Sujet : Real (2014)

http://fr.web.img6.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/13/12/17/16/23/012340.jpg

Un film au pitch bizarre, un type est avec une nana, dessinatrice de manga, a la suite d'une tentative de suicide, elle tombe dans le coma. Via une machine il arrive à entrer en contact avec elle pour la convaincre de se réveiller... Mais...

SPOILER Voir
En fait, ce n'est pas elle qui est dans le coma, mais le type, qui est un dessinateur de manga et tombé accidentellement dans l'eau un soir où il était ivre et totalement désemparé car il n'avait plus d'inspiration. On va fouiller dans ses souvenirs d'enfance, dont la fois tragique où il avait vu un de ses camarades du village qui s'était noyé. A la fin c'est un chouïa niais, car on a un plan où le type finit par ouvrir les yeux.

C'est bizarre, le rythme est assez lent. Probablement déroutant pour ceux qui préfèrent les films à grands effets spéciaux et explosions genre " Captain America". Perso j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça joli, parfois effrayant (dans les hallucinations de cadavres). Au final je trouve l'idée originale, et l'univers onirique assez planant. Mais je pense que j'avais préféré Shokuzai pour le coup.

Voilou.

Le goût du chlore.