Sujet : Config PC jeu ~ 600 €

Salut les experts.

Comme le titre l'indique, j'aimerais me prendre un pc pour jouer avec comme budget tour à 600 balles max.

J'aimerais jouer par exemple à Arma 3 ( le seul jeu qui bouffe auquel je jouerais ) en config normal. Je pense que ça passe avec ce budget.

Que me conseillez-vous? A part d'aller niquer ma mère.

Bisoux mouillés.

2

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Une PS4.

3

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Tu peux partir sur cette base:
http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 09670.html
En essayant de gratter sur le boitier/alim et prendre un hdd normal et un petit SSD plutôt qu'un machin hybride.
Les configs canard pc avec un pentium 800 machin, pour arma j'ai de gros doute vu qu'il mange tout de même beaucoup de CPU je pense qu'il vaut mieux essayer de partir sur un I5 quoi qu'il arrive.

Si personne l'a fait demain j'essaye de faire mieux en partant de rien.

4

Re : Config PC jeu ~ 600 €

stylé qu'ils fassent des benchmarks sur les configs qu'ils vendent maintenant

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Config PC jeu ~ 600 €

A 600€ mon mon pourcentage d'hono couvrira jamais les frais, je pas t'aider en dessous de 1500, désolé.



Je ne suis pas Niark²

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Ton i5, prends-le en version K pour lui mettre directement un coup d'overclocking.

7

Re : Config PC jeu ~ 600 €

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ton i5, prends-le en version K pour lui mettre directement un coup d'overclocking.

Ca rentre pas dans une config à 600€, faut le plus petit des I5 et une carte mère cheap qui va pas supporter grand chose coté OC, sans parler du ventilo stock (si tu mets un ventilo qui coute plus cher que la cm bof tongue ).

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Arf, je pensais que les prix avaient baissé.

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Ça se justifie l'overclock du proc ?
J'ai un "vieux" i5 2500k avec les fréquences de base mais j'ai pas vraiment l'impression d'en avoir besoin (quoique j'ai pas testé Arma).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

10

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Certains jeux codés bizarrement sont  très dépendant du cpu, Arma en fait partie.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Arf, je pensais que les prix avaient baissé.

En fait vu le quasi monopole d'intel sur le milieu/haut de gamme, ils changent les références assez souvent mais ça baisse pas des masses coté prix.

11

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Ça dépend du genre de jeux. Pour les simus avec des cartes immenses et une grosse distance de vue c'est limite obligatoire.

12

Re : Config PC jeu ~ 600 €

J'ai du mal à faire moins cher que ça (et encore t'as une carte mère micro Atx, les Atx standard coutent juste le double).
Doit y'avoir moyen de gratter un peu chez amazon etc.

http://i.imgur.com/4ulOzma.png

Tu récupères ton lecteur dvd et un disque dur de stockage et hop.

Re : Config PC jeu ~ 600 €

NiarkNiark a écrit:

Ça se justifie l'overclock du proc ?
J'ai un "vieux" i5 2500k avec les fréquences de base mais j'ai pas vraiment l'impression d'en avoir besoin (quoique j'ai pas testé Arma).

Je tourne toujours sur mon i5 760 OC à 3.7 GHz au lieu de 2.8 et il date de 2010, donc oui ça peut servir à prolonger la durée de vie. Le 2500k monte facile à 4.2GHz, ça peut faire une différence.



Je ne suis pas Niark²

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Ca fera 38€54 TTC. Payable à 30 jours fin de mois en chèque.



Je ne suis pas Niark²

15

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Oui, et c'est vachement moins reulou qu'avant. J'ai collé 1 Go à la volée, pas de tests, et ça tient impec sans nuisances sonores, la température a dû prendre 5° max…

16 Dernière modification par Loner (14-04-2015 17:37:30)

Re : Config PC jeu ~ 600 €

NiarkNiark a écrit:

Ça se justifie l'overclock du proc ?
J'ai un "vieux" i5 2500k avec les fréquences de base mais j'ai pas vraiment l'impression d'en avoir besoin (quoique j'ai pas testé Arma).

Oui. J'ai un pote qui a le même CPU que toi et il l'OC quand il veut jouer à Europa Universalis. En règle générale on sent une différence nette dans les jeux qui donnent beaucoup d'importance à l'IA ou ceux qui affichent plein de choses et très loin (simus). Même les FPS quand on mettait des dizaines de bots (souvenirs sur Quake 2 et 3) pour test (et pas Internet aussi).

17

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Ah oui, bon exemple de soft qui bouffe des ressources CPU.

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Ah ?
Je joue souvent à EU 4 sans avoir de souci, pourtant.

Mais c'est bon à savoir que tu peux faire ça en quelques clics.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

19

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Chez moi ce n'était pas super fluide en vitesse max avec une grosse carte. Pas testé depuis l'OC.

20

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Tu attendras moins longtemps pendant le tour de l'IA. Idem pour Civ 4 et d'autres jeux du style. Total War j'en parle même pas.

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Loner a écrit:

pendant le tour de l'IA

Il n'y a pas de tour sur les Europa.
Mais je vois ce que veut dire AllahWack : chez moi aussi en vitesse max ça fige un peu.

De là donner un coup d'overclock, je ne sais pas.
Et l'usure de la pièce, dans tout ça ? Es-ce que je risque de lui faire perdre de précieux mois de vie normale en essayant de lui faire prendre des stéroïdes ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Ca fait 4 ans que mon CPU tourne à 135% et il est toujours pas mort. Tout dépend de la qualité de ta ventilation.



Je ne suis pas Niark²

23

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Tu dois le ramener à genre 8 ans d'espérance de vie plutôt que 10. Enfin je n'en sais rien, même overclocké, je n'ai jamais vu un processeur claquer. Cela dit, comme expliqué par Antipathique, il ne faut pas faire ça avec le ventilol d'Intel.

24

Re : Config PC jeu ~ 600 €

NiarkNiark a écrit:
Loner a écrit:

pendant le tour de l'IA

Il n'y a pas de tour sur les Europa.
Mais je vois ce que veut dire AllahWack : chez moi aussi en vitesse max ça fige un peu.

De là donner un coup d'overclock, je ne sais pas.
Et l'usure de la pièce, dans tout ça ? Es-ce que je risque de lui faire perdre de précieux mois de vie normale en essayant de lui faire prendre des stéroïdes ?

Très juste, ça s'est mélangé dans mon esprit avec les tours de Civ 4 et de Total War, juste insupportables pour ce dernier. Mais mon pote a OC pour EU et ne le regrette pas.

Pour la durée de vie du matériel ça peut jouer un peu mais c'est difficile à évaluer. Même avec une bonne ventilation il peut y avoir un peu d'électromigration ; mais si tu ne l'overclockes que de temps en temps en vue de jouer à certains jeux tu ne risques pas grand chose. A éviter avec un ventilo de base Intel quand même.

25

Re : Config PC jeu ~ 600 €

Merci Napalm pour le conseil.

Je vais attendre ces enculer d'impôt avant sad