1 Dernière modification par Viky (04-03-2014 12:24:24)

Sujet : Carte de credit

Comme je suis ffiixx approved maintenant, vous utilisez quoi comme carte de credit ?

Je voyage pas mal (taf ou personnel), donc en gros:

- Miles
- Lounges
- Pas de fees a l'international
- Le reste

Merci les bourgeois.

PS: Je vis a Singapour

Re : Carte de credit

visa premier  https://particuliers.societegenerale.fr … emier.html

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Carte de credit

Crédit ou paiement ?

No pussy blues.

4

Re : Carte de credit

Une amex accolé a la compagnie aérienne locale ? (chez AF ça te fait 10€=10 miles)

Envoyé depuis mon IPhone.

5

Re : Carte de credit

Il y a bien l'amex krisflyer (pour singapore airlines), mais ca donne pas acces aux lounges. Je penche vers la platinum, pour singapour c'est bien moins cher qu'en europe.

6

Re : Carte de credit

Amex Centurion, rien d'autre.

7

Re : Carte de credit

Tenez, même question mais version prolétaires, ça existe un système de points de fidélité international pour les voyageurs, genre hotel, car, avion et co. ? Façon S'miles mais européen ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Carte de credit

yes et avec les taux de batards sur tout et n'importe quoi : change, retrait à l'étranger etc...

On nous la propose dans mon cabinet versus une HSBC business et dès que tu as passé le côté exotique de l'amex et que tu regardes les frais et les avantages rééls tu prends la carte business.

Re : Carte de credit

Ce n'est pas Imax qui expliquait que ton Amex surtout on ne la prenait nulle part ?

10

Re : Carte de credit

moi je la trouve jolie la carte bleue de gros beauf de rodo

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

11

Re : Carte de credit

du coup je pense que tu devrais la prendre

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

12 Dernière modification par Imax (04-03-2014 14:21:33)

Re : Carte de credit

aliocha a écrit:

Ce n'est pas Imax qui expliquait que ton Amex surtout on ne la prenait nulle part ?

Ouaip personne ne la prend en Chine et aussi dans une grande partie de l'Asie, sauf grands hôtels et compagnies aériennes.

Brésil, Mexique, continent Nord Amerique = > généralement OK
Europe, une partie des pays seulement l'acceptent

Si c'est pour un usage pro = je dirais OK car de tu te fais rembourser le montant payé + commissions mais ce n'est pas forcément pratique pour l'Asie.

Mais pour usage perso je déconseille fortement tu as 2.5% de frais de commission fixe + des taux de change honteux.
Par ailleurs tu ne peux pas retirer de cash avec sauf si tu fais la demande et là vu le montant chargé à chaque retrait c'est de l'escroquerie.

Le seul avantage = débit différé (mais une visa peut le faire aussi) et les miles ouaip, mais au final ça rapporte pas grand chose par rapport à un vol business par exemple.

Donc je dirais Visa Premier

PUTEDEPUTEDEPUTE

13 Dernière modification par Bestaflex (04-03-2014 16:52:28)

Re : Carte de credit

Imax a écrit:
aliocha a écrit:

Ce n'est pas Imax qui expliquait que ton Amex surtout on ne la prenait nulle part ?

Ouaip personne ne la prend en Chine et aussi dans une grande partie de l'Asie, sauf grands hôtels et compagnies aériennes.

Brésil, Mexique, continent Nord Amerique = > généralement OK
Europe, une partie des pays seulement l'acceptent

Si c'est pour un usage pro = je dirais OK car de tu te fais rembourser le montant payé + commissions mais ce n'est pas forcément pratique pour l'Asie.

Mais pour usage perso je déconseille fortement tu as 2.5% de frais de commission fixe + des taux de change honteux.
Par ailleurs tu ne peux pas retirer de cash avec sauf si tu fais la demande et là vu le montant chargé à chaque retrait c'est de l'escroquerie.

Le seul avantage = débit différé (mais une visa peut le faire aussi) et les miles ouaip, mais au final ça rapporte pas grand chose par rapport à un vol business par exemple.

Donc je dirais Visa Premier

Voila les vrais savent.

En pratique c'est surtout que c'est la mentalité américaine de je paye pour un service qui prévaut, quand en Europe ça fait des années qu'on fait la guerre aux frais qui n'ont aucune substance réélle vu le niveau d'automatisation des échanges bancaires.

14

Re : Carte de credit

Sinon visa platinium qui attire plus l'oeil de la pute exotique, mais elle n'est attribuée que sous conditions de ressources.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

15 Dernière modification par Bestaflex (04-03-2014 17:13:31)

Re : Carte de credit

Pour avoir fait le comparo, y'a aucun avantage à monter au dessus de la premier. Les assurances sont pas mieux, les services ultra chers par rapport à leurs équivalents sur le marché genre la conciergerie ou obsolète si t'as moins de 50 et que tu préfères payer pour que quelqu'un d'autre fasse 3 clics sur le site d'AF... après c'est clair y'a les plafonds mais déjà avec la premier il me semble que tu peux les faire monter occasionnellement en prévenant.

Donc à mon carte visa premier (ou équivalent local) + carte club de ton choix pour les miles.

PS : la premier aussi est sur condition de ressource ils me semble (2ke mois net je crois)

PS 2 : de plus les assurances même si c'est la premiere raison de ma premier et si je paye consciencieusement les forfaits de ski par exemple avec, bah j'ai un peu l'impression que tous ceux qui ont essayé de faire jouer les dites assurances en sont pour des allers et retours entre les services visa pour se faire soit pas rembourser pour un vice divers ou que ça arrive 6 mois plus tards avec claquage du même montant en recommandé.

16

Re : Carte de credit

- Je ne vole pas en business. Donc je n'ai pas enormement de miles/lounge grace a ca
- J'ai deja une visa platinum avec ma banque locale
- Niveau ressources ca devrait aller (merci les impots ici)
- Sur le coup l'amex ce serait plus pour payer par avance tout ce qui est business (vols, hotels, etc.) vu que je n'ai pas de carte pro. Donc je suis remboursé apres
- Pour le cash j'ai une debit qui est assez okay
- Donc ce serait vraiment pour miles + lounge + assurances + le credit pour acheter que je viserai l'amex platinum (qui en plus est a environ 200 euros par an a singapour)

17

Re : Carte de credit

Viky a écrit:

l'amex platinum (qui en plus est a environ 200 euros par an a singapour)

Il me semble que ma MasterCard me coute plus cher à l'année sad

Re : Carte de credit

Oulah, t'es dans quelle banque ? À la SG une Visa Premier coûte 134 € par an, pourtant il paraît que c'est cher comme banque.

19

Re : Carte de credit

aliocha a écrit:

Oulah, t'es dans quelle banque ? À la SG une Visa Premier coûte 134 € par an, pourtant il paraît que c'est cher comme banque.

ah putain t'as raison. J'ai confondu avec le total des frais bancaire à l'année. Je suis à 110 annuel dont 40 € de carte.

20

Re : Carte de credit

Plus tu gagnes moins tu payes ? Ha le bon raisonnement de banquier !

21

Re : Carte de credit

Kane a écrit:

Plus tu gagnes moins tu payes ? Ha le bon raisonnement de banquier !

http://www.upix.fr/i/2014/03/04/ep8akzLm.jpg

Re : Carte de credit

D'ailleurs filez vos mails pour des parrainages bourso. Sinon filez le a ceux que j'ai déjà parrainé ici, faut que ça tourne.

23

Re : Carte de credit

SojaMoule a écrit:

Plus tu gagnes et plus tu dépenses places de pognon sur des livrets et autre assurance vie fantaisies.Il te faudra aussi rapidement des crédits auto/habitation

24

Re : Carte de credit

Ouais sinon je croyais que c'était les pauvres et leur agios qui étaient plus rentables.

D'ailleurs y'avait eu l'histoire des mecs qui se faisaient virer de leur banque quand ils refusaient certains produits d'épargne/investissement/??.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Carte de credit

Conrad a écrit:

Ouais sinon je croyais que c'était les pauvres et leur agios qui étaient plus rentables.

D'ailleurs y'avait eu l'histoire des mecs qui se faisaient virer de leur banque quand ils refusaient certains produits d'épargne/investissement/??.

Les taux d’intérêt des crédits des pauvres servent à verser les dividendes aux riches.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz