26

Re : Instant Messenger

Ca m'a toujours fait penser à worms.

27

Re : Instant Messenger

Napalm a écrit:

Ca m'a toujours fait penser à worms.

28 Dernière modification par Loner (13-03-2014 21:11:30)

Re : Instant Messenger

Napalm a écrit:

Ca m'a toujours fait penser à worms.

Cyp a écrit:

Steam !
Si tes potes ne sont pas gamers, oublie les c'est plus simple.

N'empêche qu'au micro le son est nickel et l'interface est plus lisible que Skype.
Alors pour le côté technique je me rappelle de Miranda, un soft qui pouvait utiliser les protocoles d'ICQ, MSN, Jabber et plein d'autres concurrents. Mais bon, les gens causent via Facebook maintenant.

29

Re : Instant Messenger

C'est pas les Lemmings plutôt ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

30 Dernière modification par Loner (14-03-2014 01:15:48)

Re : Instant Messenger

Non Lemmings c'était "Oh no". Et aussi une sorte de Wo-oh au début d'un tableau.

Re : Instant Messenger

A ce que j'ai cru comprendre, si tu n'as pas de compte fessebouc, touitteur et teumbleur en 2014, c'est un peu mort pour se tenir au courant des infos hype de groupes et autres sorties. Idem pour parler avec des gens sur le net qui n'habitent pas à côté de chez toi.

N'utilisant aucun des trois, je peux donc dire que je ne suis au courant de rien en ce qui concerne tout ces points.

Pour de la conversation instantanée, j'utilise de temps en temps le truc de gmail avec deux ou trois personnes, mais cela reste occasionnel.

Sinon, vieille méthode, aller à tel bar à telle heure, on recroise toujours les mêmes cons si on a un truc à leur dire aha !

Le goût du chlore.

32

Re : Instant Messenger

Twitter pour parler à quelqu'un c'est juste infernal, le gros retour au 3310 et les sms minuscules.
Je sais pas comment les fritz font d'ailleurs, 140 char c'est genre 3 mots pour eux.

33 Dernière modification par Conrad (14-03-2014 15:28:54)

Re : Instant Messenger

Moi j'utilise Gtalk et FB sur Pidgin.

Ca sert à rien de chercher un nouveau protocole puisqu'il faut utiliser celui que tout le monde utilise ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

34

Re : Instant Messenger

fucking conformists

http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/goths_6279.jpg

Re : Instant Messenger

Conrad a écrit:

Moi j'utilise Gtalk et FB sur Pidgin.

Ca sert à rien de chercher un nouveau protocole puisqu'il faut utiliser celui que tout le monde utilise ...

Si c'est juste pour parler à ma meuf je m'en cogne que tout le monde l'utilise ou pas. Je sens que ça va finir sur Gtalk cette histoire.

36

Re : Instant Messenger

irc tongue

37

Re : Instant Messenger

Si tu veux mobile + desktop ouais Gtalk ou FB ça doit être le plus simple.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

38

Re : Instant Messenger

Y'a telegram qui a une appli desktop en alpha, mais tu ne te ferais pas moins chier avec un skype ou un viber ?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Instant Messenger

Justement, c'est ce que je demandais pour Skype, c'est léger pour faire seulement du texte ?

40

Re : Instant Messenger

Moins léger que gtalk big_smile

41

Re : Instant Messenger

aliocha a écrit:

Justement, c'est ce que je demandais pour Skype, c'est léger pour faire seulement du texte ?

Non, ça a toujours été optimisé à la truelle, c'est mega gourmand en CPU... et chaque version est de pire en pire.
Sur un Core2Duo tu dois couper skype si tu veux lancer un jeu... sur un netbook ça bouffe en moyenne 80% du CPU ; y'a que sur mon corei7 que je ne le sens pas, mais il bouffe à lui seul le double en CPU de toutes mes autres applis basiques réunies (IRC, Firefox avec 70 onglets, Winamp, Thunderbird, Avast, µtorrent, services Windows 7)

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Instant Messenger

Haha quelle horreur !

43

Re : Instant Messenger

Et hangout machin la, ça le fait pas ?

Re : Instant Messenger

Hangout déjà c'est sur portable, et surtout c'est carrément horrible. Bon, en même temps je ne l'ai utilisé que pour les SMS.

45

Re : Instant Messenger

Hangouts est le remplaçant de gtalk, et y'a une version PC, pas sur que tu puisses encore installer le client gtalk. Après tu peux toujours utiliser gtalk "en ligne" sur gmail, mais c'est vite relou je trouve.

Re : Instant Messenger

Ah ok, je ne connaissais que le client Android. Pour les clients j'utilise Pidgin et Adium, ça doit le faire.

47 Dernière modification par Kefka (14-03-2014 17:56:09)

Re : Instant Messenger

J'ai toujours le client Gtalk sur pc perso.
Et les conversations Gtalk pc apparaissent dans Hangout sur mon tel et ma tablette.

Hangout essaye toujours de prendre la place de mon client sms d'ailleurs.

48

Re : Instant Messenger

Grinder a écrit:
aliocha a écrit:

Justement, c'est ce que je demandais pour Skype, c'est léger pour faire seulement du texte ?

Non, ça a toujours été optimisé à la truelle, c'est mega gourmand en CPU... et chaque version est de pire en pire.
Sur un Core2Duo tu dois couper skype si tu veux lancer un jeu... sur un netbook ça bouffe en moyenne 80% du CPU ; y'a que sur mon corei7 que je ne le sens pas, mais il bouffe à lui seul le double en CPU de toutes mes autres applis basiques réunies (IRC, Firefox avec 70 onglets, Winamp, Thunderbird, Avast, µtorrent, services Windows 7)

En mode texte il te bouffe autant Skype ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Instant Messenger

grinder a écrit:

Firefox avec 70 onglets

lol c'est connu que firefox a des fuites de mémoires énormes alors avec 70 onglets ça doit bouffer dans les 3Go, alors skype consomme 6Go chez toi?

Sinon je suis h24 sur irc.

50

Re : Instant Messenger

S-ATA Nick a écrit:

lol c'est connu que firefox a des fuites de mémoires énormes alors avec 70 onglets ça doit bouffer dans les 3Go, alors skype consomme 6Go chez toi?

Il parle de la conso cpu de skype qui bouffe PLUS que le reste réuni et pas de la mémoire putain de demeuré.