Sujet : Fury

Un film sur un équipage de sherman à la fin de la guerre en Allemagne.

Ça commence pas mal, c'est bien filmé et assez crado: les ricains ne sont pas les gentils anges tout propres.
Ça aurait pu être un bon film de guerre hollywoodien si la scène finale de 40 minutes ne gâchait pas tout tellement elle est ridicule...

Le char, dernier survivant de l'escadron de 5 shermans (un qui s'est pris un coup de panzerfaust par des hitlerjugend, les 3 autres détruits lors de l'assaut sur un tigre), roule sur une mine de merde et perd une chenille. Il est bloqué sur un carrefour.
Le rookie (qui remplace l'un des membres de l'équipage mort avant le début du film) part en éclaireur pendant que les autres bricolent, et aperçoit un détachement de SS, sans blindés mais avec 50-100 gus.
Et là, ça devient du facepalm complet jusqu'au générique.
Au lieu de se cacher à coté et laisser passer les mecs, Brad Pitt (le chef de tank) décide courageusement de défendre le carrefour, seul dans son tank en vrac car "c'est sa maison".
Après un petit moment émotion la larme à l’œil, les autres membres aussi, tous comme un seul homme.

Les méchants SS qui en marchant au pas mettent un temps fou à arriver (ou alors le jeune courait très vite) sont encore plus cons que des bots dans un jeu.
Ils vont courir à la mort en affrontant le tank à l'arme légère (même en Somalie ils doivent savoir que tirer au fusil sur un tank ne sert à rien).
Ils crèvent par paquets avant que les mecs se décident à sortir une caisse de panzerfausts.

Avec un des panzefausts, ils arrivent à tuer le géant idiot qui chargeait le canon.

Brad défend fièrement le tank avec la 12.7 de la tourelle, puis Shia Labeouf sort la tête et se fait buter, le mexicain s’allonge sur une grenade lâchée par un allemand via une ouverture pour éviter que le rookie se fasse tuer, Brad se prend 2 balles de sniper mais n'est pas mort, il tombe dans la tourelles, deux grenades à manches tombent à coté de lui, il dit au jeunot de fuir, ce dernier se cache sous le char en s'échappant par une trappe et attend.

Comme si cette scène n'était pas assez débile, ils en rajoutent encore:
un SS (qui vient quand même de se faire shooter une bonne trentaine de potes) voit le jeune caché sous le tank et fait preuve de leur légendaire gentillesse en ne disant rien et en le laissant vivre.

Le jeune rentre ensuite dans le char, pour y trouver Brad mort mais bien reconnaissable, juste avec une balafre (avec rappelons le, deux grenades qui ont explosé à coté de lui dans un espace confiné...), le lendemain il est trouvé par l'armée américaine, the end.

Franchement, ils auraient du coller le générique après l'assaut contre le tigre et éviter ça au spectateur.

Re : Fury

Tout pareil.
La fin nique complètement l'ambiance générale un peu glauque.

Ça et Shia Labeouf.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Fury

[video]https://www.youtube.com/watch?v=PxS3CL-IewY[/video]

Re : Fury

L'histoire du viol d'amour est franchement limite aussi.

Re : Fury

Napalm a écrit:

Les méchants SS qui en marchant au pas mettent un temps fou à arriver (ou alors le jeune courait très vite) sont encore plus cons que des bots dans un jeu.
Ils vont courir à la mort en affrontant le tank à l'arme légère (même en Somalie ils doivent savoir que tirer au fusil sur un tank ne sert à rien).
Ils crèvent par paquets avant que les mecs se décident à sortir une caisse de panzerfausts.

Avec un des panzefausts, ils arrivent à tuer le géant idiot qui chargeait le canon.

Sans oublier que dans la scène précédente, quand le rookie les spott, y'en a au moins 3 qui marchent en l'ayant sur l'épaule...

6

Re : Fury

Napalm a écrit:

un SS (qui vient quand même de se faire shooter une bonne trentaine de potes) voit le jeune caché sous le tank et fait preuve de leur légendaire gentillesse en ne disant rien et en le laissant vivre.

je pense que c'était censé être la scène morale de la fin du film : la guerre c'est dégueu , déstabilisant , blabla mais l'humanité qui nous caractérise de l'animal persiste même dans les moments les plus difficiles blabla.
Sauf que c'est mal foutu.
A aucun moment le discours ne prend , les acteurs sont bons mais les dialogues et les situations sont creux ou malvenus.
la scène avec la mère et la fille teutonnes est longue et  ringarde.
et putain l'allégorie ou je sais pas quoi à base de chevaux..

Un film regardable ( parce qu'il y a des tanks ) mais raté.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Fury

Tu te poses vraiment la question ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

8

Re : Fury

Jakovazor a écrit:

Tu te poses vraiment la question ?

Merde, j'ai oublié le nom de la figure de style !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Fury

Une question rethorique ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

10

Re : Fury

Une bakoluthe

11

Re : Fury

Indalo a écrit:

Une bakoluthe

Merci !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

12

Re : Fury

C'est pas ça une bakoluthe.
Ca serait "te demandes tu vraiment comment les scénaristes peuvent planter un film à ce point?", sinon "vraiment?" devient une bakoluthe.

Et ensuite oui on peut se demander pourquoi faire une fin complètement débile quand le début est cohérent (même si il y a des passages inutiles ou creux comme la scène avec les nanas).
"Bon alors au final ils vont se battre tout seuls contre l'armée allemande et ils VONT GAGNAY en se sacrifiant car ils sont AMERICAINS§§§".

Re : Fury

Il faut sauver le soldat Ryan.

C'est exactement la meme chose que ce que tu decris. Je vois pas en quoi ca change des autres films de guerre Hollywoodien.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

14

Re : Fury

Jakovazor a écrit:

C'est exactement la meme chose que ce que tu decris. Je vois pas en quoi ca change des autres films de guerre Hollywoodien.

Ah non, c'est pire que le soldat Ryan qui est tout de même moins idiot (mais plus pleurnichard).

Re : Fury

Pourtant le debut est bien, le heros est epargné par l'ennemi et a la fin ils sont sauvé des hordes barbares. C'est peut etre pire mais c'est toujours la meme histoire.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

16

Re : Fury

Non.

17

Re : Fury

L'idée de départ du soldat Ryan est conne à souhait, c'est l'exécution du truc et le développement des personnages qui sauvent le tout.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

18 Dernière modification par Loner (18-02-2015 14:47:39)

Re : Fury

Le soldat Ryan au moins sur un certain nombre de points il écrasait pas mal de monde à la sortie, et sans doute encore aujourd'hui.

19

Re : Fury

hohun a écrit:

L'idée de départ du soldat Ryan est conne à souhait, c'est l'exécution du truc et le développement des personnages qui sauvent le tout.

Oui voilà, Ryan c'est plutôt l'inverse: ça commence très mal avec le postulat digne d'un conte de fée si cher à Spielberg "mon dieu il faut sauver le dernier Ryan" et le film n'est pas si mal au final.

Loner a écrit:

Le soldat Ryan au moins sur un certain nombre de points il écrasait pas mal de monde à la sortie, et sans doute encore aujourd'hui.

Techniquement Fury n'est pas mal réalisé, les combats sont assez bien faits, les tanks aussi (c'est pas comme dans le vieux film sur la bataille des Ardennes où US comme Allemands ont les mêmes tanks (qui ne sont même pas des tanks WWII) peints à l'arrache et puis pouf, ça devient totalement idiot comme dans un vieux film avec Chuck Norris (seul contre une division SS avec ma mitrailleuse sur le toit sans protection).
Pour reprendre la comparaison avec le soldat ryan, c'est limite comme si le héros avait vraiment détruit le tank avec son pistolet.

20

Re : Fury

Napalm a écrit:

et puis pouf, ça devient totalement idiot comme dans un vieux film avec Chuck Norris (seul contre une division SS avec ma mitrailleuse sur le toit sans protection).
Pour reprendre la comparaison avec le soldat ryan, c'est limite comme si le héros avait vraiment détruit le tank avec son pistolet.

Ah ouais quand même ça donne pas super envie. Je l'ai DL il y a quelques jours mais là j'ai peur de passer un sale quart d'heure (expression de merde lorsque le malaise dure tout un film). Ou alors bourré ?

21 Dernière modification par juke (18-02-2015 15:27:38)

Re : Fury

Loner a écrit:

Ah ouais quand même ça donne pas super envie. Je l'ai DL il y a quelques jours mais là j'ai peur de passer un sale quart d'heure (expression de merde lorsque le malaise dure tout un film). Ou alors bourré ?

Ça se regarde quand même hein, comme le disait napalm, il n'y a que la scène finale qui est abusée.

Pour Ryan, c'est pas tant l'idée de départ que le traitement qui en ai fait qui est idiot, parce qu'il me semble que c'est basé sur une histoire vraie.
Et c'est clair que les deux scènes finales entre Fury et Ryan n'ont rien à voir.

22

Re : Fury

Oui certaines scènes sont même bonnes: l'assaut contre les mecs embusqués dans les bois ou l'attaque du tigre (où avec son canon pas terrible le Sherman est obligé de s'approcher au max et si possible de dos).

Après c'est pas forcément super historique non plus car les américains avaient sans doute reçus leur Pershing avec un vrai canon depuis, et surtout ils avaient la maitrise aérienne (devait pas rester beaucoup de tigre en état de combattre à cette époque), mais au moins ce n'est pas digne du film linké par Aliocha.

Re : Fury

Non mais je trollais.



























:8

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

24

Re : Fury

Le seul bon film de guerre c'est Top Secret !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

25

Re : Fury

S'il ne devait rester qu'un film de guerre, ce serait Das Boot, period.