Sujet : Doub' écran qui chie

Salut connard,
Si je t'écris de si bon matin, tu te doutes que tu me trouveras bien embêté. J'ai même essayé d'installer Open Office et Linux, rien n'y fait.

J'ai deux écrans branchés en DVI sur ma 770. Depuis quelques jours mon second écran chie dans la colle et je n'ai rien su faire.
En gros Windows le détecte, mais il reste noir. Si je fais un screenshot il est bien pris en compte et ce qui est dessus est visible, si je vais dans le panneau résolution d'écrans de Windows il est détecté mais en connexion VGA et on me propose une résolution de 2560 en recommandé... Mais il reste noir quoi que je fasse.
Lorsque j'allume le PC le bios s'affiche sur ce second écran, donc je sais qu'il n'est pas mort. C'est vraiment une fois Windows chargé qu'il ne répond plus.

Si j'échange les prises des deux écrans, seul le 1 reste, si je branche uniquement le second, il s'affiche sans problème. Si je rebranche le premier, l'affichage se remet uniquement sur le 1.

La seule technique que j'ai trouvé c'est d'éteindre le pc, tout débrancher, tout rebrancher et de rallumer, une fois sur trois ca marche impec et je retrouve ma config normal (où windows détecte bien l'écran comme un asus p226 tout ca, en 1920*1080).

Cette technique, j'aime autant vous le dire, est plutôt casse couilles.

J'ai mis à jour Nvidia, ca n'y change rien. Je suspecte une vieille maj verolée de windows "Cette copie n'est pas authentique" 7 vu que le matos a pas l'air de poser de problème, mais de là à savoir...

Quelqu'un qui sait?

Re : Doub' écran qui chie

As tu verifié que les DEUX ecrans etaient bien electriquement alimentés ? Si oui, debranche, intervertis les prises et rebranche, ca a réglé mon probleme chez moi.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3

Re : Doub' écran qui chie

Thermostat a écrit:

Je suspecte une vieille maj verolée de windows "Cette copie n'est pas authentique" 7 vu que le matos a pas l'air de poser de problème, mais de là à savoir...

Vont pas se faire chier à niquer le double écran pour les pirates.

T'as pas d'autres sorties sur la cg? Genre une hdmi ou autre?

4

Re : Doub' écran qui chie

Avec l'été, la CG qui a pris un coup dans le nez ?

5

Re : Doub' écran qui chie

En même temps tu serais vite fixé entre pb soft et pb hard avec un live cd linux.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Doub' écran qui chie

Je parlais plutôt d'un vieux bug, pas d'un truc conscient de la part de windows.

Y'a une sortie hdmi sur la CG, mais mes écrans ne font que DVI et VGA. La CG a peut être pris un coup dans la bouche en effet, mais elle a 8 mois et n'est pas OC, ca me casserait bien les burnes, et ca me paraitrait bizarre étant donné que même si je lance des trucs gourmands genre calcul 3d en CUDA et que je fous ca sur le second écran lorsqu"il ne fonctionne pas, un screenshot me montrera le truc sans problème...

Re : Doub' écran qui chie

mr_zlu a écrit:

En même temps tu serais vite fixé entre pb soft et pb hard avec un live cd linux.

Le temps d'apprendre à utiliser Linux ouai

8

Re : Doub' écran qui chie

Un live cd tu le mets ça boote et c'est pas vraiment dur à comprendre si tu prends un truc special noobs genre unbuntu.
Le plus dur c'est de trouver un support vierge pour le graver.

Thermostat a écrit:

Je parlais plutôt d'un vieux bug, pas d'un truc conscient de la part de windows.

Possible mais dans ce cas ça devrait toucher un paquet de monde.

Une sortie vidéo peut cramer indépendamment du reste de la cg et c'est pas ça que tu oc de toute façon, mais ouais dans ce cas t'aurais certainement pas le screenshot et ça ne marcherait pas de temps en temps.
Je pense plutôt à une merde coté drivers nvidia/config à la con windows ouais. T'as essayé de changer la config genre passer en clone ou autre?

Re : Doub' écran qui chie

En clone au niveau des écrans? Ouaip, j'ai essayé aussi le "afficher le bureau uniquement sur 2", ca fonctionne pas non plus.
Ce que je trouve vraiment chelou c'est que quand le bug arrive, il ne voit même pas mon second écran comme il est physiquement branché (il le détecte en VGA alors qu'il est en DVI, il me propose des résolutions recommandées immenses alors que c'est une dalle 1920...)

Je vais tester Ubuntu, c'est bootable depuis de l'usb?

10

Re : Doub' écran qui chie

ouaip:

http://www.clubic.com/linux-os/debian/u … 15048.html

Re : Doub' écran qui chie

Cool, merci

12

Re : Doub' écran qui chie

Depuis doit même y'avoir des machins lives usb à télécharger direct, cet article semble vieux en fait.

13 Dernière modification par Loner (28-07-2014 15:55:50)

Re : Doub' écran qui chie

J'utilise ça sur une clef USB : PC-BSD x64 USB Live. Interface graphique et plein d'outils préinstallés (ça va du browser web au soft de backup). C'est juste indispensable quand tu réinstalles/dépannes.

J'ai installé l'image avec l'un de ces deux outils (je ne sais plus lequel) :
unetbootin-windows-568
Universal-USB-Installer-1.8.9.2


nb : prête attention à la taille. Là je vois 3.7go pour la version 10.2 alors que la mienne, la 9.0, faisait 2go. Je commence à trouver ça un peu gros pour son objectif.

14

Re : Doub' écran qui chie

T'as testé le hot plug du second écran ?
Tu démarres avec qu'un écran et une fois que tu as la main, tu branches le second à chaud.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Doub' écran qui chie

L'asile, le site où tu installe vraiment linux.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

16 Dernière modification par Chalumeau (28-07-2014 16:38:35)

Re : Doub' écran qui chie

Sinon pour ton problème ça vaut ce que ce ça vaut mais j'ai eu un truc très similaire en changeant de CG.
Cette batarde de nouvelle venue réclamait que le chip graphique du proc soit sur auto, et non disabled.   
Maintenant je sais pas si tu as cette merde sur le tiens, et je vois pas pourquoi tu aurais changé des trucs dans le bios. Ptet un reset cmos auto après un plantage ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Doub' écran qui chie

Ah ouaip je vais tester le reset cmos. Merci pour le machin loner.

18

Re : Doub' écran qui chie

pattontonton a écrit:

T'as essayé de le foutre au congelo ? Chez moi ça a marché

Pas bete. En plus il a pas de gosse, il devrait rester un peu de place dedans.

19

Re : Doub' écran qui chie

J'ai eu un souci avec ma télé une fois, je sais pas si ça va te servir : la résolution du panneau de conf de windows était pas prise en compte, ça a marché avec l'outil de conf de ma carte graphique.

Re : Doub' écran qui chie

J'en conclus que ma technique n'a pas fonctionné. Ca doit etre du soft, je preconise de formater et resinstaller windows, ou comme disent les informaticiens, windaube.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Doub' écran qui chie

Downgrade de driver nvidia ?



Je ne suis pas Niark²

22

Re : Doub' écran qui chie

Thermostat a écrit:

Ah ouaip je vais tester le reset cmos. Merci pour le machin loner.

Oups, mauvais copier-coller. PC-BSD x64 USB Live c'est bien mais c'est pas pour tes besoins. C'est carrément un vrai gros Linux.
Non, pour utiliser un matériel sans OS ou pour passer en dehors de Windows utilise ça : Ultimate Boot CD. Une fois dans le menu choisi Parted Magic : c'est une distri Linux avec interface graphique dont le but est de manipuler les partitions. Mais en fait t'as plein d'autres outils avec (aller sur le Web, écouter de la zic, etc...). Et ça prend genre 200 mégaoctets sur la clef.


Le menu lors du boot :

http://i.gyazo.com/3c937e12e128cc8b79a45ac7639dfea6.png
http://upix.fr/i/2014/07/28/oO3RCu.jpg

23

Re : Doub' écran qui chie

Et la gestion du multi écran?
C'est pour ça qu'on conseillait ubuntu en fait le but est pas de "réparer" le pc.

Re : Doub' écran qui chie

Rien pour installer Sybian, le truc qui envoie ta copine en l'air?

25

Re : Doub' écran qui chie

http://i.imgur.com/JjoD06f.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.