Sujet : Locke

Très très étonné par la grosse promo qu'il y a autour de ce film, car c'est l'un des moins ambitieux que j'ai vu depuis un bon moment. On suit Tom Hardy au volant de sa voiture pendant 1h30, pendant qu'il tente de gérer simultanément le plus gros chantier d'europe, une naissance illégitime qui se déroule mal, un problème paternel mal digéré et une femme qui pète logiquement les plombs.

À la fin, les problèmes du chantier sont apparemment résolus, sa femme l'interdit de revenir à la maison, il est presque arrivé à l’hôpital et on entend le bébé pleurer. Le film prend alors fin abruptement, et beaucoup diront probablement "tout ça pour ça"?

C'est un film "réaliste" en ce sens que c'est juste l'histoire d'un mec qui essaie de gérer ses (gros) problèmes, sans violence ni grosse scène de drame. Un film qui ravira les chefs de projet.

Bref, ça se regarde, 3 bites sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Locke

Ca a l'air chiant à crever.

3

Re : Locke

Ah c'est clair que c'est pas le film de l'année mais j'ai trouvé que ça passait bien, enfin passé les 10 premières minutes où tu te dis "putain qu'est-ce que je fous là".
D'un autre côté, si un film comme ça se tape une promo avec affichages partout, ça laisse de l'espoir pour une démocratisation de films indé, ce qui n'est pas plus mal en cette époque d'overdose de super-héros et de michael bay.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 Dernière modification par velvetu (28-08-2014 12:24:29)

Re : Locke

Je pensais qu'on parlait ici de John Locke en l'honneur de Niark².

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Locke

Pas mal accroché perso.

J'ai trouvé après coup que vu la forme du truc (un gars dans sa caisse qui prend ou passe des coups de fils) j'avais pas décroché du truc (et pourtant y'a pas de musique pouvant éventuellement te faire tripper façon cruising).

L'histoire et le personnage d'Ivan m'ont vraiment parus limpides (dans le sens cohérence du truc).
Le mec essai de faire les choses bien : par principe ? par moral ? Ou simplement parce qu'il est comme ça.

J'ai mis 5 étoiles sur fakemook