Sujet : poulet ketchup-coca

Un peu d'exotisme mesdames et messieurs.
Si vous regardiez Mange mon Geek sur youtube, vous avez peut être dû entendre parler du fameux riz au coca.
Aujourd'hui j'vous propose donc un truc de gros ricain, du sucre et du lourd.
Ravalez moi vos têtes indignées et dubitatives, ce plat se mange réellement. Pour dire, j'en ai fait bouffer à tout mon entourage, même aux plus récalcitrants.
Ça paye pas d'mine, mais ça troue l'cul !

Soit dit en passant, vous pouvez l'accompagner de tout ce que vous voulez (enfin, relativisons). Nouilles chinoises, riz thaï, frites ou encore patates.

Bon, passons aux choses sérieuses.
- Il faut du poulet, ou alors de la dinde (car oui je suis étudiante, conséquence, je suis pauvre). Autant que vous voulez, si vous êtes un gros bouffeur de barbaque, je vous conseille la grosse barquette d'un kilo du liddl.
- Ensuite, un ou plusieurs oignons, faites vous plaisir.
- De l'ail, ou pas.
- Huile d'olive ou autre.
- Sel et poivre.
- Origan, gingembre et autres épices.
- Poivrons.
- Une bouteille de 300ml de ketchup.
- Et l'équivalent en coca. Par pitié, prenez du vrai. Si vous aimez Davy Mourier, vous connaissez sans doute son infâme collection de coca cola à travers le monde. Bref je suis une puriste du coca, alors faut pas venir me faire chier avec le zéro et le light bordel.

Émincez l'oignon en fines lamelles que vous allez faire sauter dans l'huile bien chaude. A préciser, vous pouvez prendre une poêle ou une cocotte, on s'en tape. Mais les cocottes c'est mieux, ça accroche moins. Vous pouvez rajouter l'ail, mais bien évidemment, on peut s'en passer. Je me suis longtemps contenté de la version simple de la recette mais dernièrement j'y ai rajouté un poivron jaune découpé en fines lamelles, ça troue l'cul. Une fois les légumes dans la poêle, rajoutez y herbes, gingembre ou c'que vous voulez. A noter qu'origan et gingembre c'est pas mal du tout.
Ajouter la volaille une fois que les oignons ont blondis. Pendant que la viande cuit, préparez la dite mixture. Prenez le ketchup, videz la bouteille dans un verre doseur et faites lui sa race si celle ci est en plastique. Aussi, achetez de préférence une bouteille en verre, ce sera plus simple. Versez le coca et mélangez le tout. Vous pouvez dès maintenant arroser votre viande pas totalement cuite afin que cette dernière finisse sa cuisson dans le jus, ce sera d'autant plus moelleux.
Petite précision ; si votre jus est trop liquide, rajoutez du ketchup, si votre jus est trop épais, rajoutez du coca. Vous pouvez en cours de cuisson, rajoutez un peu de jus.
Faites aller le tout à ébullition, puis faites tourner à feux doux durant 30 à 45 minutes à feu couvert, afin que la sauce caramélise.
Le résultat, une sauce qui n'a ni vraiment le goût de ketchup, ni vraiment le goût du coca.

Ou comment épatez son ex belle mère alsacienne reine de la cuisine grasse.

Re : poulet ketchup-coca

fléau a écrit:

Un peu d'exotisme mesdames et messieurs.
Si vous regardiez Mange mon Geek sur youtube

Ok, meurs enculé.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : poulet ketchup-coca

NiarkNiark a écrit:
fléau a écrit:

Un peu d'exotisme mesdames et messieurs.
Si vous regardiez Mange mon Geek sur youtube

Ok, meurs enculée.

fléau a écrit:

car oui je suis étudiante

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : poulet ketchup-coca

C'est important.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

5

Re : poulet ketchup-coca

Merci pour la modification Eldrock, je tiens à mes ovaires.

Re : poulet ketchup-coca

Pix.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

7

Re : poulet ketchup-coca

Eldrock a écrit:
NiarkNiark a écrit:
fléau a écrit:

Un peu d'exotisme mesdames et messieurs.
Si vous regardiez Mange mon Geek sur youtube

Ok, meurs enculée.

fléau a écrit:

car oui je suis étudiante

Pour être capable de bouffer ce genre de merde il doit s'agir d'un illettré, sans dent de chez GAD,  d'où la faute de frappe. Dans deux post il va essayer de nous faire croire qu'il a son permis de conduire.

http://www.lejdc.fr/photoSRC/V19TJ1pfVDgIBhVOGwYSHgYNQDUVGFdfVV9FWkM-/l-abattoir-gad-a-josselin-dans-le-morbihan-le-11-aout-2014_1760750.jpeg

Re : poulet ketchup-coca

Tout de suite quand tu parle d'émincer l’oignon ça devient intéressant, ou te situe tu politiquement ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

9

Re : poulet ketchup-coca

Nulle part, j'me carre ça au cul.

Re : poulet ketchup-coca

Tu es une anarchiste flamboyante, tu méprise tout ces cons ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

11

Re : poulet ketchup-coca

Si vous aimez Davy Mourier

Alors désolé mais comme la moyenne d'age doit dépasser les 17 ans, personne ici n''aime ce gros fils de timp.
Et ton plat à l'air immonde putain.

C'est trop compliqué de foutre tes bouts de poulets à mariner dans un bol avec du thym et du citron ? Ou juste de faire un putain de mafé ?

Re : poulet ketchup-coca

fléau a écrit:

Merci pour la modification Eldrock, je tiens à mes ovaires.

C'est sacam qui essaie de se racheter une gueule ?

13

Re : poulet ketchup-coca

Mais qu'est ce que c'est que cette merde.

Envoyé depuis mon IPhone.

14

Re : poulet ketchup-coca

Comme ça fait des années qu'on est les mêmes cons sur ce forum, je crois qu'il n'y avait plus le quota étudiant. Enfin, JEUNE, en fait.

Re : poulet ketchup-coca

Quand on poste du culinaire on met des photos, du plat, ou a defaut de ton cul.

Kefka le sait bien lui qui a su nous vendre son degueuli de tartiflon au mais.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : poulet ketchup-coca

Bref pixogtfo.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : poulet ketchup-coca

C'est au moins Soleil Noare ça.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

18

Re : poulet ketchup-coca

ah oui, je comprends mieux la règle 6

19 Dernière modification par Hal (26-09-2014 18:11:57)

Re : poulet ketchup-coca

Quand j'avais 5 ans je mélangeais mon fanta avec du coca sans renverser ni casser le verre, c'était très très bon aussi.

20

Re : poulet ketchup-coca

Eh au moins quelqu'un qui lit les règles.

21

Re : poulet ketchup-coca

Oui et à cinq ans je trempais mes biscuits dans mon jus de fruits, c'était bon aussi.

22

Re : poulet ketchup-coca

Jakovazor a écrit:

Quand on poste du culinaire on met des photos, du plat, ou a defaut de ton cul.

Kefka le sait bien lui qui a su nous vendre son degueuli de tartiflon au mais.

Je tiens à dire que je me désolidarise de ce combo ketchup/coca. C'est trop hardcore pour moi.

23

Re : poulet ketchup-coca

Ho! une "nouvelle" !
Je lui donne 3 jours.

24

Re : poulet ketchup-coca

T'es arrivée comment ici ? Tu cherchais un endroit ou poser tes recettes ?

Re : poulet ketchup-coca

Ca me rappelle quelque chose cet avatar.