26 Dernière modification par Imax (10-10-2014 11:20:58)

Re : Wasteland 2

Tu n'as personne dans ton équipe avec des compétences de soin? Tu n'as pas d'armures? Si tu commences par l'AG Center tu affrontes des plantes mutantes et des lapins qui lâchent 0 munitions et la zone est beaucoup plus difficile que Highpool

Tu as aussi la possibilité de péter quelques plantes sans aller au bout, d'aller à Highpool (juste à côté qui est attaquée par des raiders), tuer quelques junky ou aller dans le magasin en bas de la carte et te refaire un stock de munition pour retourner à l'AG Center ensuite. J'ai lu qu'avec cette technique de faire des aller-retours entre les deux villes tu peux même arriver à sauver les deux

PUTEDEPUTEDEPUTE

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Re : Wasteland 2

35 heures de jeu et bloqué à Damonta.

[spoiler]Je suis sous équipé face aux robots qui bloquent l'accès vers la dernière partie de la carte. On peut passer en douce mais une fois arrivé dans le hangar avec le synthétique, impossible de le battre. L'affrontement avec un robot-boule-araignée m'a fait perdre les 2 compagnons et le robot de compagnie qui pouvaient se joindre à nous sur la map.

Le problème c'est que si on quitte la ville pour aller chercher du matos un peu plus lourd ailleurs, Wally l'animateur radio commence à nous insulter en disant qu'on a laissé la situation pourrir et qu'on est des enfants de putains. Faut que je vérifie s'il est quand même possible de revenir plus tard ou s'ils vont forcément crever si on met un pied hors de la ville.[/spoiler]

Globalement le jeu est vraiment âpre et ça fait plaisir de ne jamais être pris par la main.

Laugh along with the common people.

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Re : Wasteland 2

Les sauvegardes incrémentales sont très fortement conseillées. En avoir une pour chaque début de zone découverte est aussi utile, étant donné que le jeu possède quelques "mauvaises" fins plus ou moins anticipées, certaines dépendant de choix pouvant remonter à plusieurs heures.
(dont une bien conne au tout début si on tripote de Davy-Crockett dans le musée...)

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Re : Wasteland 2

Bewaltz a écrit:

35 heures de jeu et bloqué à Damonta.

[spoiler]Je suis sous équipé face aux robots qui bloquent l'accès vers la dernière partie de la carte. On peut passer en douce mais une fois arrivé dans le hangar avec le synthétique, impossible de le battre. L'affrontement avec un robot-boule-araignée m'a fait perdre les 2 compagnons et le robot de compagnie qui pouvaient se joindre à nous sur la map.

Le problème c'est que si on quitte la ville pour aller chercher du matos un peu plus lourd ailleurs, Wally l'animateur radio commence à nous insulter en disant qu'on a laissé la situation pourrir et qu'on est des enfants de putains. Faut que je vérifie s'il est quand même possible de revenir plus tard ou s'ils vont forcément crever si on met un pied hors de la ville.[/spoiler]

Globalement le jeu est vraiment âpre et ça fait plaisir de ne jamais être pris par la main.

Tip: Tu peux utiliser le piratage en combat.

Stop womansplaining my privileges.

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Re : Wasteland 2

Imax a écrit:

Tu n'as personne dans ton équipe avec des compétences de soin? Tu n'as pas d'armures? Si tu commences par l'AG Center tu affrontes des plantes mutantes et des lapins qui lâchent 0 munitions et la zone est beaucoup plus difficile que Highpool

Tu as aussi la possibilité de péter quelques plantes sans aller au bout, d'aller à Highpool (juste à côté qui est attaquée par des raiders), tuer quelques junky ou aller dans le magasin en bas de la carte et te refaire un stock de munition pour retourner à l'AG Center ensuite. J'ai lu qu'avec cette technique de faire des aller-retours entre les deux villes tu peux même arriver à sauver les deux

j'ai des compétences de soin mais globalement les médikits sont rares. Je vais me barrer de l'ag center ouais

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

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Re : Wasteland 2

Bon, c'est acheté plein tarif, ça à intérêt d'être bon!

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Re : Wasteland 2

Ze PilOt a écrit:
Bewaltz a écrit:

35 heures de jeu et bloqué à Damonta.

[spoiler]Je suis sous équipé face aux robots qui bloquent l'accès vers la dernière partie de la carte. On peut passer en douce mais une fois arrivé dans le hangar avec le synthétique, impossible de le battre. L'affrontement avec un robot-boule-araignée m'a fait perdre les 2 compagnons et le robot de compagnie qui pouvaient se joindre à nous sur la map.

Le problème c'est que si on quitte la ville pour aller chercher du matos un peu plus lourd ailleurs, Wally l'animateur radio commence à nous insulter en disant qu'on a laissé la situation pourrir et qu'on est des enfants de putains. Faut que je vérifie s'il est quand même possible de revenir plus tard ou s'ils vont forcément crever si on met un pied hors de la ville.[/spoiler]

Globalement le jeu est vraiment âpre et ça fait plaisir de ne jamais être pris par la main.

Tip: Tu peux utiliser le piratage en combat.

Putain mais oui. Merci.

Laugh along with the common people.

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Re : Wasteland 2

Bon, je viens de l'acheter et hahahaha l’icône DLC sur le menu, ça part bien smile

Re : Wasteland 2

Je l'ai chopé, c'est sympa. Par contre y'a LE truc chiant de plein de RPG, chaque putain d'objets a un skill associé. Du coup c'est la galère pour les armes.

35 Dernière modification par Imax (12-10-2014 11:35:46)

Re : Wasteland 2

Je ne sais pas pourquoi j'ai aussi un problème de munitions, j'ai les 3/4 de mes armes qui demandent du calibre .30-06, or c'est le seul calibre qui n'est JAMAIS putain de droppé sa race ou vendu en boutique... du coup je me retrouve à filer des batons et couteaux à des persos qui ont 6 ou 7 de stats en rifles guns .. bref.

Curieusement les grenades et explosifs ne demandent aucune compétence et sont très voire trop efficaces, on peut buter des paquets de mobs rapidement avec

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Wasteland 2

Les fusils d'assaut ont une précision de 0% quand un ennemi est juste à côté de toi, c'est bien con... Je m'étais fait une formation Assaut - Sniper - Corps à corps - Flingue et dès que je me bats contre des ennemis qui viennent au contact le sniper et l'assaut ne servent plus à rien.

Re : Wasteland 2

Ahaha l'icone de DLC à 50$ sur le menu

38 Dernière modification par Imax (12-10-2014 14:00:55)

Re : Wasteland 2

Thermostat a écrit:

Les fusils d'assaut ont une précision de 0% quand un ennemi est juste à côté de toi, c'est bien con... Je m'étais fait une formation Assaut - Sniper - Corps à corps - Flingue et dès que je me bats contre des ennemis qui viennent au contact le sniper et l'assaut ne servent plus à rien.


C'est un peu normal non ? pour le coup je trouve que c'est assez réaliste

Qui plus est tu peux toi aussi appliquer cette stratégie à tes ennemis, tu "colles" les badass armés avec des fusils de guerre et tu les démonte à coup de clé à molette ou avec un glock


Personnellement j'ai créé un perso medic-sniper capable d'arroser de loin mais assez mobile pour pouvoir soigner quelqu'un. Qui plus est il a de forte compétence en handgun ce qui lui permet de se défendre facilement une fois "collé". C'est très efficient.

Je le laisse à distance et il dégomme tout dans un rayon maximal. Pendant ce temps j'envoie mes 2 mules équipés de clé à molette et de fusil à pompe traquer les mecs planqués derrière les caisses.

Et à moyenne distance j'ai un perso équipé d'armes lourdes et un autre spécialisé dans les fusils d'assault qui arrosent généreusement. En gros de stress, une grenade et tout est réglé.

J'ajoute que la fonction ambush est très très efficace.

PUTEDEPUTEDEPUTE

39 Dernière modification par Thermostat (12-10-2014 15:56:43)

Re : Wasteland 2

Y'a un quelconque moyen de changer les skills d'un perso? Je me suis rendu compte que comme un gros con j'ai mis Lockpick sur deux bonshommes différents.
Autre question: y'a une partie craft? J'ai trouvé une pipebomb, en combat contre un pack d'ennemis c'est du délice.

Et non je trouve pas ca super logique, si t'as un ennemi au bout de ton canon, il se prend une balle. La precision ne devrait pas changer. Par contre l'ennemi devrait avoir un bonus d'esquive.

40

Re : Wasteland 2

Perso j'ai recommencé ma partie quand je me suis rendu compte que javais fait de la merde à la création des perso et qu'il avaient globalement aucun putain de skill, du coup je pouvais interagir avec rien

du coup là ca va beaucoup mieux, je couvre à peu près tout et surtout je gagne en niveaux bien rapidement.

le truc vraiment inratable c'est de foutre l'intelligence au maximum pour les persos à gun, pour avoir cinq points à distribuer à chaque prise de level, et 8 intelligence pour les corps à corps, pour avoir 4 skills. Sinon c'est la merde

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

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Re : Wasteland 2

Thermostat a écrit:

y'a une partie craft? J'ai trouvé une pipebomb, en combat contre un pack d'ennemis c'est du délice.

ouais le skill weaponsmithing, apparemment très important à développer selon la plupart des joueurs, même si au début t'en as pas besoin

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

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Re : Wasteland 2

Imax a écrit:

calibre .30-06, or c'est le seul calibre qui n'est JAMAIS putain de droppé sa race ou vendu en boutique...

pareil c'est casse-couille, heureusement j'ai un seul perso sniper et jlui ai foutu des compétences en handgun. Le truc c'est de trouver un shotgun et normalement tu peux toucher à peu près correctement

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

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Re : Wasteland 2

je conseille ce truc pour la création de persos pour ceux-là qui veulent https://docs.google.com/document/d/1OkE … gUPkA/edit

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Re : Wasteland 2

je déteste ceux qui rajoutent "là" après "ceux".

il fait bander le jeu mais j ai pas 22 go de dispo. la lose.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

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Re : Wasteland 2

Jette un ou deux dossiers de series.

desperate husband

46

Re : Wasteland 2

je jette presque tout sauf les 120 go de pr0n sur les 300 dispo |-:

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

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Re : Wasteland 2

mox a écrit:

je déteste ceux qui rajoutent "là" après "ceux".

http://www.haterz.fr/degenerappeur/files/artiste/le-roi-heenok-2.jpg

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Re : Wasteland 2

voilà, sinon ça se dit mo te hunga e hiahia ana en maori si tu voulais le mettre dans ton cahier de vocabulaire

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Re : Wasteland 2

y'a un truc qui me casse vraiment les couilles par contre, c'est l'impossibilité de se foutre en mode embuscade avant le début d'un combat, comme dans Xcom

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Re : Wasteland 2

Yep, ca et un combat au corps à corps moins débile (sans déconner, mon tank a plus de points dans le maniement du gourdin que mon medic pédé qui n'a qu'un petit pistolet, et en combat il fait4 fois moins de dégats parcequ'il touche une fois sur six.

J'ai testé les armes lourdes sinon, c'est bien fun. En début de partie c'est trop chaud à gerer par contre, ca bouffe trop de munition, mais dans les cas de panique ca peut bien vider la map.