Re : Huile de moteur de voiture

Donc en fait quand je suis parti d'annemasse le embarqued computerde ma voiture me disait :
- Autonomie : 140km
et mon google assistant me disait :
- Distance de la maison : 154km

Et je me suis dis en passant devant une première station essence : balek je suis sur que j'arrive à la maison tranquille. J'ai utilisé un trick jusqu'alors inconnu de ma personne : rouler aux limites (bon en vrai au début j'ai soudé comme un porc puis quand j'ai passé la dernière station totale de mon trajet avec 90km d'autonomie pour 114km de route, j'ai sué un peu).

Et voila donc j'ai fait le plein au 132km avec 30km d'autonomie 51 L soit la modique somme de 95€.



Je ne suis pas Niark²

Re : Huile de moteur de voiture

Haha payé le gazoil et puis quoi encore. J'ai une carte totale payée par la boutique pour mon SP98



Je ne suis pas Niark²

28

Re : Huile de moteur de voiture

Antipathique. a écrit:

Donc en fait quand je suis parti d'annemasse le embarqued computerde ma voiture me disait :
- Autonomie : 140km
et mon google assistant me disait :
- Distance de la maison : 154km

Et je me suis dis en passant devant une première station essence : balek je suis sur que j'arrive à la maison tranquille. J'ai utilisé un trick jusqu'alors inconnu de ma personne : rouler aux limites (bon en vrai au début j'ai soudé comme un porc puis quand j'ai passé la dernière station totale de mon trajet avec 90km d'autonomie pour 114km de route, j'ai sué un peu).

Et voila donc j'ai fait le plein au 132km avec 30km d'autonomie 51 L soit la modique somme de 95€.

Le site de Skoda me dit que le réservoir de la Octavia fait 45L. Qui ment ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Huile de moteur de voiture

Skoda ment pour avoir moins de C02. C'est 45l + 5 de réserve + quelques litres dans le tube de remplissage (j'ai remplis jusqu'à ce que ça déborde presque). Si tu me crois pas je me leve et je prends en photo le ticket, homme de peu de foi



Je ne suis pas Niark²

30

Re : Huile de moteur de voiture

Antipathique. a écrit:

Skoda ment pour avoir moins de C02. C'est 45l + 5 de réserve + quelques litres dans le tube de remplissage (j'ai remplis jusqu'à ce que ça déborde presque). Si tu me crois pas je me leve et je prends en photo le ticket, homme de peu de foi

Pas bien. C'est Christophe Le Pierre, responsable d’un atelier Norauto à Chantepie, près de Rennes (Ille-et-Vilaine) qui le dit dans un excellent article de Ouest-France, je cite :

Vous payez un peu plus à la pompe pour rien, puisque le carburant excédentaire sera gaspillé, et vous mettrez en danger les autres conducteurs, en plus de potentiellement abîmer votre voiture et vous mettre en danger vous-même : « L’excédent de carburant est évacué via une goulotte, située sous le bouchon de remplissage, au-dessus de la roue arrière, et peut donc se déverser sur cette roue. » Le risque ? « C’est que le pneu perde de l’adhérence et que ça entraîne un risque de survirage », c’est-à-dire la tendance, dans un virage, à tourner davantage que l’orientation des roues seule ne le permet. De plus, déverser du carburant pollue évidemment le sol et l’eau, comme le rappelle SantéPlusMag.

Christophe Le Pierre est catégorique : « Après le clic, il faut arrêter de remplir pour avoir une zone tampon et éviter que ça déborde, insiste-t-il. C’est comme pour l’eau des pâtes, vous n’allez pas remplir la casserole à ras bord… Là, c’est pareil ! »

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

31

Re : Huile de moteur de voiture

J'allais ajouter que déverser du carburant pollue évidemment le sol et l'eau mais heureusement SantéPlusMag le rappelle.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Huile de moteur de voiture

TU MENS



Je ne suis pas Niark²

33

Re : Huile de moteur de voiture

Aucun résultat pour "Christophe Le Pierre" dans Google hormis pour cette histoire de carburant.

C'est un mec inventé par l'asile sur wikipedia encore ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

34 Dernière modification par Conrad (03-05-2023 00:45:17)

Re : Huile de moteur de voiture

J'ai retrouvé sa trace en utilisant "Lepierre".

LEPIERRE Christophe 1977 NORAUTO 00:45:13 10km

13-10-2019    Tout Rennes Court - 21,1 km    01h46'36''    LEPIERRE Christophe    CHARTRES DE BRETAGNE
26-11-2017    Courir à Chantepie     42'50''    LEPIERRE Christophe    Norauto Chantepie
29-11-2015    Courir à Chantepie    42'55''    LEPIERRE Christophe    Norauto Chantepie

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

35

Re : Huile de moteur de voiture

Antipathique. a écrit:

Nan mais si vous observez bien vous allez trouver, j'en suis sur

T'es arrivé avec 5mL d'essence dans le réservoir...

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Huile de moteur de voiture

Jimmy™ a écrit:

Donc il est en train de sniffer de la coke à 130 pépouze pour pouvoir ne pas avoir faim en rentrant chez lui quand sa femme va lui proposer un "bon petit plat" qu'elle aura concocté assemblé entre deux puzzles.

Re : Huile de moteur de voiture

Ta vie à l'air tellement chiante Anti, ça me rend presque triste.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Huile de moteur de voiture

Conrad a écrit:

J'ai retrouvé sa trace en utilisant "Lepierre".

LEPIERRE Christophe 1977 NORAUTO 00:45:13 10km

13-10-2019    Tout Rennes Court - 21,1 km    01h46'36''    LEPIERRE Christophe    CHARTRES DE BRETAGNE
26-11-2017    Courir à Chantepie     42'50''    LEPIERRE Christophe    Norauto Chantepie
29-11-2015    Courir à Chantepie    42'55''    LEPIERRE Christophe    Norauto Chantepie

A mon avis Christophe Le Pierre s'est bien marré après avoir raconté ces conneries à Ouest france pour faire une blague aux collègues. C'était sans doute vrai en 1953 sur des réservoirs en dur mais depuis que les réservoirs sont souples y'a plus ce genre de truc.

Donc voilà quoi.

Et oui j'ai que une skoda, c'est la crise mes pauvres amis. Quand je serais directeur j'aurais droit à une mercos mais là je suis que petit directeur donc ça compte pas. Après entre jouer à conduire sur l'autoroute ou jouer à pelleter du caca et planter des carottes mon choix est vite fait.



Je ne suis pas Niark²

39 Dernière modification par Mastikator (03-05-2023 08:46:20)

Re : Huile de moteur de voiture

Tu serais mieux vu, t'aurais eu le droit à la Superb finition Laurin & Klement avec 4 roues motrices et 272ch afin d'avoir toute l'adhérence requise pour prendre les lignes droites de l'autoroute à 130 au régulateur.

Re : Huile de moteur de voiture

N'empèche que 1h42 au semi il est en forme ce connard de christophe.



Je ne suis pas Niark²

41

Re : Huile de moteur de voiture

Utilise son smartphone au volant = FDP

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

42

Re : Huile de moteur de voiture

Antipathique. a écrit:

Skoda ment pour avoir moins de C02. C'est 45l + 5 de réserve + quelques litres dans le tube de remplissage (j'ai remplis jusqu'à ce que ça déborde presque). Si tu me crois pas je me leve et je prends en photo le ticket, homme de peu de foi


Je viens de passer une semaine en Écosse dans un Land rover Discovery 5 avec son réservoir de 85l de diesel et bien mes amis c'était une expérience fort agréable. Même si le plein coute plus cher que la voiture de thermostat. Mais comment tu fais avec 45l? Même mon X1 en a 60. Avec une autonomie pareille autant que ta boite t'achètes une électrique non?

Envoyé depuis mon IPhone.

43

Re : Huile de moteur de voiture

mr_zlu a écrit:
Antipathique. a écrit:

Skoda ment pour avoir moins de C02. C'est 45l + 5 de réserve + quelques litres dans le tube de remplissage (j'ai remplis jusqu'à ce que ça déborde presque). Si tu me crois pas je me leve et je prends en photo le ticket, homme de peu de foi


Je viens de passer une semaine en Écosse dans un Land rover Discovery 5 avec son réservoir de 85l de diesel et bien mes amis c'était une expérience fort agréable. Même si le plein coute plus cher que la voiture de thermostat. Mais comment tu fais avec 45l? Même mon X1 en a 60. Avec une autonomie pareille autant que ta boite t'achètes une électrique non?

35L+5 de réserve sur la Honda Jazz et je fais 800 bornes avec un plein, franchement ça passe.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

44

Re : Huile de moteur de voiture

Super cette competition de bite litre

BiDL  la connerie à prix discount

45

Re : Huile de moteur de voiture

Bidule a écrit:

Super cette competition de bite litre

Un concours d’ecoconbite steuplai

Envoyé depuis mon IPhone.

46 Dernière modification par Antipathique. (03-05-2023 14:16:52)

Re : Huile de moteur de voiture

Je fais le plein deux fois par semaine, en général autour des 750km. Mais j'ai une station totale sur l'autoroute sur la route de la maison, ça me coute 3 minutes aisément rattrapé sur le tronçon suivant moyennant quelques adaptation du code de la route.

Mais ouais, ca fait chier, avant avec la passat, j'avais pas besoin de me forcer pour faire 950km sur le plein de 65l de diesel.



Je ne suis pas Niark²

47

Re : Huile de moteur de voiture

Jimmy™ a écrit:

Je vois pas le rapport

ça veut dire que ta maman t'as conçu lors d'un rapport sexuel tarifé.

Re : Huile de moteur de voiture

hohun a écrit:

Utilise son smartphone au volant = FDP

Je suis bien d'accord, je l'ai fait uniquement pour cette photo, c'est pas du tout une habitude de ma part. Bon après la voiture peu conduire presque toute seule sur autoroute.



Je ne suis pas Niark²

49

Re : Huile de moteur de voiture

Antipathique. a écrit:
hohun a écrit:

Utilise son smartphone au volant = FDP

Je suis bien d'accord, je l'ai fait uniquement pour cette photo, c'est pas du tout une habitude de ma part. Bon après la voiture peu conduire presque toute seule sur autoroute.

Ouais d’ailleurs faut que je fasse gaffe avec ça, la dernière fois j’active le suivi de voie et le régulateur adaptatif pour mater un truc dans le décor assez longuement et je me suis rendu compte ensuite que c’était juste le limitateur que j’avais activé, du coup si le mec de devant avait freiné j’aurais pu me l’encastrer quoi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

50 Dernière modification par Aenema (03-05-2023 14:39:42)

Re : Huile de moteur de voiture

Jimmy™ a écrit:

Faut toujours garder la route dans son champ de vision

Excellente astuce, j’essaierai d’y penser la prochaine fois que je conduis au lieu de fixer la boîte à gants espèce de grand con.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."