26

Re : légende of grimrock deux

aujourd'hui j'ai buté des grenouilles géantes qui te volent tes armes et saute au dessus de toi pour changer de case, génial à défoncer

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

27

Re : légende of grimrock deux

Napalm a écrit:
velvetu a écrit:

Ben curieusement chez moi le CCC il refuse de s'installer.

Quel windows?

7 très classiquement.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

28

Re : légende of grimrock deux

Zarbi.

29

Re : légende of grimrock deux

2h de jeu au compteur, mais j'ai commencé avec un groupe par défaut, j'hésite à recommencer en full mage pour mieux gérer le end game (je me rappelle d'avoir souffert avec un groupe hétéroclite dans LoG1).
Ah et moi j'aime bien les runes justement,  ça rend le truc plus vivant que de cliquer sur un scroll en boucle.
En tout cas très bon jeu pour le moment, comme pour le 1 ça  respire le travail bien fait et fignolé dans les moindres détails... Un ovni dans cette période dominée par les early access finis à la pisse.

30

Re : légende of grimrock deux

Cyp a écrit:

early access (...) finis

Je pense qu'il y a un problème de compréhension.

31

Re : légende of grimrock deux

Je l'attendais cette remarque... Le problème étant que beaucoup de ces jeux ne sont jamais finis (au sens où je l'entends)...

32

Re : légende of grimrock deux

Qu'un early access déconne, ça ne me choque pas vraiment, tu payes en connaissance de cause.
Pareil pour le "jamais fini", c'est du gamble, ça peut crever dans son coin ou être fini 4 ans plus tard t'en auras plus rien à foutre.

En revanche, que des gros jeux "classiques" soient finis à la pisse, avec un support déplorable et des DLC qui sortent avant les correctifs, là c'est l'enculade totale (Kikoo BF4, Sim city & autres merdes EA).
Bonus: les BF "à durée de vie limitée" car t'auras à peine payé le dernier DLC que le nouvel opus sortira. Si le jeu est débuggué 2 mois avant la sortie du nouveau, c'est juste top.

33

Re : légende of grimrock deux

Cyp a écrit:

2h de jeu au compteur, mais j'ai commencé avec un groupe par défaut, j'hésite à recommencer en full mage pour mieux gérer le end game (je me rappelle d'avoir souffert avec un groupe hétéroclite dans LoG1).
Ah et moi j'aime bien les runes justement,  ça rend le truc plus vivant que de cliquer sur un scroll en boucle.

<3

Y'avait pas eu un jeu où il fallait carrément dessiner les runes avec sa souris pour lancer un sort ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : légende of grimrock deux

Ca me dit quelque chose ouais.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

35

Re : légende of grimrock deux

Haha j'avais loupé ça.

Loner a écrit:

Apparemment non. Mais pour réveiller le chat les Ati sont des très bonnes cartes.

Bah les utilisateurs ati d'ici n'ont pas trop de soucis mis à part les noobs.
Quand au bruit, oui ils se sont foirés sur cette génération (et encore ça dépend des marques, si tu prends pas "le moins cher" c'est pas pareil forcément), mais il y'en a d'autre ou c'était Nvidia (et sans remonter aux gforce5), prendre ça comme règle absolue = idiot.

36

Re : légende of grimrock deux

Ouais, la 8800GT c'était pas une ATI hein...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

37

Re : légende of grimrock deux

LeChat a écrit:
Cyp a écrit:

2h de jeu au compteur, mais j'ai commencé avec un groupe par défaut, j'hésite à recommencer en full mage pour mieux gérer le end game (je me rappelle d'avoir souffert avec un groupe hétéroclite dans LoG1).
Ah et moi j'aime bien les runes justement,  ça rend le truc plus vivant que de cliquer sur un scroll en boucle.

<3

Y'avait pas eu un jeu où il fallait carrément dessiner les runes avec sa souris pour lancer un sort ?

Arx Fatalis.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

38

Re : légende of grimrock deux

Merci. Je vais retester big_smile

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

39

Re : légende of grimrock deux

sinon perso je découvre seulement maintenant qu'on peut charger les attaques, je pensais que les attaques secondaires arrivaient aléatoirement

ça va mieux d'un coup

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

40

Re : légende of grimrock deux

Eldrock a écrit:
LeChat a écrit:
Cyp a écrit:

2h de jeu au compteur, mais j'ai commencé avec un groupe par défaut, j'hésite à recommencer en full mage pour mieux gérer le end game (je me rappelle d'avoir souffert avec un groupe hétéroclite dans LoG1).
Ah et moi j'aime bien les runes justement,  ça rend le truc plus vivant que de cliquer sur un scroll en boucle.

<3

Y'avait pas eu un jeu où il fallait carrément dessiner les runes avec sa souris pour lancer un sort ?

Arx Fatalis.

'vache, les bastons au début contre les Goblins Lords c'est chaud...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

41

Re : légende of grimrock deux

Dans mes souvenirs la difficulté est bien dosée durant tout le jeu. Du début je me rappelle surtout avoir joué fufu pour survivre, donc pas sûr de parler de la même chose que toi (prison?).

Ca n'a pas trop vieilli sinon?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

42

Re : légende of grimrock deux

Ouais, c'est pour sortir de la prison. Y'a des passages où je ne vois pas comment esquiver les gardes...
Graphiquement ça tient encore à peu près la route mais côté interface on a fait mieux depuis big_smile
Les interactions avec l'environnement sont très correctes.
Je n'ai pas encore eu accès à toutes les possibilités (potions, artisanat).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

43 Dernière modification par Eldrock (02-11-2014 02:27:20)

Re : légende of grimrock deux

Ouais, c'est exigeant en particulier au début. J'ai souvent bloqué tout le long du jeu, mais c'est (presque) toujours logique, faut pas lâcher l'affaire quoi.
En parlant d'interaction, pense à jeter tes carcasses de poulet au feu. C'est meilleur.
Pas sûr que je m'y remette, je suis désigné volontaire sur Minecraft, mais merci quand même.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

44

Re : légende of grimrock deux

Eldrock a écrit:

Ouais, c'est exigeant en particulier au début. J'ai souvent bloqué tout le long du jeu, mais c'est (presque) toujours logique, faut pas lâcher l'affaire quoi.
En parlant d'interaction, pense à jeter tes carcasses de poulet au feu. C'est meilleur.
Pas sûr que je m'y remette, je suis désigné volontaire sur Minecraft, mais merci quand même.

Ouais, je fais tout cuire (carcasses de rats, poisson,...)
Quand tu vois "fresh fish" et que tu viens de rallumer un feu de camp ben tu te dis... tentons big_smile

Tu as un serveur pour Minecraft (y'en a un sur l'asile) ?
J'y joue de temps en temps. Mais j'aime surtout au début quand on part de rien.
J'ai un pote, il monte un serveur et deux jours après il a déjà construit une ville industrielle hmm

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

45 Dernière modification par Eldrock (03-11-2014 00:15:55)

Re : légende of grimrock deux

Je joue en local avec madame, qui s'emmerde depuis qu'elle est en arrêt, j'ignore si je peut faire rejoindre quelqu'un (l'IP suffit?), mais on est pas contre si c'est possible.

Je ne suis pas un bâtisseur non plus, je suis plus dans un trip exploration : je prends une direction et j'avance tout droit jusqu'à l'océan. Puis bateau, tout droit. Puis tout droit.
Enfin au "début". Après on (on est deux du coup) se trouve un spot, on construit une petite base, grosse cession minage et on explore les 4 points cardinaux (tout droit, c'est bien tu suis) mais en posant des rails cette fois, en adaptant le terrain. Un poil de cheat pour les rails (coûte cher cette merde) mais c'est tout. A partir de là, on manque plus de rien, elle bâtit un peu et je récup ce dont elle a besoin.
Pour dire, sur cette map il y a 2 jours complets de voyage en minecart dans les 4 directions. On a presque tous les biomes reliés, on galère à trouver les forêt de glace et une île de champignon.

http://img15.hostingpics.net/pics/20031120141102235514.png

Bon par contre on est très bien organisé, ça peut ne pas être très intéressant sur cette map (quoique, ça vaut bien la visite), y'a plus trop de survie : on est pété dans tout les sens armures/armes/enchantements/potions/ressources... . Mais le trip peut être sympa et j'ai rien contre un coup de main. Voire on est prêt à relancer une map.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

46

Re : légende of grimrock deux

Alors zeuch t'en es où sur LoG 2 ?

Moi j'ai 3 essences élémentaires, actuellement je suis dans les catacombes en dessous du cimetière et ça devient vraiment chaud : en galère de bouffe, quelques choix de skill points que je regrette (light weapons caca), des boss dont je sors péniblement avec un seul survivant...

Certaines énigmes me semblent plus dures aussi, j'ai déjà fait appel 3 fois à internet contre une seule dans LoG1.
Donc voilà je conseille aux néophytes du genre de commencer en easy sans état d'âme.

Mais sinon ça reste un des rares jeux que je lance pour 5 minutes et lâche 3h après.

47

Re : légende of grimrock deux

je suis dans un énorme souterrain, là je viens d'arriver aux égoûts, ca fait peut etre une semaine que j'y ai pas retouché. Pareil je manque de bouffe, c'est assez mal dosé mais ça oblige à pas abuser du "repos". Galère quand t'as pas de mage par contre

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

48

Re : légende of grimrock deux

et j'ai aussi maté des soluces sur youteub, ya un russe qui parle anglais avec un gros accent il est rigolol

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

49

Re : légende of grimrock deux

RPG Division smile

50

Re : légende of grimrock deux

hellou and welcome baque tou elrpidji divijonne

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O