Sujet : poulet ketchup-coca

Un peu d'exotisme mesdames et messieurs.
Si vous regardiez Mange mon Geek sur youtube, vous avez peut être dû entendre parler du fameux riz au coca.
Aujourd'hui j'vous propose donc un truc de gros ricain, du sucre et du lourd.
Ravalez moi vos têtes indignées et dubitatives, ce plat se mange réellement. Pour dire, j'en ai fait bouffer à tout mon entourage, même aux plus récalcitrants.
Ça paye pas d'mine, mais ça troue l'cul !

Soit dit en passant, vous pouvez l'accompagner de tout ce que vous voulez (enfin, relativisons). Nouilles chinoises, riz thaï, frites ou encore patates.

Bon, passons aux choses sérieuses.
- Il faut du poulet, ou alors de la dinde (car oui je suis étudiante, conséquence, je suis pauvre). Autant que vous voulez, si vous êtes un gros bouffeur de barbaque, je vous conseille la grosse barquette d'un kilo du liddl.
- Ensuite, un ou plusieurs oignons, faites vous plaisir.
- De l'ail, ou pas.
- Huile d'olive ou autre.
- Sel et poivre.
- Origan, gingembre et autres épices.
- Poivrons.
- Une bouteille de 300ml de ketchup.
- Et l'équivalent en coca. Par pitié, prenez du vrai. Si vous aimez Davy Mourier, vous connaissez sans doute son infâme collection de coca cola à travers le monde. Bref je suis une puriste du coca, alors faut pas venir me faire chier avec le zéro et le light bordel.

Émincez l'oignon en fines lamelles que vous allez faire sauter dans l'huile bien chaude. A préciser, vous pouvez prendre une poêle ou une cocotte, on s'en tape. Mais les cocottes c'est mieux, ça accroche moins. Vous pouvez rajouter l'ail, mais bien évidemment, on peut s'en passer. Je me suis longtemps contenté de la version simple de la recette mais dernièrement j'y ai rajouté un poivron jaune découpé en fines lamelles, ça troue l'cul. Une fois les légumes dans la poêle, rajoutez y herbes, gingembre ou c'que vous voulez. A noter qu'origan et gingembre c'est pas mal du tout.