait aucune différence.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

124

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Aenema a écrit:

après si de toutes façons tu n'atteins même pas la glotte pour toi ça ne fait aucune différence.

Napalm nous a déjà parlé de son kiki sur l'Asile ? Et j'ai loupé ça !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

125

Re : La bonne adresse pour acheter quelques cigares & modifier son piano

Pro tip: y'a pas mon nom dans la quote.
De ce coté là elle se débrouille très bien mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres chanteuses, je ne peux donc pas vous dire si les altos sucent mieux que les sopranos.