451

Re : les séries 2015

Napalm a écrit:

Band of brothers.

ouais, c'est bien la seule qui me fasse envie dans ce que je vois. J'ai par contre lu sur l'Asile qui fallait éviter celle sur le pacifique. Y en a bien une sur le pacifique non ?

Tu veux savoir ce que j'aimerai comme série ? Un truc qui fasse rêver un peu, qui te sorte des vraies nouvelles de merde que tu vois aux infos. Ils m'auraient foutu Dexter comme Léon, avec des techniques super originales pour nettoyer les mecs, avec un brin de cynisme et d'humour, chaque épisode étant une histoire complète de sa vie, faisant que tu peux en louper un et que tu ne te retrouves pas avec une saison diluée pour faire 12 épisodes avec une trame principale, ben ça l'aurait fait.

Entre les séries des années 70-80 et celle des années 2000-2010, j'aurais espéré quelque chose de mieux, gardant le meilleur des deux mondes. Mais il semble que comme pour les jeux vidéo, c'est trop demander. On pourrait tracer un parallèle : les moyens sont plus gros, les images plus jolis, les effets spéciaux magnifiques, mais niveau plaisir retiré, ça ne vole pas plus haut. Scénario médiocre, gameplay minable. Y a des trucs qui ne semblent pas vouloir évoluer.

Et les séries c'est justement le bon format pour montrer des épisodes de vie, donc comme un flic qui mène une enquête (sur un épisode) ou un groupe armée qui se tape une mission (sur un épisode). C'est pas fait pour raconter un film à rallonge sans tomber sur l'éternelle soupe sans saveur et étirée à ne plus en finir. En plus sont obligés de rajouter des trucs à base de couple qui s'engueule pour boucher les vides. C'est lourd.

Bon, ils nous font un léon le nettoyeur qui bute que des pourritures en série ? Faut que ça bouge, que ça claque, que ça soit vivant ... enfin façon de parler. J'achète.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

452

Re : les séries 2015

Band of Brother saison 1 etait déjà pas mal du tout, mais la saison 2 est juste folle.

453

Re : les séries 2015

reblochon a écrit:

ouais, c'est bien la seule qui me fasse envie dans ce que je vois. J'ai par contre lu sur l'Asile qui fallait éviter celle sur le pacifique. Y en a bien une sur le pacifique non ?

Pas vu celle sur le pacifique. J'ai posté un truc qui est arrivé page d'avant du coup. Alors les épisodes durent environ une heure et y'a pas mal de moments où tu suis les soldats dans leur vie de tous les jours sans combats, mais c'est tout de même bien foutu.

reblochon a écrit:

Et les séries c'est justement le bon format pour montrer des épisodes de vie, donc comme un flic qui mène une enquête (sur un épisode) ou un groupe armée qui se tape une mission (sur un épisode).

Alors oui et non. Je trouve que ça amène un autre travers: tu regarde l'heure et tu sais que l'ep finit dans X minutes et qu'il va trouver qui est le tueur donc ça devient là aussi très prévisible.


Pour les couples qui s'engueulent, breaking bad met effectivement du temps à démarrer et on a envie de claquer sa connasse de femme mais la suite vaut le coup.

454

Re : les séries 2015

Bestaflex a écrit:

Band of Brother saison 1 etait déjà pas mal du tout, mais la saison 2 est juste folle.

Celle sur le pacifique est mieux que celle en Normandie? J'ai pas mal entendu l'inverse.

455

Re : les séries 2015

Rebloch on lui mettrait un twist toutes les 5 minutes dans une série il dirait " Je trouve ça nul je préfère quand le suspense s'installe pendant 5 épisodes, limite contemplatif "

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

456

Re : les séries 2015

Mais arrêtez de débattre premier degré avec reblochon bordel, ce tocard a matté les 3 premiers épisodes d'une série qui a remporté 2 golden globes et 116 victoires, qui a été encensée par la critique et par le public, et te sort avec plein d'aplomb que c'est chiant, mou et ennuyeux. Et le post d'après il cite Starsky et Hutch, arrêtez. Arrêtez putain. On dirait de l'acharnement thérapeutique, y'a un moment où, quand le cerveau n'est plus sauvable, faut prendre la décision de débrancher la machine. C'est dur, mais juste.

P.S : "C'est pas parce que la critique...blablabla". Ferme-la.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

457 Dernière modification par Thermostat (25-03-2015 18:10:27)

Re : les séries 2015

reblochon a écrit:
Thermostat a écrit:

Ca doit être le genre de gros lourd qui a absolument besoin de dire que Transformers c'est pas assez réaliste.

Mieux que ça, j'ai essayé deux trois fois, je ne suis pas capable de rester plus de 10min. Jamais vu des films aussi insupportable à regarder. Ça nique les yeux.

Pareil mon bon, pareil. J'aime pas ca. Par contre je trouve que c'est très bien fait: du gros divertissement débile et sans aucun fond, jusse pour montrer de gros robots qui se tapent dessus.
Si j'aime pas, je vais pas aller dire que c'est nul. C'est simplement pas ce que MOI je veux voir. Donc je regarde autre chose.

Breaking Bad c'est pareil: tu trouves ca mou et long? C'est dommage pour toi, tu passes à côté de queque chose, mais vas regarder autre chose au lieu d'essayer de convaincre les autres que c'est nul, parcequ'apparemment c'est pas ce que t'as envie de regarder.

458

Re : les séries 2015

Napalm a écrit:

et on a envie de claquer sa connasse de femme

Autant que la première femme de Dexter ? Putain la joie quand elle s'est fait saigner dans la baignoire. Je ne pensais pas qu'une série pouvait te faire jouir comme ça. Mais il faut endurer avant ! Putain qu'elle était pénible. Là je l'ai juste vu 10 min quand elle apprend que le gars à un cancer et qu'elle veut le faire soigner ... parce qu'il existe un remède miracle. (j'ai pensé à Dieudo tout le long de la scène chez l'oncologue)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

459

Re : les séries 2015

Avec ces conneries je viens de louper une manif pour le droit au logement à deux pas de chez moi. Je ne sais pas gérer mes plaisirs, Fuck !

Sinon :

https://www.youtube.com/watch?v=zqbGylVGUfQ

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

460

Re : les séries 2015

Serieux, si on fait un mix entre bonjour tristesse et cinema sins avec reblo sur une grosse série genre GoT, y a moyen de casser youtube direct.

461

Re : les séries 2015

Oh reblochon peut se filmer mais il va perdre le fichier avant de le poster sur Youtube.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

462

Re : les séries 2015

Napalm a écrit:
Bestaflex a écrit:

Band of Brother saison 1 etait déjà pas mal du tout, mais la saison 2 est juste folle.

Celle sur le pacifique est mieux que celle en Normandie? J'ai pas mal entendu l'inverse.

Ouep première fois que je l'entends aussi, je peux comprendre qu'on l'apprécie mais mieux...
Perso, j'ai trouvé la réal aussi bonne, en revanche j'ai pas du tout accroché aux perso comme avec BoB.

Sinon bon courage pour discuter avec reblochon de quelque chose de culturel, comme à chaque fois sa logique se barre dans tous les sens.
(y'a aussi Generation Kill à voir dans les séries courtes qui défoncent).
https://www.youtube.com/watch?v=8seylbvSRDI

463

Re : les séries 2015

juke a écrit:

à chaque fois sa logique se barre dans tous les sens

Moi qui pensais être constant quant à mes critiques sur les séries. Mince alors !
-scénarii écrits sur le coin d'une table, bourré d'incohérences, de banalités, d'improbabilités (qu'ils appellent grassement des rebondissements).
- mollesse dans la trame de l'histoire, aucun dynamisme dans les scènes, des raccords sautant du coq à l'àne (quand ils nous gratifient pas de flashbacks bidons)
- ajouts gonflants hors-sujets (préférence une pétasse qui brise les couilles ou une scène de cul pour ameuter la ménagère en manque de tanj) pour boucher les vides
- fin casse-couille d'épisode qu'heureusement tu te branles parce que tu les regardes à la suite.
- le tout dilué pour tenir 12 épisodes par saison ... des fois qu'en écrire que 8 pour faire un truc bien serait trop compliqué à concevoir au vu des producteurs.

Si tu appelles cela partir dans tous les sens. J'aurais plutôt trouvé pénible que je répète la même chose depuis quoi ? ... dix pages.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

464

Re : les séries 2015

ça a l'air sympa Generation Kill

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

465

Re : les séries 2015

entre Bob (44 pas 45) et pacific j'ai trouvé que la saison 1 était peut etre meilleure sur le côté approfondissement des perso (même si le nombre joue clairement pour la 1ère quand la 2nde se concentre sur 4 mecs), mais j'ai trouvé la saison 2 plus immersive et l'ennemi plus intéressant (la notion de marée humaine fanatique m'a fait bien transpirer). De plus le format de la 2eme saison est plus moderne dans son rythme.

466

Re : les séries 2015

Bestaflex a écrit:

entre Bob (44 pas 45) et pacific j'ai trouvé que la saison 1 était peut etre meilleure sur le côté approfondissement des perso (même si le nombre joue clairement pour la 1ère quand la 2nde se concentre sur 4 mecs), mais j'ai trouvé la saison 2 plus immersive et l'ennemi plus intéressant (la notion de marée humaine fanatique m'a fait bien transpirer). De plus le format de la 2eme saison est plus moderne dans son rythme.

Generation kill est énorme (à lire aussi)

467

Re : les séries 2015

Napalm a écrit:

Ca marche aussi avec l'agence tout risque: Ils débarquent dans un nouveau lieu => des gentils les appellent à l'aide => on va résoudre ça par une charge de pickup blindés => barracuda soude => on a gagné => oh merde nos poursuivants réccurents => The end.

Ah t'as oublié le début de l'épisode, le moment où ils libèrent Looping de son asile.

Et Barracuda qu'on endort pour prendre l'avion.

Et les méchants alliés (ou faisant partie) des forces de police corrompues.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

468

Re : les séries 2015

Reblochon :

True detective :

SPOILER Voir
http://www.drunkmonkeys.onimpression.com/wp-content/uploads/2014/03/alexandra-daddario-true-detective.jpg

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

469

Re : les séries 2015

Ah bah s'il a trouvé Breaking Bad chiant et mou il va mourir d'ennui devant True Detective hein. Et les quelques boobs il rangera ça dans la case "- ajouts gonflants hors-sujets (préférence une pétasse qui brise les couilles ou une scène de cul pour ameuter la ménagère en manque de tanj) pour boucher les vides".

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

470

Re : les séries 2015

Qu'il regarde Gulli alors, avec les voies aiguës au volume maximum et les images télécommandes pour épileptiques.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

471

Re : les séries 2015

Ou Shizo, le DA où le héros est un garçon qui se transforme en fille :

http://www.gulli.fr/Chaine-TV/Dessins-animes/SheZow

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : les séries 2015

reblochon a écrit:

chaque épisode étant une histoire complète de sa vie, faisant que tu peux en louper un et que tu ne te retrouves pas avec une saison diluée pour faire 12 épisodes avec une trame principale

Je vois pas en quoi c'est un avantage de pouvoir louper des épisodes, quand tu regardes un film et que tu peux louper 20min sans rien rater de l'histoire ça veut dire que c'est un mauvais film avec du remplissage inutile.

473

Re : les séries 2015

parce que c'est pas un putain de film et que par les hasards de ta vie, vu que t'as autre chose à foutre, il se peut que tu en loupes un. C'est dingue non ? Quand je me mets un film (bien profond), je ne me barre pas au milieu pour aller faire la vaisselle. Suis-je le seul ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

474

Re : les séries 2015

Car on regarde les séries pendant leur passage à la télé bien sur.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

475

Re : les séries 2015

protip rebloch , en tant que politicard de paquotille qui ne vivra socialement que dans l'ombre de sa femme :  NE FAIS PAS TON EXPERT SUR TOUT LES SUJETS.
ça décrédibilise ton personnage.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.