Re : Huile de moteur de voiture

Je fais environ 100km de plus en SP98. Comme le SP95 et le 98 sont au même prix dans les stations total d'autoroute, je me fais pas chier, je prends le 98.

800max c'est peu, mais bon c'est une citadine.



Je ne suis pas Niark²

152

Re : Huile de moteur de voiture

Mastikator a écrit:

Apparemment, quand tout baigne dans l'huile, ça pose problème aussi bien aux moteurs 3 cylindre Ford que Peugeot.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/5/1689927238-img-5553.jpeg

Mouais ils sont sympa dans le journal parce que devant un tribunal s'il y a une tendance de ce moteur a faire la même panne alors qu'elles ne sont pas à l'éhanol c'est Ford qui prend tout.

153 Dernière modification par Aenema (21-07-2023 15:20:09)

Re : Huile de moteur de voiture

Antipathique. a écrit:

Je fais environ 100km de plus en SP98. Comme le SP95 et le 98 sont au même prix dans les stations total d'autoroute, je me fais pas chier, je prends le 98.

800max c'est peu, mais bon c'est une citadine.

Bah du coup j'ai la même autonomie qu'avec ma 308 qui consommait quasi 50% plus donc c'est un peu frustrant parce que psychologique ça donne l'impression de pas moins consommer alors qu'en fait si, beaucoup moins. Après le fait de pas avoir énormément d'autonomie ça me dérange pas outre mesure puisque quoi qu'il arrive, si je dois faire des longs trajets je fais généralement bien ma pause toutes les 2h comme un good boy et foutre de l'essence ça prend 3 minutes.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Huile de moteur de voiture

Si tu fais 800 km en 2h tu es PIRE QUE MOI.

Pour moi la pause s'impose toute les 8h le temps de vider le réservoir. (900km sur autoroute)



Je ne suis pas Niark²

155 Dernière modification par Mastikator (21-07-2023 15:26:23)

Re : Huile de moteur de voiture

Bestaflex a écrit:
Mastikator a écrit:

Apparemment, quand tout baigne dans l'huile, ça pose problème aussi bien aux moteurs 3 cylindre Ford que Peugeot.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/5/1689927238-img-5553.jpeg

Mouais ils sont sympa dans le journal parce que devant un tribunal s'il y a une tendance de ce moteur a faire la même panne alors qu'elles ne sont pas à l'éhanol c'est Ford qui prend tout.


Apparemment, Ford propose aussi des version Flexfuel à l'éthanol, mais qui impliquent des révisions plus rapprochées.

Selon la rumeur, l'éthanol est plus susceptible de se mélanger avec l'huile (ce qui la dégrade et pourrait accélérer la désagrégation de la courroie).

156 Dernière modification par Kane (21-07-2023 16:16:03)

Re : Huile de moteur de voiture

Antipathique. a écrit:

Je fais environ 100km de plus en SP98.

Pipeau.
Même en comparant du e5 avec du E10 t'as pas autant de différence sur un plein.

Re : Huile de moteur de voiture

C'est pas facile de faire le calcul, vu que je fais pas toujours les mêmes trajets et que je vais rarement au bout d'un plein (depuis les pénuries je fais le plein dès que je passe devant une station).

Suivant le tableau de bord, je gagne 0.3l/100 (mais c'est peut être plus du à ma conduite plus souple j'en sais rien) Je préfère le 98 de toute façon, il a un son plus chaud et cristallin.



Je ne suis pas Niark²

158

Re : Huile de moteur de voiture

Tu mérites une vidange anale au biodiesel

159 Dernière modification par Bestaflex (21-07-2023 16:36:39)

Re : Huile de moteur de voiture

Mastikator a écrit:
Bestaflex a écrit:
Mastikator a écrit:

Apparemment, quand tout baigne dans l'huile, ça pose problème aussi bien aux moteurs 3 cylindre Ford que Peugeot.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/5/1689927238-img-5553.jpeg

Mouais ils sont sympa dans le journal parce que devant un tribunal s'il y a une tendance de ce moteur a faire la même panne alors qu'elles ne sont pas à l'éthanol c'est Ford qui prend tout.


Apparemment, Ford propose aussi des version Flexfuel à l'éthanol, mais qui impliquent des révisions plus rapprochées.

Selon la rumeur, l'éthanol est plus susceptible de se mélanger avec l'huile (ce qui la dégrade et pourrait accélérer la désagrégation de la courroie).

Mouais, de base l'huile et l'essence sont pas amenées à se rencontrer dans un moteur. Et l'éthanol est surtout connu pour niquer les pièces plastiques/silicone genre durites et joint.

Là ou y'a un risque c'est si la calibration de l'ECU pour adapter l'éthanol est mauvaise et y'a trop de reste après combustion et le trop plein passe les segments des pistons et tombe dans le carter. Après c'est assez facile à vérifier parce que si l'éthanol passe les pistons il va commencer par dégraisser les cylindres et un bête endoscope dans l'admission permet de voir l'état de surface des cylindres (violentes rayures du au trajet des segments sans lubrifiant).
Bref comme papa dans le cul de maman, tu mets de l'huile maman couine, tu mets du nettoyant frein elle saigne.

160 Dernière modification par Monsieur Maurice (21-07-2023 17:09:10)

Re : Huile de moteur de voiture

Conduite à l'éthanol ?




No pussy blues.

Re : Huile de moteur de voiture

Quand le conducteur consomme plus que le moteur, il faut se poser les bonnes questions.

162 Dernière modification par Antipathique. (18-10-2023 18:38:07)

Re : Huile de moteur de voiture

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j … sur-l-a-42

Les noobs, ils savaient pas que les gendarmes sont sous le panneau de l'aire d'autoroute juste après la sortie Dagneux une fois par semaine ? Et qu'ils te choppent à 500m avec leur jumelles top quali ?

Je me suis jamais fait gaulé à cet endroit, faut vraiment être un noob.



Je ne suis pas Niark²

163

Re : Huile de moteur de voiture

Fallait mettre ça dans les Averell Awards

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

164

Re : Huile de moteur de voiture

Large soif

165

Re : Huile de moteur de voiture

Large soif

166

Re : Huile de moteur de voiture

Normalement, tu tapes tes chaussures sur le peneu. Mais quelle conne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Huile de moteur de voiture

https://i.imgur.com/RLLCHgO.jpg

Une soubarou, vue hier à Megève;



Je ne suis pas Niark²

168

Re : Huile de moteur de voiture

Mais qu'est ce que c'est que cette merde ?

Large soif

Re : Huile de moteur de voiture

Passion de debulos

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Huile de moteur de voiture

Nuage a écrit:

Mais qu'est ce que c'est que cette merde ?

Une Rolls graphée avec des lettres d'autres marques  pour faire soubarou. Apparemment c'est à la mode pour les mecs qui ont des caisses à 200K de les faires saloper : https://graffeur.ch/art-on-car-voiture-graffiti/



Je ne suis pas Niark²

171

Re : Huile de moteur de voiture

Bordel de merde en plus tu dois te faire contrôler par les flics en permanence avec ce genre de chiotte

Large soif

Re : Huile de moteur de voiture

J'ai vu la bentley il y a quelques temps, elle est encore plus dégueulasse qu'en photo