76

Re : Offre internette ILLIMITEE

Anecdote du jour : Vous saviez qu'un périphérique usb3 mal blindé peut tuer le débit du Wifi ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

77

Re : Offre internette ILLIMITEE

A peu près n'importe quoi peut tuer le débit wifi faut dire.

Re : Offre internette ILLIMITEE

Je suis en ethernet.
J'ai eu entre 6 et 8mo/s pendant deux ans, avec de petites descentes maisen ce moment c'est un record.

Re : Offre internette ILLIMITEE

Il est branché ton pc ?

No pussy blues.

Re : Offre internette ILLIMITEE

J' ai cliqué le bouton

Re : Offre internette ILLIMITEE

Le voyant est allumé ?

No pussy blues.

82

Re : Offre internette ILLIMITEE

Napalm a écrit:

A peu près n'importe quoi peut tuer le débit wifi faut dire.

Rien à voir mais ça va être le conseil du jour : n'achetez pas de câble USB plus long que celui fourni avec votre smartphone/tablette : vous allez ralentir voir bloquer la charge de la batterie (augmentation de la résistance électrique). Tas de cons industrieux.

83 Dernière modification par Thermostat (21-10-2017 12:51:14)

Re : Offre internette ILLIMITEE

Je déménage dans un appart raccordé fibre (SFR pour le précedent locataire avec prise dans le salon, le luxe quoi).

C'est quoi le meilleur opérateur pour la fibre sur Paris? Y'a une quelconque différence entre les uns et les autres? Si je peux avoir un forfait moins cher avec uniquement l'internette 3.0 et pas de TV ca m'irait très bien.

SFR fait un contrat avec VOD illimité apparemment, c'est bien?

Apparemment je peux pas aller chez ces raclures de free, c'est pas les mêmes raccordements.

84

Re : Offre internette ILLIMITEE

SFR ça peut être aussi de la fausse fibre via numéricable en coaxial.
Sinon faudrait surtout savoir qui est l'opérateur de ton bâtiment: en cas de panne ton FAI doit passer par lui quoi qu'il arrive et c'est parfois très long car se foutent un peu des délais pour des clients tiers (et les délais légaux sont ridiculement haut genre 15 jours...).
Du coup autant allez chez celui qui s'occupe des raccordements de l'immeuble direct.

Enfin quelque soit le fai faut bien lire toutes les merdes écrites en petit, car t'as souvent des offres pas chères* (*pendant x mois après ça monte grave) et avec tel bouquet inclus* (pendant X mois après il disparait ou pire on te le facture).

Re : Offre internette ILLIMITEE

Ah merci pour l'info au niveau du raccordement de l'immeuble. Y'a moyen de trouver l'info queque part ou faut que j'aille sonner chez les voisins? Le proprio n'en a aucune idée.

J'ai vu pas mal de grosses différences de prix sur les offres, certaines en 1Gb/s et d'autres à 100Mb/s max, mais de ce que je comprends tu peux être limité à 30Mb/s en fonction de limites techniques, pareil y'a moyen de savoir si ca sert à quelque chose de payer plus pour le 1Gb?

86

Re : Offre internette ILLIMITEE

Déjà c'est une vraie prise optique dans ton salon ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

87

Re : Offre internette ILLIMITEE

Si t'es limité à 30Mb c'est juste que ce n'est pas de la fibre mais du bon vieux câble renommé fibre.
Pour l'opérateur tu dois avoir des étiquettes à coté des boites aux lettres (mais pas forcément sur car tous les FAI collent les leurs quel que soit celui qui a raccordé, tu vois déjà ceux qui n'y sont pas en tout cas).



Le 1Gb/s ça va pas accélérer les sites ou serveurs, ceux où j'ai battu mon record c'est Blizzard mais du coup payer plus pour ça bof.
http://i.imgur.com/S4GrI4v.png

Re : Offre internette ILLIMITEE

Je pense être en FTTH mais pas sûr, j'ai pas encore emmenagé. Je regarderai ca quand j'aurai les clefs du coup. Merci

Re : Offre internette ILLIMITEE

Niveau vitesse je me rends pas bien compte, je plafonne à du 6Mb/s quand il fait pas trop humide en ce moment, je vais peut etre choper du 200Mb/s.

90

Re : Offre internette ILLIMITEE

Thermostat a écrit:

Ah merci pour l'info au niveau du raccordement de l'immeuble. Y'a moyen de trouver l'info queque part ou faut que j'aille sonner chez les voisins? Le proprio n'en a aucune idée.

S'il n'y a pas d'étiquette comme te l'a conseillé napalm, un coup de téléphone au syndic de copropriété et t'auras ta réponse, c'est eux qui se sont occupés d'envoyer la demande de raccordement.

91

Re : Offre internette ILLIMITEE

Red SFR a une offre avec que le net, là je paie 15e pour 400Mb tarif fixe.

92

Re : Offre internette ILLIMITEE

:'(

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Offre internette ILLIMITEE

bien profond.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

94

Re : Offre internette ILLIMITEE

Bonsoir,

est-ce que manger des haricots verts qui contiennent des FIBRES , c'est bien connu, permet d'améliorer quoi que ce soit à notre débit ?

Cordialement,
Jean Pouce

95 Dernière modification par Aliocha (23-10-2017 17:09:52)

Re : Offre internette ILLIMITEE

Au-delà de 100 Mb ça va tellement vite que tu t'en branles, de toute façon les serveurs ne suivent pas en face. Le seul truc où je vois un peu de différence en fibre, c'est au niveau de l'installation des jeux Steam, tu t'en bats les couilles que le jeu fasse 2 ou 20 Go, de toute façon tu joueras dans dix minutes.

C'est dommage que t'aies pas accès à Free, leur box est pas mal (c'est la seule avec laquelle je n'ai jamais eu d'emmerdes jusqu'ici), et t'as direct 1 Gbps.

96 Dernière modification par Bestaflex (23-10-2017 17:40:17)

Re : Offre internette ILLIMITEE

J'ai eu free pendant longtemps et je suis passé sur Bouygues.

Niveau réseau, j'ai jamais eu l'impression d'avoir de pb de peering avec Bouygues tandis que je tombais bien souvent mal avec free. Apparement ils se sont disciplinés depuis avec YT et netflix donc ça doit etre un faux pb maintenant.

Niveau box la Bouygues a un look & feel bien plus moderne avec Android et tout sauf qu'elle est violement à la ramasse niveau matériel avec de la chauffe et des ralentis voir des plantages. Free était pas au top sur la partie TV mais niveau lecture de fichier et DD ça roulait bien.

Bref hors SFR et sa fausse fibre, prends celle de l'immeuble. Je savais pas avant et mon immeuble est cablé par free ça veut dire : cablage à la cow boy (les mecs de chez bouygues m'ont montré que les mecs utilisent n'importe quel prise, cable tant que ça passe) et surtout ça passe par un central free avant de partir vers ceux de Bouygues donc chaque merde prends 3 plombes.
J'ai pas eu de fibre pendant quasi 1 mois et demi compensé par des crédit 4G de BT quand même.

97

Re : Offre internette ILLIMITEE

La seule offre fibre qui m'est proposée est celle d'Orange. Je suis convaincu par l'aspect internet, mais j'ai peur de pleurer le volet TV (je suis sur Free actuellement, et franchement leur box est super stable). Des avis?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

98

Re : Offre internette ILLIMITEE

Free a effectivement résolu ses problèmes de peering depuis un moment. La box c'est de l'Android aussi, mais j'avoue que je ne me suis pas trop penché sur le sujet, pour moi tout ça c'est gadget. Pour la télé, en fibre ça passe carrément mieux que l'ADSL. Le wifi est moisi par contre.

99

Re : Offre internette ILLIMITEE

Pas de soucis avec le wifi sur ma bbox. Il y a du 5ghz du coup ça trace.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Le seul truc où je vois un peu de différence en fibre,

Je sais pas si thermo bosse de la maison, mais quand tu te tapes des gros uploads t'es sacrément content

Envoyé depuis mon IPhone.

100

Re : Offre internette ILLIMITEE

velvetu a écrit:

La seule offre fibre qui m'est proposée est celle d'Orange. Je suis convaincu par l'aspect internet, mais j'ai peur de pleurer le volet TV (je suis sur Free actuellement, et franchement leur box est super stable). Des avis?

Chez Orange le décodeur 4 (et surtout la box, j'ai un cimetière plein de mecs en hardcore à diablo à cause de cette merde de 3) sont enfin stables. Coté TV l'offre reste moins bien (les bouquets sont souvent en gros tas et tu peux pas payer chaine par chaine), et tu peux oublier toute les fonctions avancées genre Nas ou autre.