Sujet : Jeux en LAN sur PC.

Quels sont les jeux du moment (ou plus anciens) compatibles LAN?

Pas mal de gros titres style titanfall ou cod72 demandent en effet désormais une authentification online et d'autres trucs lourdingues rendant le jeu multi impossible.
Parce que le souci c'est bien entendu que tout le monde puisse jouer sans que chacun doive acheter le jeu (et télécharger/updater 50Go genre les fichiers audio de titanfall).
C'est devenu un vrai problème depuis les CS, Q3A, UT99 et CoD2/4 des années 90 dont il suffisait de partager le répertoire du jeu.
Alors est-ce qu'il existe quand même des trucs plus récents, sympa et pas trop lourd pour jouer en LAN?

2 Dernière modification par Napalm (17-12-2014 10:32:34)

Re : Jeux en LAN sur PC.

La vraie question c'est pourquoi faire une LAN en 2014?

Sans déconner, ça me parait mal barré. Même sur console les jeux multis en écran splitté sont de moins en moins nombreux et le multi devient multi via le net (ou le super mode deux consoles/deux tv, super!).

De mémoire y'a Company of heroes 1 qui permet de jouer en lan (ou via Hamachi), mais ça commence à dater, je ne sais pas si le 2 le permet.
Après faut aussi trouver des jeux avec un bon multi et ça déjà c'est pas gagné. Peut être qu'Insurgency a un mode LAN (google semble me dire oui mais les sites sont tous bloqués car non professionnels) mais dans tous les cas va falloir le télécharger et avoir la même version avant.

Enfin j'ai trouvé ça:
http://alex_chau.webs.com/gamesworkingwithhamachi.htm

Pas de toute jeunesse mais y'a quand même de quoi s'amuser.

Re : Jeux en LAN sur PC.

Left for dead 2 :-/

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Jeux en LAN sur PC.

Pourquoi une LAN bah parce que c'est plus sympa.
Sympa la liste hamachi, c'est exactement les jeux de cette époque où on pouvait encore jouer en LAN...

Je me demande si y a pas aussi des trucs indé avec des modes multi sympa.
Insurgency ca a l'air cool, mais c'est gratuit ce truc?

5

Re : Jeux en LAN sur PC.

Mastaba a écrit:

Insurgency ca a l'air cool, mais c'est gratuit ce truc?

Plus maintenant. Mais ça a été un mod gratuit donc peut être que les anciennes versions sont trouvables. Puis si y'a pas de douanier (qui sont en service 24/24 et n'ont pas de vie privée comme nous l'avait astucieusement expliqué Soja) dans votre groupe vous pouvez aussi jouer avec un jeu pirate (ça permet d'être sur d'avoir la même version en bonus).

Mastaba a écrit:

Pourquoi une LAN bah parce que c'est plus sympa.

Rien que le fait de déplacer mon pc et je trouve plus ça sympa.

Re : Jeux en LAN sur PC.

Starbound, Minecraft…

7

Re : Jeux en LAN sur PC.

Tain les lans de prolo, zavez pas 5 euros à dépenser pendant les soldes steam pour vous payer L4D et Gauntlet ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Jeux en LAN sur PC.

R6 Vegas 2 est pas mal en lan. UT3 aussi.

9

Re : Jeux en LAN sur PC.

Ou Ravenshield et UT99.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Jeux en LAN sur PC.

Oui mais toi tu vis en 2001.

Re : Jeux en LAN sur PC.

sin

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

12

Re : Jeux en LAN sur PC.

Napalm a écrit:
Mastaba a écrit:

Pourquoi une LAN bah parce que c'est plus sympa.

Rien que le fait de déplacer mon pc et je trouve plus ça sympa.

Le déménagement de PC c'est comme la muscu : quand t'arrêtes c'est dur de reprendre. Mais l'ambiance manque un peu quand même.

13

Re : Jeux en LAN sur PC.

Tu vas pouvoir inviter Monsieur Maurice et Anémane à ta LAN :

http://www.liveleak.com/view?i=53d_1418948150

14

Re : Jeux en LAN sur PC.

iieeeeee oni-san !

15

Re : Jeux en LAN sur PC.

Les vrais ont un portable gaming qui leur permet de faire des lans sans se faire chier.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

16

Re : Jeux en LAN sur PC.

hohun a écrit:

portable gaming

Hahaha

17

Re : Jeux en LAN sur PC.

Enfin, gaming, un truc avec une CG moyenne, vu le nivellement par le bas grâce aux consoles, y'a plus vraiment besoin d'un foudre de guerre, surtout dans les jeux multi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

18

Re : Jeux en LAN sur PC.

Une cg moyenne pour portable c'est une bas de gamme de bureau coté perfs. Ca va te couter 1500€ pour jouer en moyen à moins de ne jouer qu'à CS ou des merdes du genre (si tu veux bf4 à 60fps va falloir raquer sévère et aimer les bruits d'avions généré par les ventilos à burne).
Ca va peut être évoluer un peu avec cette génération coté Nvidia qui a vraiment pas de soucis coté thermique et les cartes ont *presque* les mêmes perfs que celles de bureau au même nom (comprendre 1/3 de perfs en moins plutôt que plus de la moitié).

Re : Jeux en LAN sur PC.

Le principe d'une LAN c'est qu'il faut organiser chez toi, comme ça tu bouges pas ton PC.



Je ne suis pas Niark²

20

Re : Jeux en LAN sur PC.

Napalm a écrit:

Une cg moyenne pour portable c'est une bas de gamme de bureau coté perfs. Ca va te couter 1500€ pour jouer en moyen à moins de ne jouer qu'à CS ou des merdes du genre (si tu veux bf4 à 60fps va falloir raquer sévère et aimer les bruits d'avions généré par les ventilos à burne)

je joue a BF4 avec un macbook pro de 3 ans. J'ai bien raboté les graphismes mais je tourne a 60 fps.

Envoyé depuis mon IPhone.

21

Re : Jeux en LAN sur PC.

Napalm a écrit:

Une cg moyenne pour portable c'est une bas de gamme de bureau coté perfs. Ca va te couter 1500€ pour jouer en moyen à moins de ne jouer qu'à CS ou des merdes du genre (si tu veux bf4 à 60fps va falloir raquer sévère et aimer les bruits d'avions généré par les ventilos à burne).
Ca va peut être évoluer un peu avec cette génération coté Nvidia qui a vraiment pas de soucis coté thermique et les cartes ont *presque* les mêmes perfs que celles de bureau au même nom (comprendre 1/3 de perfs en moins plutôt que plus de la moitié).

Putain je me rappelle des fameuses M de Nvidia comme ça...

Antipathique. a écrit:

Le principe d'une LAN c'est qu'il faut organiser chez toi, comme ça tu bouges pas ton PC.

C'st une façon de voir les choses. Tu peux aussi voire que tu es bon pour torcher pendant 2H.

22

Re : Jeux en LAN sur PC.

Loner a écrit:

Putain je me rappelle des fameuses M de Nvidia comme ça...

J'ai un pc avec une 670M... C'est assez loin des perfs d'une 670 en effet (Surtout qu'en plus je crois que cette gen là c'est une belle carotte genre des 570M rebrandée avec un OC de 30mhz renommée, sachat que les 570M étaient déjà loin des 570, bref...). C'est bien pour wow & diablo 3 quoi (déjà que pour D3 faut baisser un peu les ombres et l'anti aliasing pour être à 60fps constant).
C'est pas mieux chez Ati qui ont fait exactement la même enculade de renommage +30/50mhz il y a peu.

mr_zlu a écrit:

je joue a BF4 avec un macbook pro de 3 ans. J'ai bien raboté les graphismes mais je tourne a 60 fps.

Ah mais oui ça va tourner, mais voilà tu vas être obligé de faire des concessions. Coté rapport perfs/prix on est loin d'être au top.
Au moins le macbook pro il doit pas faire le bruit de soufflerie d'un pc "gamer" et doit être aussi moins lourd.

23

Re : Jeux en LAN sur PC.

nassos a écrit:

Tu vas pouvoir inviter Monsieur Maurice et Anémane à ta LAN :

http://www.liveleak.com/view?i=53d_1418948150

Pas tous les jours simples d'être RP au Japon…

24

Re : Jeux en LAN sur PC.

Napalm a écrit:

Une cg moyenne pour portable c'est une bas de gamme de bureau coté perfs. Ca va te couter 1500€ pour jouer en moyen à moins de ne jouer qu'à CS ou des merdes du genre (si tu veux bf4 à 60fps va falloir raquer sévère et aimer les bruits d'avions généré par les ventilos à burne).
Ca va peut être évoluer un peu avec cette génération coté Nvidia qui a vraiment pas de soucis coté thermique et les cartes ont *presque* les mêmes perfs que celles de bureau au même nom (comprendre 1/3 de perfs en moins plutôt que plus de la moitié).

Bah pour le bruit vu que c'est une LAN on joue avec des écouteurs de toute façon...et niveau perfs les jeux en LAN sont rarement les plus gourmands (jouer à BF4 en LAN, mouais, c'est plus du L4D, du star 2 ou du gauntlet) et tournent tranquille en medium voire plus. Mais bon après c'est spur acheter un portable juste pour les LAN c'est limité, faut s'en servir pour d'autres trucs aussi pour que ça ait un intérêt.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

25

Re : Jeux en LAN sur PC.

hohun a écrit:

et niveau perfs les jeux en LAN sont rarement les plus gourmands

Normal y'en a plus depuis 2009 tongue