1 Dernière modification par Chavez (27-07-2014 13:11:02)

Sujet : Projecteur pour pauvre

Yo, les pro du home cinema: quel projecteur pas cher dois-je acheter pour mon foyer? Un truc flexible (genre posé à 3 mètres du mur ou surélevé à 4 ou 5 mètres du mur.)

Un truc ou je peux brancher mon portable en hdmi tranquillou gilou quoi.

Question subsidiaire, quel système son pour pauvre?

Merci!

2

Re : Projecteur pour pauvre

Genre ce petit benq W1060 pour 650 dollars? Voire un peu moins en négociant.

http://www.kijiji.ca/v-electronique/oue … 1006836137

3

Re : Projecteur pour pauvre

Je ne te conseille pas un DLP de pauvre. Si tu es pauvre prends un projecteur LCD. J'ai moi même un DLP de pauvre et je fais partie des grands gagnants du vois_des_arcs_en_ciel_avec_ton_dlp_de_guinéen. C'est super relou. Par contre j'ai pas de modèle a te conseiller.

4

Re : Projecteur pour pauvre

C'est pas le moment d'acheter un VP, les nouveautés arrivent en Septembre Octobre. Si tu peux attendre un peu ca te permet de sauter une generation.

Noway, je te rassure, meme les DLP haut de gamme n'echappent pas a l'effet arc-en-ciel. C'est selon chaque individu : tu es sensible ou pas. Je partage ta meme genre sur ce genre de support.

Re : Projecteur pour pauvre

Oui l'effet arc en ciel est visible sur toutes les gammes si tu fais partie des rares consanguins qui y sont sujet.
Pour le modèle pas cher tu en a deux de chez BenQ au rapport qualité prix imbattable. Ton choix dépend de l'éloignement dont tu as besoin.

N'écoute pas le déviant génétique du haut, les VP LCD c'est de la merde.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6

Re : Projecteur pour pauvre

Je suis extrêmement déçu par la réponse de l'Homme le plus Riche du Monde. Un DLP haut de gamme te permet bien sur de ne plus voir d'arc-en-ciels. Il faut un tri DLP. Par contre c'est méga-reuch.

Quand au garde barrière, il a qu'a continuer a chopper les fausses ray-ban à vintimille. LCD ou DLP entrée de gamme ca se vaut je trouve. C'est sûr qu'avec un DLP tu auras de plus jolis noirs mais les nouveaux LCD sont pas mauvais. Le mieux c'est de tester si tu peux voir si tu fais partie des 50% de gens sensibles et si ca te semble gênant.

J'ai un Acer H5360 (j'en cherchais un pas trop cher avec bcp de lumens) que j'utilise pour faire des soirées cinoche en plein air sur un écran de 4m de base environ et c'est pas mal.

7

Re : Projecteur pour pauvre

Par exemple un projo tri DLP : http://www.solarisnetwork.com/b-stock/h … -660/34024 (mais c'est plus la même game de prix)

8

Re : Projecteur pour pauvre

noway a écrit:

Par exemple un projo tri DLP : http://www.solarisnetwork.com/b-stock/h … -660/34024 (mais c'est plus la même game de prix)

Dommage que ce soit un produit fini, Aéneymar aurait pu le prendre.

9

Re : Projecteur pour pauvre

J'ai testé des dlp hdg, et l'effet arc en ciel restait bien présent, n'en déplaise a certains.

Et tu projetes sur quoi? Ton mur?

10

Re : Projecteur pour pauvre

Pour mes projections plein air j'ai fabriqué un cadre avec des tubes en PVC avec une toile en tissu simple. C'est un truc démontable pour pouvoir faire ça chez des potes ou en vacances.

11

Re : Projecteur pour pauvre

noway a écrit:

LCD ou DLP entrée de gamme ca se vaut je trouve. C'est sûr qu'avec un DLP tu auras de plus jolis noirs

Pourquoi t'autoencules tu de la sorte, tu nous gâche notre plaisir.

Bref chavez, tu testes un dlp pour voir si ta mère est la soeur de ton père, et si c'est pas le cas tu peux acheter soit un W1080 soit un W1070ST (choisi en fonction de ta pièce) Il en existe des moins chers mais je n'ai pas de connaissance quant à leur qualité.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

12

Re : Projecteur pour pauvre

Vous êtes vraiment mes experts préférés.

13

Re : Projecteur pour pauvre

Je pense que je vois pas l'arc en ciel vu que je l'ai jamais remarqué...

14

Re : Projecteur pour pauvre

BaKouneT a écrit:
noway a écrit:

LCD ou DLP entrée de gamme ca se vaut je trouve. C'est sûr qu'avec un DLP tu auras de plus jolis noirs

Pourquoi t'autoencules tu de la sorte, tu nous gâche notre plaisir.

Bref chavez, tu testes un dlp pour voir si ta mère est la soeur de ton père, et si c'est pas le cas tu peux acheter soit un W1080 soit un W1070ST (choisi en fonction de ta pièce) Il en existe des moins chers mais je n'ai pas de connaissance quant à leur qualité.

Je regarde dans les spec techniques et je suis pas sûr de comprendre ce qui doit m'aider à choisir en fonction de ma pièce. Par exemple si on part sur le W1080 et le W1070ST, lequel correspond mieux à mon cas (posé à 3-5 mètres du mur pour une zone de projection désirée de grosso modo 3 mètres de large).

Re : Projecteur pour pauvre

tu prends un 1070 ou 1080 de chez BenQ sur amazon, tu montes à l'arrache et tu vois si tu constates des arc en ciel, si oui tu renvoies et tu prends du lcd, sinon tu as gagné du rodopognon sur du matos pour lequel les moindres équivalents sont 2 à 300€ plus chers.

Benq 1070 sur 3m30 de large devant mon pieu, full HD, 3D, bien lumineux super content de mon achat. (pris avec un MX1000 de chez Mede8er)

16 Dernière modification par rodo (28-07-2014 11:16:15)

Re : Projecteur pour pauvre

Pour savoir si le projo de tes reves saura diffuser sur ton ecran en fonction de la surface de la toile et du recul du projecteur, va sur www.projectorcentral.com, la bible des VP.
Tu as des guides et des notes pour trouver un bon VP, et dans la section "calculator" tu peux verifier sa compatibilité avec la salle.

17

Re : Projecteur pour pauvre

Chavez a écrit:
BaKouneT a écrit:
noway a écrit:

LCD ou DLP entrée de gamme ca se vaut je trouve. C'est sûr qu'avec un DLP tu auras de plus jolis noirs

Pourquoi t'autoencules tu de la sorte, tu nous gâche notre plaisir.

Bref chavez, tu testes un dlp pour voir si ta mère est la soeur de ton père, et si c'est pas le cas tu peux acheter soit un W1080 soit un W1070ST (choisi en fonction de ta pièce) Il en existe des moins chers mais je n'ai pas de connaissance quant à leur qualité.

Je regarde dans les spec techniques et je suis pas sûr de comprendre ce qui doit m'aider à choisir en fonction de ma pièce. Par exemple si on part sur le W1080 et le W1070ST, lequel correspond mieux à mon cas (posé à 3-5 mètres du mur pour une zone de projection désirée de grosso modo 3 mètres de large).

http://www.benq.com/microsite/projector … alculator/ Le ST a une focale courte, l'autre à une focale moyenne. Perso j'ai le 1300 (focale plus longue que ces deux là, mais plus cher aussi) et j'en suis très satisfait.Sasha grey sur 3.4m n'a jamais si bien rendu.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

18 Dernière modification par Chavez (02-08-2014 16:16:08)

Re : Projecteur pour pauvre

Bestaflex a écrit:

tu prends un 1070 ou 1080 de chez BenQ sur amazon, tu montes à l'arrache et tu vois si tu constates des arc en ciel, si oui tu renvoies et tu prends du lcd, sinon tu as gagné du rodopognon sur du matos pour lequel les moindres équivalents sont 2 à 300€ plus chers.

Benq 1070 sur 3m30 de large devant mon pieu, full HD, 3D, bien lumineux super content de mon achat. (pris avec un MX1000 de chez Mede8er)

Question de noob. En regardant sur le lien de bak je constate que pour un écran de 1m80 de large le 1070 peut se trouver max à 2m70 du mur. Ce qui me le fout un peu dans les pattes a moins de le fixer au plafond. Est-ce qu'il doit être pile perpendiculaire ou le lens shift octroie une vraie flexibilité de placement latéral?

19

Re : Projecteur pour pauvre

Ok d'après mes recherches il n'y a aucune flexibilité latérale, et une faible flexibilité verticale. Aka l'endroit ou tu veux ton écran détermine assez précisément l'endroit ou doit se trouver le proj.

20 Dernière modification par Chavez (03-08-2014 02:34:29)

Re : Projecteur pour pauvre

Est-ce que vous comprenez comme moi en regardant l'image suivante que le lens shift permet de bouger l'écran de plus ou moins 60cm en hauteur, sans bouger le reste du set up?

http://www.upix.fr/i/2014/08/03/bPRcm8y.jpg

Si c'est le cas je m'étonne d'avoir lu dans un ou deux test que le lens shift était minime. 60cm à 2m ça me parait super correct. Ça voudrait dire par exemple que dans la config illustrée, le projo pourrait être posé par terre sans changer la hauteur de l'écran.

21

Re : Projecteur pour pauvre

Aucun lens shift lateral.
Oui leur focale sont courtes (voir plus courte pour l'autre modèle).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

22 Dernière modification par Chavez (04-08-2014 15:54:49)

Re : Projecteur pour pauvre

BaKouneT a écrit:

Aucun lens shift lateral.
Oui leur focale sont courtes (voir plus courte pour l'autre modèle).

Ok mais tu comprends comme moi qu'avec le projo à 2m de l'écran, l'image (ou le projo) peut bouger de + ou - 60cm verticalement?

Re : Projecteur pour pauvre

dsl du retard.

en fait c'est le vp ideal pour les petite pieces et encore plus pour le 1080.

chez moi c'est dans la chambre qui fait 3m50 de large et j'ai un ecran de 3m mais en effet c'est pris au plafond.

la hauteur du projo correspond au bas de l'image (+ou- le petit shift de dépannage) par contre 0 latitude matérielle pour gauche droite, tu peux jouer avec le trapeze mais c'est dégueulasse.

les 1300 et 1400 ont une focale qui tape plus loin mais sont plus chers et ont plus de concurrence

24

Re : Projecteur pour pauvre

Bestaflex a écrit:

dsl du retard.

en fait c'est le vp ideal pour les petite pieces et encore plus pour le 1080.

Tu veux dire que le 1080 est encore plus idéal pour les petites pièces? D'après ce que je comprends le 1080 fait un plus grand écran à même distance, mais je ne suis pas intéressé par un plus grand écran compte tenu de mes contraintes (jolie poutre en bois qui limite la place que je peux utiliser.)

Bestaflex a écrit:

la hauteur du projo correspond au bas de l'image (+ou- le petit shift de dépannage) par contre 0 latitude matérielle pour gauche droite, tu peux jouer avec le trapeze mais c'est dégueulasse.

les 1300 et 1400 ont une focale qui tape plus loin mais sont plus chers et ont plus de concurrence

Oui mais est-ce que le tilt shift du 1070, tu comprends comme moi qu'il peut faire bouger l'écran de + ou - 60 cm (en vertical bien sûr)?

Merci mec.

25

Re : Projecteur pour pauvre

http://i.imgur.com/dtjXeIA.jpg?1
C'est quand même cool les cinoches en plein air