26 Dernière modification par t78 (19-07-2006 22:44:44)

Re : superman returns

Ze PilOt a écrit:

en plus pourquoi il risque sa vie à soulever un continent à la con alors qu'il lui suffit de tourner tres vite autour de la terre neutral

Pour faire tenir le film sur deux heures et non dix minutes. Imaginons un peu la scène, superman rentre sur terre apprend que Lois s'est mariée, il est triste et remonte le temps, fin du film...

Le plan de Lex Luthor m'a aussi supris par sa débilité: "avec toutes ces conaissances extraterrestres super en avance par rapport à la technologie terrienne je peux..... noyer les Usa!".
Notons que le plan astucieux est de noyer les usa, de les faire repousser en plus moches pour les vendre ... mais à qui? Aux européens qui ont l'arme nucléaire aux chefs de guerres africains qui possèdent des armées gigagntesques?
Qui accepterait de payer pour un bout de terre simplement contraint par Lex Luthor et deux sbires incapable de garder un oeil sur une grognasse et un gamin fragile?

27

Re : superman returns

Ze PilOt a écrit:

mais on sait maintenant qu'il en a profité pour la gnnngnngnnn

Tu n'as pas vu le deuxième film, si ? Parce que ce n'est pas vraiment caché, on les voit entrer dans un lit géant et moche et en ressortir le lendemain matin -le lit étant toujours géant et moche, on dirait un pouf gigantesque).
Même que Superman est devenu un homme ordinaire, pas de bol quand on sait qu'il y a 3 gros méchants avec les mêmes pouvoirs que lui (avant qu'il les perde) qui se ramènent et dirigent le monde. Mais voir Superman se faire démonter par un routard, c'est bath.

28

Re : superman returns

XenoX a écrit:

Il avait de bonnes critiques pourtant, j'attendrait le dvdrip alors.

Ok mais il faut arrêter de lire télé7jours:


Libération
- Philippe Azoury
   
(...) le plaisir que procure le film durant sa projection est totalement remplacé, deux jours après, par une amnésie totale. Si lisse qu'on ne se souvient de rien.


TéléCinéObs
- Martine Noratz
   
Pas de grande nouveauté dans ce nouveau volet.


Le Monde
- Thomas Sotinel
   
(...) dans les chaumières, on se moque pas mal de savoir quel bon vent ramène Superman. Et dans les chambres d'adolescents plus ou moins prolongés, où la question reste d'actualité, la réponse qu'offrent Jon Peters et Bryan Singer risque, malgré sa virtuosité, d'apparaître d'une pompe et d'un sérieux même pas risibles.

MCinéma.com
- Camille Brun
   
Quand ni l'histoire, ni les enjeux cinématographiques ne nous font frémir, on a bien du mal à voir les effets numériques autrement que comme de vulgaires et bruyants moyens de détourner notre attention de spectateur.

Fluctuat.net
- Anne-Laure Bell

Entre lourdeurs et décadences, le film bascule parfois dans le ridicule.

Cahiers du Cinéma
- Antoine Thirion
   
Si le réalisateur de "Usual Suspects" (...) a au moins permis au super-héros d'entrer dans le présent, c'est au prix d'une terrible laideur et d'une grande platitude, le trophée revenant ici à Kevin Spacey pour son interprétation désastreuse.

PUTEDEPUTEDEPUTE

29 Dernière modification par Mamouth (19-07-2006 23:43:35)

Re : superman returns

Dire qu'il y a eu 4 films avec Reeves... Je me les suis tous regardés, et j'offre la palme du navet au 4ème film : Superman, à la suite d'une demande d'un mioche, décide de "débarrasser le monde des armes nucléaires" (il va attraper les missiles en vol et les balancer dans le soleil). Luthor en profite pour jouer au petit chimiste et crée, à l'aide d'un des missiles envoyés vers le soleil, un super-mutant nucléaire solaire aussi fort que Superman (dans la lignée des Power Ranger). Il y a une deuxième pouf qui fait son apparition : la fille de l'actionnaire majoritaire du Daily planet. Elle tombe amoureuse de Clark Kent, tandis que Loïs veut se faire fourrer une nouvelle fois par Superman. Ce dernier se lance dans un super combat contre le super méchant, ce qui va l'amener à déplacer la lune pour faire de l'ombre au super vilain et le priver de son énergie vitale... (Tout en bouleversant l'équilibre gravitationnel du système solaire mais ça, il s'en branle).

On pourra noter l'incroyable réussite sur le plan technique : des effets spéciaux à couper le souffle, des combats extraordinaires, un réalisme exeptionnel, un scénario technique (prout ceacy (_)_):::D) hyper génial. Le 3 est de la même veine je crois.

30 Dernière modification par ceacy (19-07-2006 23:41:12)

Re : superman returns

Le 3 avait un moment sympa : quand Superman devient un gros connard alcoolique. Le reste, c'était effectivement de la merde.
J'ai bien aimé le premier, apprécié le deuxième, vu le troisième, abandonné l'idée de visionner le quatrième, été au cinéma pour le cinquième. Et je tiens à dire que, déjà, Superman Returns est bien meilleur que XMen 3.

Et tu viens de placer le scénario dans le "plan technique", où il n'a rien à faire, crétin.

31

Re : superman returns

Objectivement: le 1er est une merde, le reste ça va , enfin le 2,3.
Superman fait parti des oeuvres à épisodes dont le premier opus est infèrieur aux suites, c'est plutôt rare.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

32

Re : superman returns

le plan de lex luthor dans ce film est quasi identique au plan du premier (noyer une partie des etats unis pour revendre du terrain), j'ai meme l'impression qu'il y a les meme dialogues ("comme disait mon pere ..." "tu perds tes cheveux ?" "non !" "dégages ?"...),
la meme pouf qui a des regrets,...

Stop womansplaining my privileges.

33

Re : superman returns

Oh, le salaud, il a plagié le film dont il fait une suite. A moins que ce ne soient des références ou des clins d'oeil, mais je pense qu'il faut se méfier de ceux qui disent ça.

Re : superman returns

ceacy a écrit:

Le 3 avait un moment sympa : quand Superman devient un gros connard alcoolique. Le reste, c'était effectivement de la merde.
J'ai bien aimé le premier, apprécié le deuxième, vu le troisième, abandonné l'idée de visionner le quatrième, été au cinéma pour le cinquième. Et je tiens à dire que, déjà, Superman Returns est bien meilleur que XMen 3.

Et tu viens de placer le scénario dans le "plan technique", où il n'a rien à faire, crétin.

quand je pense que nicolas cage devait interpreter à l'origine un superman désabusé dans le projet de tim burton, je commence à regretter

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : superman returns

Même réaction que Stuffed spectrum. On ne me fera pas croire que ce film a couté plus cher que King Kong ou Spider-man2.
En voyant Luthor en panne sur son ile, je me demandait cooment le film allait enchainer sur sa dernière demi-heure, celle où ça pète dans tous les sens, celle où tous le fric est passé. Tout en me posant la question, je commançais à lire le générique de fin.
Et arretez de dire qu'il souleve un continent. Combien de Centres Leclerc tiendraient sur la surface en question? 3 ou 4 avec les parking.
Maintenant, citez moi un continent plus petit que 4 centres Leclerc.
C'est juste un gros rocher, comme on parle du rocher de Monaco.

36

Re : superman returns

C'est normal, il n'a pas eu le temps de finir de grandir. Tu vois, Superman, il est plus rapide que les continents !

37

Re : superman returns

vu ---> mon pote a dormi 1h30 ---> + : Spacey ---> - : tout le film  ---> à chier.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

38

Re : superman returns

À noter que comme Spiderman, Superman est un énorme boulet en société.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

39

Re : superman returns

Je vous lancerai bien en débat sur le fait que spiderman est un ado schyzophrène qui ne s'assume pas et que Superman a compris que l'humanité n'était pas encore prête à recevoir ses conseils, mais je sens que ça va vous énerver.

40 Dernière modification par Maléfique (04-08-2006 18:10:39)

Re : superman returns

N'oublions pas que Spiderman est l'identité secrete de Parker alors que Clark Kent est l'identité secrete de Superman aka Kal El de poulet.

Sinon je pense que tout le fric est passé dans le papier maché waterproof du cryptocontinentrocher.

Moi j'ai bien aimé mais je suis fan de Superman. il manquait juste un combat entre Superman sans pouvoir sur le rocher et lex luthor.

Bien Cordialement,

Hulk.

41

Re : superman returns

"N'oublions pas que Spiderman est l'identité secrete de Parker alors que Clark Kent est l'identité secrete de Superman aka Kal El de poulet. "

Oui mais il y a que David Carradine qui peut sortir ce genre de théorie sans être ridicule, et encore juste avant de mourir.

42

Re : superman returns

Vous êtes très mauvais pour faire la promotion de ce flim

43

Re : superman returns

Qui leur à demander d'être bon?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

44

Re : superman returns

Christopher Reeves  (par l'intermediaire de ma planche ouija)

45

Re : superman returns

Mastaba a écrit:
Grishka a écrit:

j'adore le passage ou superman souleve un continent plein de kryptonite sensée lui oter tous pouvoirs ...

Oui, et il le balance même hors de l' attraction terrestre..
Apparemment dans cette version faut y aller au gode kryptonite pour que ca lui fasse quelquechose.
(je pensait que c' était ca quand j' ai vu Lex tailler un énorme plug dans la météorite)

Il se crée un "couloir de lumière" au moment de plonger sous le continent. Puis, lorsqu'il remonte dans la stratosphère, il est à nouveau au "contact" du soleil, ce qui peut lui fourir un regain d'énergie pour continuer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

46 Dernière modification par Turalyon (08-08-2006 13:47:48)

Re : superman returns

C'est tiré par les cheveux tout ça quand même.
Ne parlons meme pas de la dernière heure de film qui est vraiment toute pourrie, de Lex Luthor dont le plan est à chier par terre et de l'insignifiance de Clark Kent comparé à l'importance de Superman. Dommage, y'avait un certain potentiel pourtant.

Deux scènes seulement valent le coup :

- La balle dans l'oeil de Superman
- Le rattrapage de l'avion lancé à pleine vitesse vers le sol et rattrapé inextremis par Supaman

47

Re : superman returns

le film vaut le coup d'oeil juste pour la scène du passage à tabac de Superman par Luthor
et ses hommes !!

il se prend tellement de coups de poing dans le bide et de coups de pieds dans l estomac
que ça dure au moins 10 minutes !!!

superman a plus d'abdos, tout est réduit en bouillie ! lol