Sujet : The Double (2014)

http://www.cinecomca.com/wp-content/uploads/2014/08/TheDouble_onesheet.jpg

C'est l'histoire de ce type, avec cette tronche un peu irritante (on ne sait pas vraiment s'il est toujours adolescent ou s'il est juste pas encore assez vieux pour faire adulte) qui avait déjà joué dans ce chef d’œuvre du cinéma moderne, je veux bien sûr parler de "The Social Network". Dans un univers de type "orwelien" (j'ai horreur d'employer ce terme, car les amateurs du genre sont bien le type de gens qui n'ont lu que ce bouquin dans la vie, mais bon, force est de constater que ce terme convient), genre société totalitaire dirigée par un "colonel" qui dirige la voie à suivre, notre héros, Simon James a une parfaite vie de merde comme fonctionnaire où il fait des calculs intelligents sur de vieilles machines. Il tripe sur sa voisine (Mia trucmuch dont j'ai oublié le nom dans le film), il passe d'ailleurs son temps à l'épier de sa fenêtre et en est fou amoureux. Sa mère est malade dans un hospice et les frais lui coûtent d'ailleurs un rein. Bref, un jour c'est le drame, en sortant du train sa valise est bloquée par les portes car il n'a pas réussi à sortir à temps à cause de gens qui n'ont pas fait attention à lui. Il perd ses papiers d'identités, c'est la merde pour les refaire et aller au travail, car le type à l'accueil ne le reconnaît pas alors qu'il a beau revenir tous les jours. Entre temps, son double parfait arrive à l'entreprise, un parfait queutard fini qui est à l'opposé de son caractère introverti et du type insignifiant. Il est perturbé car le type lui vole sa place, se fait passer pour lui, se tape la fille qu'il voulait se faire, l'oblige à filer les clés de son appart pour en niquer d'autres etc.

SPOILER Voir
Bref, entre temps il devine que lorsqu'il se blesse, l'autre "James Simon" l'est aussi, il décide donc de préparer un plan machiavélique, il attaque le type à son lit, et lui se petit suicide, mais pas complètement et les urgences semblent le sauver, pendant que James, lui pisse le sang accroché à son lit. Le film se termine comme ça. (J'en déduis qu'après il va quand même finir par se taper la blonde)

Bref, je l'ai vu sans m'attendre au film du siècle, cette histoire de double qui vole l'identité ça fait un peu réchauffé, mais bon, avec l'univers ça change de cadre et c'est plutôt distrayant.

Le goût du chlore.

2

Re : The Double (2014)

Sac à mouille a écrit:

car les amateurs du genre sont bien le type de gens qui n'ont lu que ce bouquin dans la vie

N'importe quoi.

Re : The Double (2014)

Ben force est de constater que j'en connais pas mal dont c'est le cas. Même les quiz anglo-saxon quand ils posent une question littérature 9 fois sur 10 c'est sur ce putain de bouquin.

Le goût du chlore.

4

Re : The Double (2014)

Peut être tout simplement parce que pour trouver plus visionnaire faut chercher longtemps.
Et donc tous les gens que tu connais n'ont lu que ce livre? (C'est sur ça mon "n'importe quoi").

Re : The Double (2014)

Jamais un titre n'aura été si bien porté, quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6

Re : The Double (2014)

décidément pas moyen qu'elle aligne 2 posts sans nous rappeler qu'elle est une grosse abrutie

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : The Double (2014)

Je ne remets pas en cause, mais c'est juste que je trouve ça dommage de n'avoir que ce putain de bouquin à citer quand on parle de littérature anglo-saxone.

Et ceux qui ont lu ce livre et qui le citent généralement comme leur livre de chevet sont les amateurs de théorie du complot judéo-maçoniques ou autres théories bizarres. Personnellement je ne limite pas ma littérature à un bouquin que j'ai lu au lycée. Et au passage, c'est pas le seul bouquin appréciable qu'il a écrit. J'ai été nettement plus touchée par dans la dèche à Paris et à Londres, mais c'est un autre sujet.

Le goût du chlore.

8

Re : The Double (2014)

Sac à mouille a écrit:

Et ceux qui ont lu ce livre et qui le citent généralement comme leur livre de chevet sont les amateurs de théorie du complot judéo-maçoniques ou autres théories bizarres. Personnellement je ne limite pas ma littérature à un bouquin que j'ai lu au lycée.

C'est surtout que ça dépasse la littérature et la fiction vu que c'était prémonitoire, ce qui est quand même assez rare (surtout dans les merdes qu'on lit au lycée).
Vidéo surveillance, propagande militaire (axe du mal et vilains terroristes), consumérisme écervelé et blagues qui vont avec (LES PRIX BAISSENT).
Il pour l'instant assez dur "d'effacer" quelqu'un dans un régime non Stalinien, mais ça va progresser avec la disparition de l'argent liquide et autre ( http://www.economiematin.fr/news-plafon … egislation ).
Donc oui c'est un bouquin qui a plus d'impact que pas mal d'autres romans, et c'est assez légitime.

Re : The Double (2014)

Je répète, j'ai pas dit le contraire. C'est le principe de rester bloquer et de n'avoir lu que ce bouquin qui m'agace.

Le goût du chlore.

10

Re : The Double (2014)

Comment sais tu qu'ils n'ont lu que ce livre? hmm
On tourne en rond...

Re : The Double (2014)

Parce que j'ai des connaissances qui parlent sans arrêt de bouquin sur la théorie du complot ou je ne sais pas quoi, et pour rire je leur ai demandé à quand remontait le dernier roman qu'ils avaient lu et même sans entendre leur réponse j'avais deviné qu'ils sortiraient 1984 et le meilleur des mondes. (bon tu me diras, ça fait 2, c'est pas mal quand même)

Le goût du chlore.

12

Re : The Double (2014)

Manque Fahrenheit 451.

Re : The Double (2014)

Bah du coup, c'est un peu comme ceux qui me disent que j'écoute des groupes illuminatis qui font des messes sataniques, j'évite d'en parler plus longtemps. Même pour la blague, c'est quand même pas très intéressant.

Le goût du chlore.

14

Re : The Double (2014)

Donc dans tes frequentations, la majorité n'a lu que 2 livres dans leurs vie. Tu frequentes donc des gens qui n'ont pas dépassé la 6eme.

Sac à mouille a écrit:

je trouve ça dommage de n'avoir que ce putain de bouquin à citer quand on parle de littérature anglo-saxone.

Je trouve ca dommage que tu sois aussi conne au point de faire des generalisations sur toute la population à partir d'un échantillon qui n'est d'autre que tes amis qui n'ont pas été plus loins que la 6eme.
Des enfants de 6eme qui ne sont donc pas capable de citer des trucs ultra undeground tel que Tolkien ou Harry Potter.


Sac à mouille a écrit:

cette histoire de double qui vole l'identité ça fait un peu réchauffé, mais bon, avec l'univers ça change de cadre et c'est plutôt distrayant.

Une histoire un peu réchauffé et pour cause, c'est tiré d'une nouvelle de Dostoyevsky paru en 1846.
Surtout, change rien, reste completement conne.

Re : The Double (2014)

bah elle fréquente des militaires en même temps et vraisemblablement et on tape pas dans le maréchal dans ce cas précis...

Re : The Double (2014)

blablabla.

Le goût du chlore.

Re : The Double (2014)

En tout cas ca valait la peine d'ouvrir un topic.

/summon Mox

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

18

Re : The Double (2014)

Ca poussera peut-être des gens branché HUMOUR MILI à ouvrir un livre pour la troisieme fois.

Re : The Double (2014)

Sac à mouille a écrit:

blablabla.

Quintessence de tes interventions jusqu'ici.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : The Double (2014)

Je résume, parce que sinon je sais que tu as du mal à suivre.

Le goût du chlore.

21

Re : The Double (2014)

http://i.imgur.com/iCYRURA.jpg

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

22

Re : The Double (2014)

Tu peux rajouter Attali dedans aussi.

23

Re : The Double (2014)

Bah SàM quoi, la meuf qui se plaint des généralisations alors qu'elle passe pas une journée sans en faire une ici.

24 Dernière modification par rodo (25-08-2014 17:46:02)

Re : The Double (2014)

Je vous trouve bien agressifs vis a vis de cette demoiselle. Ou sont les gentilshommes ?

25

Re : The Double (2014)

Sur lasile.fr