Sujet : légende of grimrock deux

enculés, enculées,

voilà donc legende of grimrock 2, un rpg en cases à la Land of Lore

je l'ai pris vu qu'y'avait une bonne promo, genre 21 dollz au lieu de 23, j'avais déjà joué au 1 donc voilà les cliffs :

- environnements très variés par rapport au 1 : de la plage, de la forêt, des donjons tout ça
- j'avais jamais fini le 1 car ça me cassait les couilles mais là les ennemis sont putains de pas cons : quand dans le 1 suffisait globalement de straffer sur un ennemi de profil pour lui marbrer sa gueule, là les ennemis prévoient cette attaque et peuvent esquiver, ou attaquer de profil, ou autre. Aussi ils peuvent changer de comportement suivant leurs HP. Genre accélérer ou autre, donc des fois c'est tendax et t'apprécies vraiment quand ils cannent.
- les maps et les puzzles sont bien foutus, même si on est un peu désemparé au bout d'une heure et quelques de jeu quand on tombe sur une portion de la carte absolument gigantesque, avec de multiples zones, et faut se démerder avec tout ça (mais c'est appréciable)
- les animations sont magnifiques et le jeu est généralement beau
- tout est bien pensé, j'ai fait une équipe sans magie, juste 1 barbare / 1 fighter / 2 rogues et on n'est pas pénalisé pour autant
- apparemment y'a au moins 20h de jeu en tout, donc pour 20 balles je pense que c'est donné

maintenant une vidéo de type aguicheuse

https://www.youtube.com/watch?v=Ex8kDMKnLaE

là j'ai joué peut-être 3h et pour l'instant c'est très fruité. ACHETE BATARD

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : légende of grimrock deux

Ah si on n'a pas besoin de prendre de magos, ça peut m'intéresser, la magie runique à la DM, ça me gonfle.

Re : légende of grimrock deux

C'est le prochain sur ma liste;
MERCI POUR TOUT

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 Dernière modification par zeuch (18-10-2014 18:52:00)

Re : légende of grimrock deux

ah oui et y'a un bien beau cycle jour / nuit

et jviens de voir qu'on peut annoter la map, c'est génial

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

5

Re : légende of grimrock deux

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah si on n'a pas besoin de prendre de magos, ça peut m'intéresser, la magie runique à la DM, ça me gonfle.

+1, sur ma liste aussi.

Merci pour la review.

Re : légende of grimrock deux

Ce jeux tournera t'il avec ma nouvelle carte graphique disposant de trois ventilateurs?

Ps : vous aviez raison les drivers amd c'est vraiment de la  merde.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

7

Re : légende of grimrock deux

velvetu a écrit:

Ps : vous aviez raison les drivers amd c'est vraiment de la  merde.

Depuis au moins 15 ans (1er essai = Rage 128 Pro).

8

Re : légende of grimrock deux

C'est juste fini depuis 8-10 ans les soucis de drivers AMD, y'a que Loner qu'a des soucis.

9

Re : légende of grimrock deux

A tout hasard Velvetu, t'es quand même pas du genre à installer le cd périmé fourni dans la boite de ta cg?

10 Dernière modification par Aliocha (18-10-2014 22:58:53)

Re : légende of grimrock deux

Je crois que ça fait deux ans que je n'ai pas mis les miens à jour, je ne vois pas trop ce que ça change. Ils devraient faire des mises à jour automatiques, j'ai trop la flemme d'aller sur leur site.

11

Re : légende of grimrock deux

Ca change surtout pour les cartes récentes ou les jeux qui viennent de sortir.

12

Re : légende of grimrock deux

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah si on n'a pas besoin de prendre de magos, ça peut m'intéresser, la magie runique à la DM, ça me gonfle.

Ah forcément lorsqu'on a Parkinson ça n'aide pas.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

13

Re : légende of grimrock deux

Ah, je ne sais pas si j'ai Parkinson, mais c'est un des éléments de gameplay les plus reulous qui m'ait été donner de croiser dans un jeu -- en fait je joue encore pour m'amuser, pas pour recommencer quatre fois un combat parce que je n'ai pas cliqué une séquence en rythme.

14

Re : légende of grimrock deux

Je trouve que le concept d'avoir la difficulté du lancé de sort dans sa préparation est juste excellent.
Du coup, pour être cohérent, tu ne dois pas aimer les jeux où il faut faire des combos, des combinaisons de touches pour avoir un effet, si ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

15

Re : légende of grimrock deux

Perso ce qui me casse les couilles c'est le coup du clic gauche pour changer d'arme et clic droit pour attaquer

c'est tellement illogique qu'il fallait que ça soit inchangeable dans les options bien sûr

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

16

Re : légende of grimrock deux

Napalm a écrit:

C'est juste fini depuis 8-10 ans les soucis de drivers AMD, y'a que Loner qu'a des soucis.

Loner doit être sous Linux, où les drivers sont merdiques comme sur Win y'a 10 ans.

su-per

17

Re : légende of grimrock deux

LeChat a écrit:

Je trouve que le concept d'avoir la difficulté du lancé de sort dans sa préparation est juste excellent.
Du coup, pour être cohérent, tu ne dois pas aimer les jeux où il faut faire des combos, des combinaisons de touches pour avoir un effet, si ?

Non, plus, ni QTE, ni jeux de baston...

18

Re : légende of grimrock deux

Napalm a écrit:

A tout hasard Velvetu, t'es quand même pas du genre à installer le cd périmé fourni dans la boite de ta cg?

Non, je télécharge sur le site idoine...et ca plante pour les softs. Les drivers je les ai installés manuellement.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

19

Re : légende of grimrock deux

Quels softs?
De toute façons c'est pareil chez la concurrence, gforce experience (qui va te conseiller de jouer au jeu dans autre chose que ta résolution native mais avec de l'antialiasing 8X...) c'est quand même une belle merde et seuls les pilotes suffisent.

20

Re : légende of grimrock deux

Sauf qu'il semble que les bandes noires sur mon 24 pouces ne sont enleva les que via catalyst control center.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

21

Re : légende of grimrock deux

Bah le ccc il fonctionne correctement normalement.
Et t'as un moniteur étrange si t'as le souci de l'overscan dessus, ça arrive souvent sur les TV.

22 Dernière modification par Loner (19-10-2014 17:10:45)

Re : légende of grimrock deux

Napalm a écrit:

C'est juste fini depuis 8-10 ans les soucis de drivers AMD, y'a que Loner qu'a des soucis.

Apparemment non. Mais pour réveiller le chat les Ati sont des très bonnes cartes.

23

Re : légende of grimrock deux

Napalm a écrit:

Bah le ccc il fonctionne correctement normalement.
Et t'as un moniteur étrange si t'as le souci de l'overscan dessus, ça arrive souvent sur les TV.

Ben curieusement chez moi le CCC il refuse de s'installer.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

24

Re : légende of grimrock deux

trucs et astuces :

>Give your characters different types of foods for random stats:
Insectoids: Fruits
Lizards: Eggs
Minotaurs: Meat
Ratlings: Cheese
Humans: doesn't work

>After you eat 3 and gain a stat, you have to eat 4, then 5 and so on.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

25

Re : légende of grimrock deux

velvetu a écrit:

Ben curieusement chez moi le CCC il refuse de s'installer.

Quel windows?