1 Dernière modification par nassos (21-09-2014 18:10:35)

Sujet : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

Après x années de bons et loyaux services, quelques passages dans la neige, dans le sable une ou deux plongées au fond de mes toilettes, mon superbe Samung Galaxy S1 2G moule option Bestaflesque Edition vient de ma lacher sad Les symptomes sont du moins lol au plus lol :

- la batterie qui tient moins d'une journée si j'appelle pas. Sinon ca se compte en minutes
- Modèle incompatible avec le jeu Clash of Clans
- il se bloque et/ou perd le réseau
- il décroche pas
- il raccroche pas
- c'est comme si un petit asiat champion de Track and Field Arcade spammait avec son briquet  la touche "retour" de mon tel
- il appelle tout seul des types de mon répertoire
- il appelle tout seul des types de mon répertoire en mode visio

Vu que je viens aussi de niquer la pédale d'embrayage de ma bagnole si tu as un vieux S1, S2, S3 etc qui traine je suis chaud pour te le reprendre pour pas cher.

2 Dernière modification par Kefka (19-09-2014 15:54:45)

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

Demande à ton boss de te payer en iphone 6

3

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

nassos a écrit:

- il raccroche pas

Pas trop grave si il ne décroche pas.

Sinon tu peux:
-nettoyer l'écran plus trop tactile tellement il est sale
-Installer un antivirus

4

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

Installe CM

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

5 Dernière modification par nassos (19-09-2014 16:05:06)

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

Napalm a écrit:
nassos a écrit:

- il raccroche pas

Pas trop grave si il ne décroche pas.

Sinon tu peux:
-nettoyer l'écran plus trop tactile tellement il est sale
-Installer un antivirus

J'ai déjà Avast et l'écran est propre. je pense pas que ce soit un soucis avec le tactile. On dirait plutot que le logiciel pète un cable. Y a rien de cyclique, c'est full aléatoire et apres un reboot tout remarche pendant quelques temps. mais c'est vraiment relou de reboot son tel, surtout quand tu en as besoin la tout de suite.

6

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

T'as qu'a l'allumer uniquement quand t'en as besoin et tu l'éteint en suite.
Merci de passer ce topic en [RESOLU]

7

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

Kefka a écrit:

T'as qu'a l'allumer uniquement quand t'en as besoin et tu l'éteint en suite.
Merci de passer ce topic en [RESOLU]

Ouais pas con ! Je vais quand même installer Linux dessus au cas ou.

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

LeChat a écrit:

Installe CM

n'oubliez pas de prendre une assurance

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

Et cesse avec ton avast pourri, ça ne sert à rien hormis envoyer ton répertoire et les mensurations de ton slip à des firmes de l'ombre.

n'oubliez pas de prendre une assurance

10

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

C'est quoi "CM" ?

Vous utilisez quoi si vous tournez pas avec Avast ?

11

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

nassos a écrit:

Vous utilisez quoi si vous tournez pas avec Avast ?

Rien.

12

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

http://www.cyanogenmod.org/

Le véritable asile, un site d'ultra-pères de famille.

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

CM -> Cyanogen Mod.

Parce que les rom vanilla sont basiquement des saloperies vérolées.

n'oubliez pas de prendre une assurance

14

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

Ah cool merci à vous mais je crois bien que Besta m'avait déjà installé ce truc avant de me l'envoyer.

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

J'ai pas souvenir d'avoir mis un cyano dessus. J'avais du mettre la dernière rom de l'époque mais avec un kernel rooté qui allait bien.

Pour la batterie si c'est le gros du pb, tu en trouves sur ebay pour 10$ livrées. Pour le reste clash of the clans c'est un peu mort mais parfois un bon gros reset usine genre "on" avec volume down pour accéder au menu du Clockwork mod peut aider à alleger ce qui embourbe le tel.

Après j'ai un note 1 que je remplacerait bien par un petit Xiaomi pour voir...

16

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

Bestaflex a écrit:

Après j'ai un note 1 que je remplacerait bien

Nous voila enfin dans le vif du sujet ! Parce que le S1 y a tout qui lache autant repartir sur une nouvelle occase. Les changements de ROM ca a l'air uber relou et si je change la batterie mais que le reste chie encore ca va vite me gonfler.

17

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

Napalm a écrit:
nassos a écrit:

Vous utilisez quoi si vous tournez pas avec Avast ?

Rien.

Suffit de ne pas installer d'apli à la con.

T'as essayé le reset usine ?
(fais un backup avant)

18

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

Kane a écrit:

Suffit de ne pas installer d'apli à la con.

T'as essayé le reset usine ?
(fais un backup avant)

Niveau appli j'ai Waze, un truc de poker et Shazam... les autres trucs sont trop récents.

Pas encore testé le reset. J'ai vais fouiner pour voir comment ca se passe les backup.

19

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

nassos a écrit:

J'ai vais fouiner pour voir comment ca se passe les backup.

Tes contacts et des appli sont sauvés par google (faut juste activer la sync)
Pour le reste tu dois avoir une appli de Samsung.

20

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

o/

21

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

Napalm a écrit:
nassos a écrit:

Vous utilisez quoi si vous tournez pas avec Avast ?

Rien.

Voilà mais teste le le reset avec les paramètres d'usine mais sauvegarde avant. Ca peut aussi être un problème hardware.

22

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

Kane a écrit:
nassos a écrit:

J'ai vais fouiner pour voir comment ca se passe les backup.

Tes contacts et des appli sont sauvés par google (faut juste activer la sync)
Pour le reste tu dois avoir une appli de Samsung.

Tu as moyen de vérifier que tes infos (par exemple les SMS/MMS) sont sync chez google ? Par exemple en y ayant accès à partir d'un PC via un navigateur ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

23

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

C'est une question pour Kane ou tu me demandes si j'ai un ordi chez moi ?

24 Dernière modification par Kane (19-09-2014 19:20:33)

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

LeChat a écrit:
Kane a écrit:
nassos a écrit:

J'ai vais fouiner pour voir comment ca se passe les backup.

Tes contacts et des appli sont sauvés par google (faut juste activer la sync)
Pour le reste tu dois avoir une appli de Samsung.

Tu as moyen de vérifier que tes infos (par exemple les SMS/MMS) sont sync chez google ? Par exemple en y ayant accès à partir d'un PC via un navigateur ?

Comme je l'ai dit Les SMS ne sont pas sync avec google, il faut passer par une appli tierce. Samsung en a une pour ceux qui ont des galaxy.

25

Re : [Résolu] Hey mec, t'as pas une p'tite pièce ?! [Solved]

Ouais nassos, c'était une question à Kane.

Kane : Si tu utilises Hangout, il ne sync pas ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.