26 Dernière modification par Loner (11-07-2014 07:17:10)

Re : Portable pour dessiner des ptits Mickey

Aenema a écrit:

Ça dépend quand-même aussi beaucoup de la distance à laquelle tu te tiens de ton écran et la diagonale de celui-ci.

Rappelle-moi, tu es bien le mec qui a fait 9 posts dans le thread idoine ? Tu me distrais, continue s'il te plaît.

27

Re : Portable pour dessiner des ptits Mickey

Aenema qu'est-ce que ça te fait de te voir pris à partie comme ça par Loner ? Hein que tu es BIEN EMBETE

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

28

Re : Portable pour dessiner des ptits Mickey

AH TU SAIS PAS QUOI DIRE HAN

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

29

Re : Portable pour dessiner des ptits Mickey

Kayson a écrit:

Mais en vrai, je pense qu'il y a énormément de boites qui n'en ont pas. En tous cas dans le coin. Un peu comme les licences des logiciels ou des fontes.

C'est pareil en france pour les softs/font/os...

30 Dernière modification par mr_zlu (11-07-2014 10:41:05)

Re : Portable pour dessiner des ptits Mickey

Et le calibrage. Des nuanciers pantone etc oui, et encore, souvent périmé.

Envoyé depuis mon IPhone.

31

Re : Portable pour dessiner des ptits Mickey

Ahhh les pantones, ce putain d'enfer.
Je suis bien heureux de faire de l'anim pour pouvoir blamer les teintes pas exactes sur la compression, l'écran du mec ou le motion blur.

Re : Portable pour dessiner des ptits Mickey

J'ai eu un client qui voulait qu'on rende un perso en 3d toujours plus trapu, jusqu'à ce qu'on lui envoye une modé complètement déformé qu'il valide. On s'est rendu compte qu'il avait un écran 16/9 reglé de telle sorte que l'image soit compressée horizontalement, il voyait tout en squeezé.

33

Re : Portable pour dessiner des ptits Mickey

Et il s'en rendait pas compte en regardant des photos ou autre? Chaud.

Re : Portable pour dessiner des ptits Mickey

Nop il avait l'habitude. M'enfin les clients en general c'est des mecs qui passent leurs journées à éviter de payer les mecs qui bossent pour eux, ca les dérange pas vraiment de pas avoir de bons écrans.

35

Re : Portable pour dessiner des ptits Mickey

clientfromhell est remplis d'histoire comme ca...
Et franchement on a du pot Thermo, on pourrait bosser dans le Webdesign ou ce genre de trucs affreux avec des clients hyper gogol.

Dans le genre débile, j'ai du faire un "tuto" pour un site de VPC idiot, la meuf comprenait pas que je puisse pas agrandir plus l'image (forcement, tu pars de la version écran).
J'ai perdu patience à la 5eme fois où elle m'a dit "mais il faut pas agrandir, juste zoomer dedans, c'est pas compliqué".

Re : Portable pour dessiner des ptits Mickey

J'ai dut faire une pub pour le fond d'un site, je prévois le truc pour que ce soit visible jusqu'au 27", la cliente est venue rouspetter parceque du coup quand elle mettait l'image en plein écran sur son 17" le texte était tout petit.

Après une demi heure à essayer de lui expliquer, je lui ai fait une version 17" et j'ai envoyé la version complète à son superieur.

37

Re : Portable pour dessiner des ptits Mickey

Mon gros facepalm de l'année (qui me ramene pas mal de blé donc je m'en bats les reins).
Des "motions" qui sont en fait des gros powerpoint animé, fait pour être regardé avec OU sans son (y a une voix off mais faut laisser un enorme temps de lecture du coup) qui doit avoir des graphismes attrayant, une animation dynamique, avec des mentions légales à foison, posté sur un site de banque en 512x288...

38

Re : Portable pour dessiner des ptits Mickey

Savoir dealer avec un client c'est de l’expérience acquise à la dur.

En tout cas les gens qui ne sont pas gênés par un écran au mauvaises proportions ça me dépassera toujours.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.