Sujet : La grâce

http://fr.web.img2.acsta.net/pictures/210/357/21035751_20130903123348812.jpg

Un film passablement déprimant et lent. Télérama approved. Donc que beaucoup ici n'aimeront pas.

Nous sommes en Norvège dans le Finnmark, dans cette charmante bourgade d'Hammerfest. Une famille allemande part s'y expatrier et vont vivre l'épreuve des 6 mois de nuit et 6 mois de jour.

Au début le mari est un connard, il trompe sa femme avec une norvégienne, sa femme elle, a choisit le taf le plus gai du monde, càd bosser en tant qu'infirmière aux soins palliatifs. Et leur gamin, n'a pas de pote, est un connard de suiveur et filme ses parents avec son téléphone en cachette. Donc le père est intégré grâce à la norvégienne, et la mère, elle, participe à la chorale, parce que c'est un truc très scandinave de s'intégrer dans une chorale. Le fils est traîné à la pêche sous la glace avec son père. Ça a l'air d'être la SUPER occupation locale pour bouseux.

[spoiler]La mère rentre de garde et renverse une personne sur la route. Elle psychote, ne va pas voir. Mais elle en parle à son mari qui va vérifier mais ne voit rien. Du coup ils se disent tant pis ce n'était qu'un chien ! Sauf que le lendemain ils apprennent dans le journal qu'une jeune fille a été retrouvée morte sur le bord de la route. Youpi ! Ils décident de garder le secret, n'en parlent pas au gamin. Mais bien sûr il sait tout vu qu'il les espionne depuis le début aha ! Des mois passent leur couple semble se renforcer dans cette tragédie, vient enfin le soleil tant désiré, ils prennent la décision d'avouer aux parents de la gamine que c'est eux.

Et à la fin ils fêtent la Saint Jean avec toute la bourgade en buvant les bières en mode youpi la vie ![/spoiler]

Bien sûr c'est super beau à voir. Mais vous ça va vous faire chier car il n'y a pas assez d'action ni d'explosions.

Je le conseille aux amateurs de films télérama approved. En plus y a de très beaux passages de chants folkloriques norvégiens-samis et un beau dialecte nordnorsk. Le truc marrant, c'est que cest ce dialecte que parlent les expatriés aussi.

Le goût du chlore.

2

Re : La grâce

Sac à mouille a écrit:

Mais vous ça va vous faire chier car il n'y a pas assez d'action ni d'explosions.

Si il y a du cul, ça peut passer

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 Dernière modification par Sac à mouille (27-02-2015 15:10:07)

Re : La grâce

Bien sûr, on voit l'Allemand ramoner sa Norvégienne.

Mais bon, le but du film c'est plus de voir nos protagonistes confrontés à l'immensité et au vide de ces paysages norvégiens.

Le goût du chlore.

Re : La grâce

Sac à mouille a écrit:

confrontés à l'immensité et au vide

Merci pour le résumé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La grâce

Un peu comme mon cerveau

No pussy blues.