26

Re : Fury

https://www.youtube.com/watch?v=l3P4Fv64T44

27

Re : Fury

Et merde...
wink

28 Dernière modification par Loner (08-03-2015 17:11:37)

Re : Fury

Napalm a écrit:

Oui certaines scènes sont même bonnes: l'assaut contre les mecs embusqués dans les bois ou l'attaque du tigre (où avec son canon pas terrible le Sherman est obligé de s'approcher au max et si possible de dos).

Après c'est pas forcément super historique non plus car les américains avaient sans doute reçus leur Pershing avec un vrai canon depuis, et surtout ils avaient la maitrise aérienne (devait pas rester beaucoup de tigre en état de combattre à cette époque), mais au moins ce n'est pas digne du film linké par Aliocha.

Napalm a écrit:

Techniquement Fury n'est pas mal réalisé, les combats sont assez bien faits, les tanks aussi (c'est pas comme dans le vieux film sur la bataille des Ardennes où US comme Allemands ont les mêmes tanks (qui ne sont même pas des tanks WWII) peints à l'arrache et puis pouf, ça devient totalement idiot comme dans un vieux film avec Chuck Norris (seul contre une division SS avec ma mitrailleuse sur le toit sans protection).

Vu.
Alors en effet ça se regarde mais wha ha ha la fin... Faut qu'ils arrêtent avec le complexe de Fort Alamo. Le char déchenillé c'est comme le final de la Bête de Guerre justement. Sauf que là c'est pas une poignée de Moudjahidines avec un seul RPG mais 200 fantassins armés de panzer faust incapables de faire un contournement/encerclement (et de nuit). Help...
Ah et les balles traçantes rouges, vertes & co ça fait un peu Star Wars avec le bleu pour le coté clair et le rouge pour le cote obscur. Ou Mickey survole Bagdad.
Et les gars te dressent l'inventaire de leur stuff : caisses de grenades, calibre .50, allez ramène des munitions pour la calibre .30, on sort et on vous couvre avec les .45. Cinéday chez Wikipédia pourquoi pas mais ça fait un peu lourdingue.

Par contre la boue, les violeurs ouais ça ok.
Pas d'aviation alors que le ciel est clair... allô. Les mecs sont dans une unité ayant déjà rencontré des Tigres, se battent depuis l'Afrique du Nord et n'ont jamais été doté d'un canon Firefly dans leur groupe. Pas de bol smile
Mais comme tu le soulignes, c'est un mieux car dans le temps c'était parfois limite inregardable.


nb : ça fait longtemps que je n'ai pas regardé à l'intérieur d'un char mais j'ai comme l'impression que le leur est une sorte de tente magique à la Harry Potter plus grande dedans que dehors. On se cogne dans un tank...

Re : Fury

Loner a écrit:

Firefly

C'était les anglais qui avaient ça surtout. Et ils les distribuaient aux comptes gouttes aux autres vu qu'ils n'en avaient pas beaucoup. C'est pas un truc ricain.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

30 Dernière modification par reblochon (08-03-2015 17:52:32)

Re : Fury

Sinon la plupart des tankistes ricains qui ont fait la Normandie étaient des bleus bites. Les troupes engagées en Afrique étaient le plus souvent en Italie à ce moment et venaient de reprendre le nord du pays. Donc à part la 2e division blindée (plus grande CTB), ils n'ont pas du rencontré beaucoup de tigres dans le passé sauf en Normandie. Mais bon, vu que c'est Hollywood, ce sont surement des hommes de cette division.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

31

Re : Fury

Loner a écrit:

nb : ça fait longtemps que je n'ai pas regardé à l'intérieur d'un char mais j'ai comme l'impression que le leur est une sorte de tente magique à la Harry Potter plus grande dedans que dehors. On se cogne dans un tank...

Non, ça, c'est à peu près réaliste.
https://www.youtube.com/watch?v=MPTdxq_v7y8

32

Re : Fury

Loner a écrit:

ça fait longtemps que je n'ai pas regardé à l'intérieur d'un char mais j'ai comme l'impression que le leur est une sorte de tente magique à la Harry Potter plus grande dedans que dehors. On se cogne dans un tank...

Non de ce coté c'est bien un vrai Sherman, il était haut comme tank, c'est pas du char russe avec une ouverture de boite aux lettres en guise d'optique.

reblochon a écrit:

Sinon la plupart des tankistes ricains qui ont fait la Normandie étaient des bleus bites. Les troupes engagées en Afrique étaient le plus souvent en Italie à ce moment et venaient de reprendre le nord du pays.

Ça se passe en 45 en Allemagne, c'est justement des "anciens" de la Normandie (ils ont le symbole armored division triangulaire).

Comme dit reblo c'est anglais le firefly, les ricains avaient quelques Pershing mais c'était rare également.

Le manque d'aviation est effectivement étrange, et les balles traçantes vertes m'ont aussi fait penser à star wars.

Re : Fury

Le chauffeur ressemble quand meme pas mal à big pun.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1d/Capital_Punishment_1998.jpg

Re : Fury

Napalm a écrit:

Un film sur un équipage de sherman à la fin de la guerre en Allemagne.

Ça commence pas mal, c'est bien filmé et assez crado: les ricains ne sont pas les gentils anges tout propres.
Ça aurait pu être un bon film de guerre hollywoodien si la scène finale de 40 minutes ne gâchait pas tout tellement elle est ridicule...

Le char, dernier survivant de l'escadron de 5 shermans (un qui s'est pris un coup de panzerfaust par des hitlerjugend, les 3 autres détruits lors de l'assaut sur un tigre), roule sur une mine de merde et perd une chenille. Il est bloqué sur un carrefour.
Le rookie (qui remplace l'un des membres de l'équipage mort avant le début du film) part en éclaireur pendant que les autres bricolent, et aperçoit un détachement de SS, sans blindés mais avec 50-100 gus.
Et là, ça devient du facepalm complet jusqu'au générique.
Au lieu de se cacher à coté et laisser passer les mecs, Brad Pitt (le chef de tank) décide courageusement de défendre le carrefour, seul dans son tank en vrac car "c'est sa maison".
Après un petit moment émotion la larme à l’œil, les autres membres aussi, tous comme un seul homme.

Les méchants SS qui en marchant au pas mettent un temps fou à arriver (ou alors le jeune courait très vite) sont encore plus cons que des bots dans un jeu.
Ils vont courir à la mort en affrontant le tank à l'arme légère (même en Somalie ils doivent savoir que tirer au fusil sur un tank ne sert à rien).
Ils crèvent par paquets avant que les mecs se décident à sortir une caisse de panzerfausts.

Avec un des panzefausts, ils arrivent à tuer le géant idiot qui chargeait le canon.

Brad défend fièrement le tank avec la 12.7 de la tourelle, puis Shia Labeouf sort la tête et se fait buter, le mexicain s’allonge sur une grenade lâchée par un allemand via une ouverture pour éviter que le rookie se fasse tuer, Brad se prend 2 balles de sniper mais n'est pas mort, il tombe dans la tourelles, deux grenades à manches tombent à coté de lui, il dit au jeunot de fuir, ce dernier se cache sous le char en s'échappant par une trappe et attend.

Comme si cette scène n'était pas assez débile, ils en rajoutent encore:
un SS (qui vient quand même de se faire shooter une bonne trentaine de potes) voit le jeune caché sous le tank et fait preuve de leur légendaire gentillesse en ne disant rien et en le laissant vivre.

Le jeune rentre ensuite dans le char, pour y trouver Brad mort mais bien reconnaissable, juste avec une balafre (avec rappelons le, deux grenades qui ont explosé à coté de lui dans un espace confiné...), le lendemain il est trouvé par l'armée américaine, the end.

Franchement, ils auraient du coller le générique après l'assaut contre le tigre et éviter ça au spectateur.

je viens de voir cette bouse intersidérale.  1 SS sur 5.  Comment a-t-on pu autoriser ça ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

35

Re : Fury

Bah ça a toute la finesse d'un film hollywoodien moderne. Tu fais pas des millions de dollars de bénef' avec juste des américains qui crèvent et qui violent plus ou moins une fille.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

36

Re : Fury

Ah ouais, c'est dans ce film qu'ils inventent le viol consentant.

Re : Fury

reblochon a écrit:

deux grenades qui ont explosé à coté de lui dans un espace confiné

En faisant un bruit de sac en papier gonflé qu'on écrase ! POUF ! POUF !

Putain et les chars qui tirent en roulant ! En 44 ! Y a plus aucun respect ! LA CHARGE FRONTALE ! Comme au temps des chevaliers !

En fait, les ricains ils sont frustrés de ne jamais avoir eu de moyen-âge. Juste des emplumés sans slip qui couraient dans les bois sur la pointe.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

38

Re : Fury

reblochon a écrit:

Putain et les chars qui tirent en roulant ! En 44 !

Le stabilisateur de canon date justement des shermans.

Re : Fury

Mais n'était pas ou très peu utilisé. Parce que pas très efficace. Bref, tu voulais toucher ta cible, tu t'arrêtais. Et le tigre je n'ai pas mémoire qu'il en possédait un.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

40

Re : Fury

Non les allemands en avait pas et ça servait en vrai à perdre moins de temps après le mouvement à redresser le canon. Mais c'est vraiment pas le plus déconnant dans ce film. Je sais plus si on a aussi parlé des balles/obus traçants aux couleurs de star wars.

Re : Fury

Ah oui, j'ai halluciné. Les gentils et les méchants. Pour bien les reconnaître. Les verts contre les rouges.

Et la nuit qui tombe autour du char en 2 secondes. C'est bien aussi. Bref, y a pas grand chose à garder dans ce film. Encore plus avec le pilote qui est le mex dans Antman. Vu que j'ai vu le marvel en premier, j'ai pas réussi à m'enlever ce perso de tout le film. Lui et ses histoires de cousins.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

42

Re : Fury

reblochon a écrit:

Encore plus avec le pilote qui est le mex dans Antman. Vu que j'ai vu le marvel en premier, j'ai pas réussi à m'enlever ce perso de tout le film.

Si tu parles de Paul Rudd, heureusement que t'as vu que antman, ca aurait été encore moins credible pour toi vu les daubes qu'il fait d'habitude.

43

Re : Fury

Il parle du mexicain donc non.

Re : Fury

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/40/Michael_Pe%C3%B1a_2014.jpg/800px-Michael_Pe%C3%B1a_2014.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Fury

Même pas qu'il se serait rasé ce bouc de merde qui ne devait pas être à la mode en 44 !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Fury

genre y'avait des mexicains en 44. On sait très bien qu'ils ont été introduit aux USA en 97 pour favoriser une possible présidence de drumpf.

47

Re : Fury

En tout cas la cravate date clairement de 44.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement