Sujet : Wasteland 2

Bon alors pas encore de thread sur ce jeu fantastique ?

Pour le moment je n'y ai pas assez joué pour avoir un avis définitif mais :

- C'est moche mais artistiquement très réussi en même temps
- C'est drôle et vicieux
- La création de personnages est assez réussie, et oblige à avoir des profils très tranchés
- Les phases de combat sont excellentes
- L'exploration est géniale, il y a beaucoup de textes, très bien écrits
- Il y a un espèce de côté "aléatoire" qui est incroyable, exemple vos propres coéquipiers qui pètent un câble et se retournent contre vous - j'ai rechargé plusieurs fois des sauvegardes à certains moments et le jeu prend des tournures complètement différentes selon les parties

Il doit y avoir des bugs c'est clair, mais bizarrement on en sait trop rien, vu le côté déjanté et aléatoire du truc

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : Wasteland 2

ah cool, je l'avais précommandé sur kickstarter, jtesterai

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Wasteland 2

Imax a écrit:

Bon alors pas encore de thread sur ce jeu fantastique ?

Pour le moment je n'y ai pas assez joué pour avoir un avis définitif mais :

- C'est moche mais artistiquement très réussi en même temps
- C'est drôle et vicieux
- La création de personnages est assez réussie, et oblige à avoir des profils très tranchés
- Les phases de combat sont excellentes
- L'exploration est géniale, il y a beaucoup de textes, très bien écrits
- Il y a un espèce de côté "aléatoire" qui est incroyable, exemple vos propres coéquipiers qui pètent un câble et se retournent contre vous - j'ai rechargé plusieurs fois des sauvegardes à certains moments et le jeu prend des tournures complètement différentes selon les parties

Il doit y avoir des bugs c'est clair, mais bizarrement on en sait trop rien, vu le côté déjanté et aléatoire du truc

Comme un fallout acheté day 1 quoi. Parfois t'es coincé sur une quete parce untel veut pas te parler et tu sais plus quoi faire jusqu'au patch suivant qui dit corriger le pb dans les notes mais faut recommencer une partie...
je vais attendre un peu et me le faire steam familyer par mon beauf a qui je l'avait offert en beta.

Re : Wasteland 2

Je viens de lire le test dans Canard PC :bave: :bave:

Vous avez persévéré malgré les bugs ?

#Fallout1&2mesamours

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

5

Re : Wasteland 2

je suis dans les premières missions mais j'aime bien pour l'instant. J'ai vu aucun bug

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

6

Re : Wasteland 2

Visiblement le support suit bien :
http://wastelandrpg.tumblr.com/

J'hésite à acheter pour le WE prochain ou attendre les promos d’automne.

Re : Wasteland 2

Ah en promo pas bête. Encore que là il est à 40 € sur Steam dans sa version de base.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

8

Re : Wasteland 2

Beonelo a écrit:

Ah en promo pas bête. Encore que là il est à 40 € sur Steam dans sa version de base.

La version de base est à 30 balles dans tous les magasins, en version physique activable sur steam
L'edition ranger est à 40 balles avec une boite en carton, une map, etc

PUTEDEPUTEDEPUTE

9 Dernière modification par Imax (05-10-2014 21:26:31)

Re : Wasteland 2

Beonelo a écrit:

Je viens de lire le test dans Canard PC :bave: :bave:

Vous avez persévéré malgré les bugs ?

#Fallout1&2mesamours


Pour le moment j'ai pas eu de missions bloquées ou trucs pétés mais je n'ai qu'une dizaine d'heures de jeu

Je crois que c'est le jeu le plus fidèle à la Fallout que je connaisse, New Vegas c'était bien mais on était dans un jeu Bethesda, or là c'est beaucoup plus trash et aléatoire. En fait c'est la première fois où un jeu arrive à me coller la pression sans que je ne suis puisse totalement capter ou arriver à maîtriser ses mécanismes. C'est assez bizarre souvent quand on lance dans une quête, on sait que le temps est limité, et même en ayant largement le niveau ou l'expérience on ne sait jamais comment ça va tourner, les réactions des PNJs sont totalement imprévisibles, etc

Je dirais que le seul travers que j'ai noté c'est que face à une situation, si tu n'as pas la compétence adéquate pour résoudre le problème, tu peux louper bêtement des quêtes annexes ou alors un truc foire et tu ne sais pas pourquoi. Du coup il faut absolument développer une escouade avec des compétences très différentes

Exemple j'arrive dans une ville, un espèce de clébard m'agresse - forcément je le bute n'ayant pas d'autres options et je ne dispose pas du perk pour parler aux animaux. Je tombe plus tard sur son propriétaire qui m'accuse d'être un enculé de meurtrier de chien et qui refuse de plus me parler. ll y avait bien probablement une autre solution mais sur le moment aucune idée de comment faire.

Enfin sinon gros gros coup de coeur pour le moment pour ma part en tout cas

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Wasteland 2

Mouais fidèle à Fallout faut le dire vite.

C'est du Fallout oui, mais du Fallout tactics.

Alors moi j'avais bien aimé tactics et donc j'aime bien Wasteland 2 mais tout le monde été clairement pas du même avis.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

11 Dernière modification par Imax (08-10-2014 00:41:05)

Re : Wasteland 2

Je pensais avoir réussi à monter l'escouade la plus stupide et horripilante possible mais je viens de tomber sur un espèce de clodo dans le Rail nomad camp (Scotchmo the Hobo)

Je recommande vraiment de le recruter dans votre équipe car même si cet enculé passe son temps à voler des objets de votre inventaire voire à se révéler incontrôlable au combat, il est assez puissant avec de bonnes stats et armé d'un fusil à pompe par défaut. Et surtout il est très drôle avec des tonnes de lignes de dialogues débiles. Il a aussi une espece de quête unique qui consiste à retrouver son stock de gnôle.

Par contre depuis quelques temps un espèce de psychopathe nous suit à distance et semble uniquement déblatérer en Latin (the Provost), je n'arrive pas à interagir avec lui. Quelqu'un a une idée ?

http://i421.photobucket.com/albums/pp300/Darkesthatred/Frumentarii_zps99e3be02.png

PUTEDEPUTEDEPUTE

12

Re : Wasteland 2

Oui, c'est un troll de Fargo à propos des illuminati.

Stop womansplaining my privileges.

Re : Wasteland 2

Putain que c'est laid.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

14

Re : Wasteland 2

Ouaip mais artistiquement c'est cool : http://www.mindofthegeek.com/wp-content/uploads/2014/10/wasteland-2-1.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

15

Re : Wasteland 2

Les UI sont putain de lourde et triste mais le reste ca va je trouve.

https://www.youtube.com/watch?v=YB5_P0GaR6s

16

Re : Wasteland 2

Le jeu doit avoir un gros potentiel mais ils en disent quoi dans Canard PC ? Que c'est buggé jusqu'à la moelle ou pas ?
Non parce-que 14€ sur Fast2play et Kinguin ça démange.

17 Dernière modification par Telekiet (09-10-2014 09:14:25)

Re : Wasteland 2

C'est le meilleur crpg depuis arcanum.

perso, les défauts sont vite résumés :
-techniquement à la ramasse (osef)
-les combats gagneraient à avoir plus d'options tactiques (localisation des dégâts, discrétion), mais ça va.
-pas de furtivité
-le début est chiant (départ-radio1-highpool/agcenter)
-en connaissant un peu le jeu, c'est assez facile d'avoir une team qui maitrise tous les skills en faisant un poil d'optimisation. Par contre, les caracs des persos sont aussi importantes et il faut y faire des choix.

Après, on arrive à la prison et chez les moines nucléaro-suicidaires, on commence à percevoir les conséquences des actes du début et la qualité des maps et de leur contenu s'envole. A partir de là, ça devient de l'or en barre.

Bon, après faut assumer que ~50% du temps de jeu est passé à dialoguer et lire les descriptions de l'environnement. Si tu cherches un mass effect post apo, t'es mal barré.

18

Re : Wasteland 2

Il faut aussi bien lire l'anglais parce que la VF de ce que j'en ai entendu c'est pas la peine.


Mais alors les textes et les descriptions sérieux, c'est du bonheur.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Wasteland 2

Ils comptent rajouter la furtivité ? Y a rien de pire que les combats obligatoires dans ce genre de jeu.

20 Dernière modification par Loner (09-10-2014 10:05:04)

Re : Wasteland 2

Ah ok c'est du super lourd. Je l'achète.

Telekiet a écrit:

Bon, après faut assumer que ~50% du temps de jeu est passé à dialoguer et lire les descriptions de l'environnement. Si tu cherches un mass effect post apo, t'es mal barré.

Ca me rappelle lorsque j'avais joué à Planescape Torment.


edit : haha "dépassé techniquement" mais il est quand même bien gras avec ses 21go le salaud

21 Dernière modification par Imax (10-10-2014 00:15:46)

Re : Wasteland 2

Thermostat a écrit:

Ils comptent rajouter la furtivité ? Y a rien de pire que les combats obligatoires dans ce genre de jeu.

Oui mais même si c'est implémenté un de ces jours tu as des quêtes où les combats sont obligatoires notamment au début quand tu dois sauver l'AG Center ou Highpool. Par contre un certain nombre de combats peuvent être évités grâce au bon perk, en particulier les compétences de dialogue (kiss-ass, hard-ass, etc). Mais vu qu'il faut les monter de niveau en permanence...  Sur la carte principale lors des déplacements tu peux aussi éviter les combats avec une compétence particulière.

Sinon les combats sont plutôt bien faits et parfois assez retords. Dans tous les cas il y a un bon équilibre, comme dit plus haut tu passes 50% du temps à dialoguer ou à lire des descriptions.

PUTEDEPUTEDEPUTE

22

Re : Wasteland 2

je suis vers le début du jeu et je me fais enculer par des lapins géants

ça fait 3 fois que je recommence et les lapins géants m'enculent avec plaisir

je pense que je vais revendre le jeu

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

23

Re : Wasteland 2

bon après j'ai pas essayé de contourner, le combat est peut-être pas obligatoire

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

24

Re : Wasteland 2

Tu as commencé par l'AG Center? Jai oui dire que c'etait la voie la plus difficile

PUTEDEPUTEDEPUTE

25

Re : Wasteland 2

le truc avec les plantes mutantes, peut-être ça

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O