1 Dernière modification par noway (03-12-2014 12:24:51)

Sujet : Les boites des internettes

Bonjour mes amis virtuels,

bon ca y est j'ai trouvé mon mobilhome. Je vais avoir besoin d'un accès au réseau des réseaux pour profiter des publi-informations de Mr Maurice mon héro. Je n'ai que de l'ADSL la fibre je peux me la foutre dans le cul.

Qu'est ce qu'il faut éviter comme fournisseur ? Orange c'est hors de prix et si c'est pour que les russes aient accès à mes coordonnées ca ne m'intéresse pas. Bouygues ? Free ? SFR (non je déconne ca existe plus SFR non ?!) ? OVH ? un autre ?

J'ai besoin du maximum de bande passante pour pouvoir télécharger les photos de Zeuch, un latence correcte pour pouvoir écouter les mix Francaise des jeux de Nassos, la télé pour que mes mômes grossissent comme Patton, le téléphone pour que je puisse appeler Sacamouille en me touchant pas de limitation de bande passante pour regarder des videos de chattes.

L'asile, j'ai besoin de toi. Aide moi à trouver la meilleure boite.

Un bisou pour vous dire merci <3

Re : Les boites des internettes

Free c'est bien.

3

Re : Les boites des internettes

Il a Seb il a tout compris.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4

Re : Les boites des internettes

Free ils ont fini de brider youtube ?

5

Re : Les boites des internettes

noway a écrit:

J'ai besoin du maximum de bande passante pour pouvoir télécharger les photos de Zeuch, un latence correcte pour pouvoir écouter les mix Francaise des jeux de Nassos, la télé pour que mes mômes grossissent comme Patton, le téléphone pour que je puisse appeler Sacamouille en me touchant pas de limitation de bande passante pour regarder des videos de chattes.

Bah tout ça ça va plus dépendre de la qualité de ta ligne que de ton FAI à vrai dire... La prochaine fois faudra regarder l'éligibilité avant de déménager.

6

Re : Les boites des internettes

Napalm a écrit:

Bah tout ça ça va plus dépendre de la qualité de ta ligne que de ton FAI à vrai dire... La prochaine fois faudra regarder l'éligibilité avant de déménager.

Oui nan mais ca c'est checké c'est pas trop pourri

longueur de ligne :2596 mètres
affaiblissement théorique :  26.7388dB

Par contre il me semblait que certains fournisseurs (free) bridaient les flux youtube ou d'autres fantaisies (boite b) qui avaient des débits de merde. C'est plus vrai tout ca ?

7

Re : Les boites des internettes

Le débit en Ethernet sera toujours bon quelque soit la box, après certaines sont meilleures en wifi. Et ça va aussi dépendre de la composition de tes murs et autre donc...
Le bridage ça dépend des engueulades commerciales du moment donc ça peut arriver chez n'importe qui (y'a eu free et youtube, orange & megaupload et y'en aura surement d'autres) et ça va pas être facile à anticiper.

8

Re : Les boites des internettes

noway a écrit:

Free ils ont fini de brider youtube ?

Oui depuis que Youtube a capitulé et payé ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

9

Re : Les boites des internettes

Je parlais pas du débit du switch de la box mais du réseau en amont. Il fut un temps ou il y avait des problèmes chez l'internet maçon il me semble.

Bon apparremment Free c'est pas mal : http://www.degrouptest.com/publications … -s1-2014/4

Merci !

Re : Les boites des internettes

noway a écrit:

Free ils ont fini de brider youtube ?

Un mec qui bosse chez free sur wefrag:

Notemment sur les commentaires d'univers freebox. On voit les gens pleurer contre la domination de Google, ouinouin le grand méchant loup, c'est un vilain pas beau qui paie pas ses taxes. Et 2 jours après une étude montre que Free bride soit disant youtube et le playstore et les mêmes qui hurlaient contre google se retournent contre Free. C'est juste drôle.

Pour le rapport, c'est que les mêmes gens qui gueulent contre la suprématie de Google, retournent leurs vestes contre le seul opérateur qui a tenté une opération coup de poing contre lui, légal et utile soit-elle.

Perso je suis passé de Free à Orange, j'ai gagné une vitesse e dingue et une réduction des désynchros de 8000%

11

Re : Les boites des internettes

Mouais...
Pour le bridage c'était pas "soit disant", les lignes fibres qui galéraient pour loader une vidéo en 360p ça se voit un peu. Le fait qu'un proxy change la donne en deux clicks aussi.
Quand à la légalité de l'action, elle est tout à fait contestable: le boulot d'un FAI c'est de transporter ce qu'on lui demande vu que tu le payes pour.

Après pour la vitesse et les soucis de synchro, Free a beaucoup moins de contrôle d'erreurs sur la ligne. C'est beaucoup mieux si tu as une bonne ligne (meilleur ping, meilleur débit), c'est beaucoup moins bien si t'as une ligne merdique.
Tu peux le changer un peu toi même avec les modes patate/sérénité/fastpath.

Re : Les boites des internettes

C'est ce que je lui ai répondu quand il s'est enflammé sur le fait que Free faisait ca pour se battre pour le bien des internautes big_smile

13

Re : Les boites des internettes

Oui voilà, pareil pour Orange vs Cogent, c'était pas pour le bien des clients mais juste parce que la facture était plus salée que prévue.

En revanche le coup de désactiver les pubs via la box là ça faisait chier google et pas le client final, donc bonne idée (parce que Xavier Niel c'est clair qu'il est pas con et que c'est un bon troll).

14

Re : Les boites des internettes

Clair, dis lui qu'on à pas oublié la bonne époque des pages free.fr bridées chez les autres opérateurs.


Une belle bande d'enculés et de pleureuses.

15

Re : Les boites des internettes

Dans la pratique c'était beaucoup moins chiant que leur 3g toute pourrie. Et ils ont la meilleur box (mais quelle daube la box orange blanche ... heureusement que je me tape un ping de 3 pour espérer faire des frags dans insurgency)

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Les boites des internettes

noway a écrit:

Free ils ont fini de brider youtube ?

Va pas chez SFR si c'est un problème, ils commencent.
Proxy et fuck, mais c'est chiant quand même.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Les boites des internettes

Free ça reste quand même assez cher pour un service correct mais sans plus. Il ne faut juste jamais avoir de merde. Parce que dans le genre "bonjour notre box ne marche plus - ok on arrive dans deux semaines soyez patients" c'est un chouïa irritant.

Me semble qu'ils ne sont plus tellement au top, parce que franchement, qui se sert encore du téléphone fixe au point d'aller un max de mobiles de chez soi?

C'est justement la question que je me posais d'ailleurs, quel autre opérateur vaut vraiment le coup à l'heure actuel niveau rapport qualité prix?

Le goût du chlore.

Re : Les boites des internettes

Sac à mouille a écrit:

Free ça reste quand même assez cher pour un service correct mais sans plus. Il ne faut juste jamais avoir de merde. Parce que dans le genre "bonjour notre box ne marche plus - ok on arrive dans deux semaines soyez patients" c'est un chouïa irritant.

Me semble qu'ils ne sont plus tellement au top, parce que franchement, qui se sert encore du téléphone fixe au point d'aller un max de mobiles de chez soi?

C'est justement la question que je me posais d'ailleurs, quel autre opérateur vaut vraiment le coup à l'heure actuel niveau rapport qualité prix?

C'est à la fois vrai et pas vrai :
- vrai parce que chez orange par exemple tu as un problème avec ta box ils vont te la remplacer en magasin dans les 2h.
- pas vrai parce que chez Orange ça va t'arriver 4 fois par an. Chez free au moins la box est stable.

Par contre comme dis ailleurs, free c'est bien mais c'est même s'ils disent le contraire ils "managent leur traffic" en contrôlant le débit des points de peering. Par exemple vers les USA ou y'a du gros tout passe très vite (genre mon abo NG chez supernews) par contre avec les pays bas c'est bien mais pas top (plus de 2/3 de débit en moins)

J'ai fait quelques test avec le soft vpn de hide my ass et c'est flagrant, y'a des hub ca passe moyen et en prenant un vpn depuis une zone a donf, le hub se met à tourner a donf aussi.

Re : Les boites des internettes

Oui, je pense qu'en effet, la qualité est correcte, mais l'abo est un peu cher. Mais est-ce que ça vaut le coup de payer moins cher pour un autre opérateur, c'est bien ça que j'me demande.

Le goût du chlore.

20

Re : Les boites des internettes

notemment la bbox a 19€ ca vaut quoi ?

21

Re : Les boites des internettes

Bestaflex a écrit:

- pas vrai parce que chez Orange ça va t'arriver 4 fois par an.

Faut pas déconner non plus ou alors faut vraiment songer à acheter un truc anti surtension.

Re : Les boites des internettes

Napalm a écrit:
Bestaflex a écrit:

- pas vrai parce que chez Orange ça va t'arriver 4 fois par an.

Faut pas déconner non plus ou alors faut vraiment songer à acheter un truc anti surtension.

2 fois déjà cette année à la campagne et elle est sur une prise anti surtension d'un installation récente (diff 300ma)... juste pas de bol peut être.

23

Re : Les boites des internettes

J'en suis a ma troisième aussi. Mais bon comme dit plus haut tu appelles tu choppes ton code savi et tu vas en chercher une autre dans le magasin en bas de chez toi.

Envoyé depuis mon IPhone.

24

Re : Les boites des internettes

Ah ok, pas encore grillé de box pour ma part (des décodeurs si).

25

Re : Les boites des internettes

Free par principe et car :
- L'énorme majorité des soucis rencontrés sont liés aux infras communes, rien à voir avec free. Ca dépend où t’habite, comme déjà dit
- Si y a une baisse du tarro significatives sur les fai, t'es quasi sur d'en profiter en premier
- Si y a une évolution technique majeure, tu l'auras plus tôt moins cher

Et parce que comme le dit Napalm, Niel est un pur troll et que même parmi nos centaines d'ingés et chercheurs chauves français qui ont révolutionner l'IT et les réseaux jusque là, ben c'est le seul qui ressort grâce à sa vision du business.
C'est toujours malin et par intérêt, par exemple 42. Le mec se pose comme le renouveau de l'éducation technique, le top en matos, le top en prof, etc et c'est putain de vrai. C'est gratos, pas de diplôme nécessaire, tu passes le test de Rani Assaf, M. Freebox, la réputation de nazi de la technique, un bon relou. Résultat, Niel va se retrouver avec le top de l'autisme rainman génération 2000 internet, les futurs facebook et autres conneries à millions.. qui lui devront un fier service. Chapeau l'artiste. Donc finalement, par le succès de free, tu bénéficies de meilleurs services moins chers.
Et ca vaut bien mieux que des Christine Albanel à la direction marketing ou des  bétonniers qui font de la 4G.