Sujet : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

Un pote administrateur système à constaté que son son compte AD à été désactivé pendant ses vacances.
Il s'en est aperçu le premier jour quand son iphone lui demandait de retaper le mdp.

Est ce légal ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

C'est quoi un compte AD?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

un compte Active directory, qui permet de lire ses mails de l’extérieur depuis un webmail ou un clientoutlook
et de se connecter à son poste de travail au bureau.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

C'est quoi légal ?

No pussy blues.

5

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

stuffed spectrum a écrit:

Est ce légal ?

C'est peut être aussi une erreur.

6

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

stuffed spectrum a écrit:

un compte Active directory, qui permet de lire ses mails de l’extérieur depuis un webmail ou un clientoutlook
et de se connecter à son poste de travail au bureau.

Ca me le faisait en début de mois tous les 2 ou 3 mois. C’était un genre de sécurité.

7

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

C'est du licenciement à l'américaine, son badge ne passera plus quand il arrivera à son retour de vacances.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

c'est légal

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

9

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

Conrad a écrit:

C'est du licenciement à l'américaine, son badge ne passera plus quand il arrivera à son retour de vacances.

C'est ma blague favorite quand un mec n'arrive pas à badger : "t'es viré, lol !"

10 Dernière modification par Conrad (10-03-2014 16:14:35)

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

Kane a écrit:
Conrad a écrit:

C'est du licenciement à l'américaine, son badge ne passera plus quand il arrivera à son retour de vacances.

C'est ma blague favorite quand un mec n'arrive pas à badger : "t'es viré, lol !"

Moi aussi.

Cela dit c'est quasiment arrivé à une assistance de direction chez Libre, elle est revenue à son poste et son mot de passe AD avait été changé et elle a du quitter les locaux presque immédiatement (pour pas qu'elle récupère des infos avant de partir, elle se faisait dégager abusivement).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11 Dernière modification par Kane (10-03-2014 16:06:48)

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

Conrad a écrit:

(pour pas qu'elle récupère de infos avant de partir, elle se faisait dégager abusivement).

Ouais, protips pour les mecs qui sentent que ça part en couille : faites un backup de vos mails AVANT de vous faire virer.
Sans en parler à personne d'autre que votre mange merde d'avocat bien sûr.


Edit : backup stocké sur votre matos perso bien entendu.

12 Dernière modification par Mastikator (10-03-2014 16:14:21)

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

Edit à ton Edit :
matos de sauvegarde perso que vous ramenez à la maison avec vous en sortant du bureau pour que même si on vous laisse pas venir rechercher vos effets personnels vous l'ayez à disposition.


Et pour les plus rusés, copier l'intégralité des dossier partagés sur les serveurs internes, au cas où, pour plus tard.
(ça marche aussi pour l'espionnage industriel, mais là, le juge sera moins sympa)

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

Et les malinous pensent à chier dans la chasse d'eau tous les vendredi soir dans le doute

14

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

Kane a écrit:
Conrad a écrit:

(pour pas qu'elle récupère de infos avant de partir, elle se faisait dégager abusivement).

Ouais, protips pour les mecs qui sentent que ça part en couille : faites un backup de vos mails AVANT de vous faire virer.
Sans en parler à personne d'autre que votre mange merde d'avocat bien sûr.
.

mais pas au TELEPHONE, même un TOC !!!!

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

15

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

SojaMoule a écrit:

On peut encore sortir une donnée des grosses boites ?
Les dernières que j'ai pu connaitre, USB bloqué partout, tous protocoles de transferts de fichiers idem, et pièces jointes des mails espionnées.

J'ai toujours eu accès à tout l'interweb depuis mon poste de travail. J et M inclus. Alors les USB bloqué, je pense que c'est loin d'être répandu.

16

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

Ici l'usb ne se lance pas en auto et on ne peut pas booter dessus, mais ça fonctionne.
Quasi tous les ports sont bloqués donc ouais ftp, p2p t'oublies mais pas besoin de ça pour rapatrier des données.

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

nassos a écrit:
SojaMoule a écrit:

On peut encore sortir une donnée des grosses boites ?
Les dernières que j'ai pu connaitre, USB bloqué partout, tous protocoles de transferts de fichiers idem, et pièces jointes des mails espionnées.

J'ai toujours eu accès à tout l'interweb depuis mon poste de travail. J et M inclus. Alors les USB bloqué, je pense que c'est loin d'être répandu.

En admettant que les USB soient bloqués, ont-ils pensé à verrouiller les accès de stockage à distance (cloud / drive) et les clients FTP ?

18

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

SojaMoule a écrit:

On peut encore sortir une donnée des grosses boites ?
Les dernières que j'ai pu connaitre, USB bloqué partout, tous protocoles de transferts de fichiers idem, et pièces jointes des mails espionnées.

Demande à Snowden.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

19

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

nassos a écrit:
SojaMoule a écrit:

On peut encore sortir une donnée des grosses boites ?
Les dernières que j'ai pu connaitre, USB bloqué partout, tous protocoles de transferts de fichiers idem, et pièces jointes des mails espionnées.

J'ai toujours eu accès à tout l'interweb depuis mon poste de travail. J et M inclus. Alors les USB bloqué, je pense que c'est loin d'être répandu.

Ouais, l'USB verrouillé c'est que dans les banques ou l'industrie de pointe. Au pire du pire il y a toujours l'imprimante.

20

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

Sinon, tu fais des screenshots de femme : photo de toutes le pages de ton crm avec ton tel. Et ouais, souvent les administrateurs système sont des gros branlos , c'est peut être une erreur ou mieux, il a oublié de prévenir.

21

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

Tu peux expliquer?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

22

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

comme ça

http://upix.me/thumbnails2/kZr02p/20140310_205909-03102014200628000000.jpg

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

Napalm a écrit:

Ici l'usb ne se lance pas en auto et on ne peut pas booter dessus, mais ça fonctionne.

Quoi, ils ont juste viré l'autorun de windows "Ouvrir les dossiers / Regarder les films avec WMP"?

24

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

non, l'autorun.inf qui permet de lancer un exe directement en insérant un média amovible. Les virus en profitent pour se répliquer via clef usb.

Re : [CNIL] / Summon Lawyers / youtrerie et désactivation AD

Soja bosse dans une banque ou dans l'industrie de pointe? Sinon pour la desactivation du compte de l'AD ben il est viré tu crois quoi? Par contre c'est étonnant un admin sys qui se fait virer de cette manière.


Pour le pompage d'info ça me rappelle la fois ou quand j'allais en cours un prof m'avait passé sa clé usb pour que je copie un truc dessus, j'ai pompé le contenu de sa clé y'avait tous les exams hihihi.

Sinon un petit scp -r vers ta machine via le cmd et c'est bon! Et s'ils ont bloqué le ssh, un pastebin ou getwebb ça fonctionne toujours ils ont pas bloqué le port 80 quand même! Ecoutez moi je suis un expert.