176

Re : Mad Max Fury Road

Napalm a écrit:

Critiquer les blockbusters idiots est malvenu quand on a pas aimé 2001.

Ah oui pardon, donc en fait c'était juste pour dire que Jurassic World était vraiment un excellent film sans incohérences.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Mad Max Fury Road

hohun a écrit:
Aenema a écrit:

Effectivement, la qualité d'une œuvre n'en fait pas automatiquement son succès commercial. Gros scoop hohun ! T'es né avant-hier ou c'était juste pour enfoncer des portes ouvertes ?

Ce qui est relativement nouveau c'est la magnitude de l'écart entre budget et recettes. Un film qui gagne 10 fois son budget c'était rarissime il y a 15 ans.

Je pense que ça doit être la même merde qu'avec par exemple l'industrie musicale.
Les boites et les producteurs qui font dans le "calibré" se font bien plus de maille que les indé qui font des tournées à 50€/j de recette.

Le prémâché fonctionne car répond à un fonctionnement sociétal

178

Re : Mad Max Fury Road

hohun a écrit:

Ce qui est relativement nouveau c'est la magnitude de l'écart entre budget et recettes. Un film qui gagne 10 fois son budget c'était rarissime il y a 15 ans.

N'importe quoi.

Envoyé depuis mon IPhone.

179

Re : Mad Max Fury Road

Un debat sur le mainstream. J'ai l'impression d'avoir 18 ans.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

180

Re : Mad Max Fury Road

hohun a écrit:
Napalm a écrit:

Critiquer les blockbusters idiots est malvenu quand on a pas aimé 2001.

Ah oui pardon, donc en fait c'était juste pour dire que Jurassic World était vraiment un excellent film sans incohérences.

Nan mais le truc c'est qu'on s'en branle qu'il y ait des incohérences ou des trous dans le scénario d'un film de divertissement comme Jurassic Park. On parle d'un parc d'attraction avec des dinosaures de synthèse putain.

C'est comme si tu pinaillais sur la qualité de la photographie, de la bande son ou de la mise en scène d'un film de boule. T'es juste un gros pénible.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

181

Re : Mad Max Fury Road

Aenema a écrit:
hohun a écrit:
Napalm a écrit:

Critiquer les blockbusters idiots est malvenu quand on a pas aimé 2001.

Ah oui pardon, donc en fait c'était juste pour dire que Jurassic World était vraiment un excellent film sans incohérences.

Nan mais le truc c'est qu'on s'en branle qu'il y ait des incohérences ou des trous dans le scénario d'un film de divertissement comme Jurassic Park. On parle d'un parc d'attraction avec des dinosaures de synthèse putain.

C'est comme si tu pinaillais sur la qualité de la photographie, de la bande son ou de la mise en scène d'un film de boule. T'es juste un gros pénible.

"Ah oui pardon, donc en fait on a pas le droit d'attendre d'un film de divertissement qu'il soit de qualité ? - Hohun"

Allez ferme-la.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Mad Max Fury Road

Vous êtes pleins à confondre un pitch et un scénario.

183

Re : Mad Max Fury Road

Personnellement tout à fait et je m'en fous.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

184 Dernière modification par Aliocha (18-08-2015 17:03:15)

Re : Mad Max Fury Road

Thermostat a écrit:

Vous êtes pleins à confondre un pitch et un scénario.

Oui, c'est ce que je disais au début : un pitch ça tient sur un post-it, pas un scénario.

185

Re : Mad Max Fury Road

C'est le but d'un pitch : synthétise l'histoire d'une œuvre de fiction en une phrase, ou un petit paragraphe.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

186 Dernière modification par zeuch (18-08-2015 17:20:48)

Re : Mad Max Fury Road

encore que ça dépend pour le postit, des fois ça marche
le pitch d'irréversible : un mec tabasse à mort un mac qui a violé et buté sa meuf enceinte
le scénario d'irréversible : S1 : vincent rentre dans un club et bute celui qu'il pense être le mac avec un extincteur S2 : le mac viole la meuf de vincent dans un passage souterrain S3 : vincent et sa meuf baisent S4 : sa meuf découvre qu'elle est enceinte

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

187

Re : Mad Max Fury Road

Jurassic World c'est pas si pourri que ça.

188

Re : Mad Max Fury Road

zeuch a écrit:

encore que ça dépend pour le postit, des fois ça marche
le pitch d'irréversible : un mec tabasse à mort un mac qui a violé et buté sa meuf enceinte
le scénario d'irréversible : S1 : vincent rentre dans un club et bute celui qu'il pense être le mac avec un extincteur S2 : le mac viole la meuf de vincent dans un passage souterrain S3 : vincent et sa meuf baisent S4 : sa meuf découvre qu'elle est enceinte

C'est Dupontel qui nique le Tenia, raconte pas de la merde.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

189

Re : Mad Max Fury Road

Avec un extincteur, dans une backroom gay sir un morceau de Bangalter. Il devient un peu petit ton pos it.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

190

Re : Mad Max Fury Road

c'est pas le tenia qu'ils butent, tais-toi maintenant

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

191

Re : Mad Max Fury Road

d'ailleurs il donne quoi le dernier gaspard noé, quelquun la vu?

192

Re : Mad Max Fury Road

Il ne me branche pas plus que ça, voir des bites en 3D, bof...

193

Re : Mad Max Fury Road

J'ai maté seul contre tous récemment, je suis sur que sa fille est maintenant une forumeuse du site de racistes.

194

Re : Mad Max Fury Road

Binouze a écrit:

J'ai maté seul contre tous récemment, je suis sur que sa fille est maintenant une forumeuse du site de racistes.

T'as maté Carne avant ? C'est le moyen métrage que Noé a fait avant Seul Contre Tous (qui est donc la suite). Anecdote du jour : Y'a une référence à Carne dans un épisode de The Wire. Ouf hein ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Mad Max Fury Road

Aenema a écrit:

Carne

sodomites est un must have aussi.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

196

Re : Mad Max Fury Road

Anecdote du jour : Y'a une référence à Carne dans un épisode de The Wire. Ouf hein ?

Ça c'est la classe internationale, dommage qu'on ne trouve pas l'extrait sur YouTube.

197

Re : Mad Max Fury Road

zeuch a écrit:

c'est pas le tenia qu'ils butent, tais-toi maintenant

Merde c'est qui alors qui se prend l'extincteur ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Mad Max Fury Road

Jakovazor a écrit:
zeuch a écrit:

c'est pas le tenia qu'ils butent, tais-toi maintenant

Merde c'est qui alors qui se prend l'extincteur ?

Un parfait inconnu.
Le violeur s'en sort et sourit même pendant la scène de l'extincteur.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

199

Re : Mad Max Fury Road

Le pitch n'en etait pas moins faux :-D

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

200

Re : Mad Max Fury Road

"Jurassic World in 90sec", c'est vraiment ça:
https://www.youtube.com/watch?v=qLWn8HngycY