Sujet : Les combattants (2014)

Attention, ce flim est en version française non sous-titrée.

http://fr.web.img2.acsta.net/r_x_600/newsv7/14/07/09/12/47/0616040.jpg

Un pote m'avait envoyé la bande-annonce, pensant, et à juste titre, que ce film me plairait bien, car j'aime bien les histoires de mili para et blablabla. Bref, pour le coup ça tombe plutôt juste et j'ai été le voir la curiosité.

Arnaud fabrique des abris de jardins avec son frère l'été, et rencontre Madeleine, lors d'un aprem avec les mili en mode "engagez-vous" qui organisent des espèce de lutte sur la plage pour leur apprendre des techniques d'auto-défense et leur montrer à quel point l'armée c'est badass. Arnaud prend cher, mais s'en sort en mordant l'air de rien Madeleine. Il la revoit alors qu'il propose se services aux parents de Madeleine. Elle elle l'a mauvaise et elle lui fait savoir. Madeleine c'est une fille bizarre qui est persuadée que la fin du monde va arriver bientôt et elle veut s'y préparer, c'est pour ça qu'elle veut rentrer dans le Premier RDP histoire d'apprendre de bonnes techniques de survie et d'en chier. Du coup Arnaud tombe sous le charme et décide de faire la même préparation militaire qu'elle histoire de passer 15 jours avec elle.

La première moitié du film est très drôle, elle est à l'image de ce que montre la bande-annonce, de bonnes répliques et de l'humour mili bien comme il faut. Dans la seconde, Arnaud et Madeleine se retrouvent isolés dans une forêt et veulent se mettre en condition de survie, Madeleine fait une intoxication alimentaire, il veut l'amener au village le plus proche mais celui-ci est déserté. Ambiance apocalyptique avec de la fumée noire et des cendres et tout. En fait c'était juste un incendie de forêt. A la fin c'est kikou les petits oiseaux et ils se font des bisoux et se disent qu'ils vont refaire leur stage de survie, mais mieux préparés cette fois. AHAHA.

Le point positif, c'est que ça fait un paquet de temps que j'avais pas ri en regardant un film français.

Le goût du chlore.

2

Re : Les combattants (2014)

Si il y a de l'humour militaire, je fonce le voir !
Ca à l'air trés mili donc trés bien.

Re : Les combattants (2014)

hihihi lol.

Le goût du chlore.