Sujet : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

Que pensez-vous de cette configuration?

http://i.imgur.com/ItBOfSu.jpg


Ou faut il que je prenne une de leurs configs déjà faites?

Grosso modo, todo includo, je voudrais y mettre 1200 euros max.

Merci les mecs

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

Pourquoi tu prends une saphire ? Tas pas envie de jouer avec des drivers qui fonctionnent ?

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

Que me conseillerais tu du coup?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

4 Dernière modification par Loner (09-10-2014 13:59:35)

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

Thermostat a écrit:

Pourquoi tu prends une saphire ? Tas pas envie de jouer avec des drivers qui fonctionnent ?

Lol.
Hormis la blague sur les drivers ATI je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas attiré par une Sapphire en 2014. En sus il vaut mieux prendre une version customisée - rapport au bruit, qui de toute façon restera excessif car c'est une ATI sad
Après que ce soit sur Materiel.net ou sur d'autres sites je ne vois aucun modèle de carte aussi puissante pour seulement 200€. Et dès qu'on parle de MSI, Gigabyte ou Asus pour des 280X on tape tout de suite dans les 260-270€. Et si tu prends une MSI 970 Gaming - moderne, performante et discrète - tu pètes ton budget de 50€.


J'émettrais une petite réserve sur le disque dur. Ce modèle semble plafonner à 135 Mo/s ( et ) tandis qu'un Seagate de 3To lui colle une race à 200 Mo/s (j'en ai eu un entre les mains et super copieur confirmait les valeurs). Ajouté à cela le fait que passé la mi-capacité un HDD voit ses performances diminuer jusqu'à tomber à -50% du max. Certes tu prends un SSD mais quand tu chargeras des grosses maps sur un jeu installé sur le HDD - et ça arrivera forcément un jour - bon ben voilà.
Après si tu es sûr de ne pas trop remplir le HDD et que tu aimes tes oreilles, ça ne vaut peut être pas le coup de dépenser jusqu'à 50 euros de plus pour un 2 ou 3 To qui te fera bien plus de bruit (le Seagate Barracuda linké ci-dessus a 3 plateaux et n'est pas spécialement discret si le boitier tour n'isole pas très bien le bruit - à cause essentiellement des parcage de têtes incessants et que l'on ne peut pas désactiver de manière définitive. Et c'est méga relou).

5

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

D'après la config CPC du moment :

CPU : Intel i5 4590
Ventirad : Cooler Master TX3 Evo
CM : Asus H97M-E
RAM : 2x 4Go DDR3 PC12800 (G.skill...)
CG : MSI N770 Gaming OC (silencieuse)
SSD : Crucial MX100 256 Go
HDD : Barracuda 2 To
Graveur DVD : Sony Optiarc AD-5280S
Alim : Antec HCG 520
Boîtier : Fractal Design R4
Ecran : liyama ProLite E2483HS-B1
Clavier + Souris : de ton choix

Avec ça t'arrives à environ 1200€ suivant les sites (amazon 1135,16€ FDP in sans clavier souris).

6 Dernière modification par S-ATA Nick (09-10-2014 18:52:17)

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

Etant possesseur d'une Sapphire R9 280 je te dirai de foncer sur la R9 280X ! C'est du bon. prends la dual x


Evite les Seagate Barracuda, j'en ai un aussi et effectivement c'est bien plus bruyant qu'un WD green.

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

ayant été possesseur d'une R9 280x prends une GTX 770 :  même perfs, quart du bruit.

8

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

Loner a écrit:

Certes tu prends un SSD mais quand tu chargeras des grosses maps sur un jeu installé sur le HDD - et ça arrivera forcément un jour - bon ben voilà.

Suffit de virer les jeux auxquels tu joues plus et ça n'arrive pas. Et dans 2 ans (voire un) t'achètes un 512go qui coutera que dalle si t'es du genre à laisser 200go de jeux.
Du coup je suis perplexe pour l'intérêt d'un hdd de stockage plus cher.

En revanche, même avis pour la cg et les r9: ça fait du bruit et sapphire bof.

9

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

Bestaflex a écrit:

ayant été possesseur d'une R9 280x prends une GTX 770 :  même perfs, quart du bruit.


Je dirais même que vu que les GTX 970/980 arrivent il va y avoir des baisses de prix sur les GTX 770.

PUTEDEPUTEDEPUTE

10

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

300€ avec un code promo les 970:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … 8M33683776

11

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

A voir si ça rentre dans le budget mais sinon oui, plus de perfs (30%), conso moindre (-15W). A 300 balles c'est tout bon. Seules les 290X (+115W !) / 780 Ti et 980 la dépassent en perfs. Et oui les 770 vont se refourguer dans les semaines qui arrivent, c'est aussi une possibilité.

12 Dernière modification par Chalumeau (10-10-2014 18:10:42)

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

ouaif, la carte graphique c'est l’élément avec l'obsolescence la plus rapide, mais ça se traduit pas tant que ça dans le temps sur le prix, à moins de toper une vente flash sur un vieux truc (et encore ça dépend, c'est plus les anciens haut de gammes en promo genre 780, la 770 plus personne sait ce que c'est et elle fait moins de marge rognable pour être bradée).

Prends la 970; rapport perf/prix goutu, et tu te sentira pas enculé quand elle aura perdu 20 euros dans un an. Certes on s'en fout, mais l'argument de "ça va baisser" est pas à prendre en compte.

Mieux vaux un pc costaud et cohérent que tu garde entier une plombe plutôt que de taper des upgrade radines selon moi. Avec la 970 tu es à l'aise max settings pgm pour très très longtemps. Avec la 770 tu devra faire des concessions bien plus vite.
Bon évidemment je parle d'un point de vue 144hz/1440p master race, si tu veux reprendre ta partie de démineur la 770 sera très bien.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

13

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

Y'avait moyen de chopper des 970 à pas cher en cumulant des réductions sur Priceminister cette semaine.

14

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

C'est quoi le meilleur rapport perf/prix pour un écan 144hz 24" ?

24 ou 27 " ?

15

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

Je vous raconterai. Sur les conseils de monsieur Nick j'ai pris la Sapphire.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

16

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

Ok donc t'as fait le plus mauvais choix. N'hésite pas à ne pas demander de conseils.

(Et je n'ai eu que des ATi/AMD).

17

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

J'ai suivi la recommandation de Sata. Au pire, je lui revendrai ma CG que j'ai eu pour 100 e de moins que celle que vous me conseillez.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

18 Dernière modification par S-ATA Nick (13-10-2014 20:25:29)

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

hahaha quelle idée de me demander mon avis aussi! NOOB

putain tu m'as fait vraiment rire là! LE JOUR OU JE DONNERAI DES AVIS SENSÉ CA SE SAURAIT


edit²: en fait ça me fait un peu chier pour le bruit aussi mais bon, mis à part ça c'est pas mauvais, si tu aimes vraiment pas le bruit achete un autre rad, ta cg atteindra le prix du modele au dessus mais bon c'est ta faute aussi, quelle idée d'écouter mes avis de merde, le jour ou je saurai faire des affaires n'est pas encore arrivé.

edit³: et encore, tu as la chance d'avoir pris la dual-x, celle avec 3 ventilos c'est pire! ESTIME TOI HEUREUX

19

Re : Marre du démineur, envie d'un nouveau pc (avec écran)

Le délai de rétractation est de 14j depuis cet été sinon.