Sujet : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Voilà ma saison de ski est finie et comme j'ai un peu pété mes skis sur une barre rocheuse de 30m avec atterrissage sur un ours (ou sur un pauvre rondin en faisant le connard dans la foret en vrai) et que finir la semaine en location m'a buté mon style.... je cherche a trouver une nouvelle paire.

Déjà je sais pas trop quoi prendre donc je cherche un vrai site avec des test et tout, parce que même si je risque de partir encore une fois une 2 cette saison je peux pas monter, tester, descendre et rendre si ça va pas donc va falloir que je sois pas loin de ce que je cherche du premier coup. Et clairement j'hesite en ski pour carver et all mountain 50/50 voire rando (reste plus grand chose du coup)

Là j'ai skipass et skieur.com mais les tests me font pas rever et l'ambiance elitiste genre t'es une merde si t'as pas 100+ jour pas saison me laisse penser que ce ne sont pas les meilleurs conseilleurs.

Ensuite bah comme tout le monde je cherche un mag avec des prix choupichoux et eventuellement des skimen en face qui pourront donner leur avis perso.

Voilà bisou les gens et merci de vos réponse pleine d'amour et de vomi.

2

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Et le vieux campeur ?

Envoyé depuis mon IPhone.

3

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Zorck va te répondre que les skis c'est pour les papys et qu'il n'achètent que des snow.

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

mr_zlu a écrit:

Et le vieux campeur ?

Ben ça dépend de ce qu'il appelle des prix choupichoux, mais si ça veut dire « pas trop cher », ce n'est peut-être pas l'idéal.

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

C'était vrai il y a dix ans. Mais là, le nombre de merdes en snow qui se trainent sans aucun style, pouah.

Il y a moyen de taper des bonnes sensations en bipède.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

mr_zlu a écrit:

Et le vieux campeur ?

Bah déjà l'aspect prix, le vieux c'est quand même le shop qui a encore les prix d'annonce des skis 1963... ensuite les conseils c'est clairement pile ou face ou le mec touche dans la discipline ou tu cherches et là c'est bonheur a jacter avec un passionné pendant des heures (ou alors tu pleures quand tu es derrière le client qui l'a) ou alors autant aller chez Decathlon tu auras le même niveau de gars qui te feront un condensé de ce qu'il y a écrit sur l'étiquette.

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Skipass c'est la référence : http://www.skipass.com/guide-matos/

En bonus t'auras un beau sticker :

http://cedric.henaff.ch/INTRO/images/dotCH/in-tartiflette-we-trust.jpg

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

8

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Va direct en station dans un gros magasin qui a tous ses skis de vente en test.
Tu peux tous les essayer puis si tu as un coup de coeur, généralement, ils te déduisent du prix 1 jour ou 2 de location. Sinon, tu paies comme une location normale.
Le mieux est d'en essayer 2 voire 3 dans la journée.
Reste à savoir ton niveau et ce que tu veux (si tu passes 90% de ton temps sur piste, autant prendre un pur piste quitte à louer des fats pour les jours de powpow)

9 Dernière modification par mr_zlu (03-03-2014 16:40:26)

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Bestaflex a écrit:
mr_zlu a écrit:

Et le vieux campeur ?

Bah déjà l'aspect prix, le vieux c'est quand même le shop qui a encore les prix d'annonce des skis 1963... ensuite les conseils c'est clairement pile ou face ou le mec touche dans la discipline ou tu cherches et là c'est bonheur a jacter avec un passionné pendant des heures (ou alors tu pleures quand tu es derrière le client qui l'a) ou alors autant aller chez Decathlon tu auras le même niveau de gars qui te feront un condensé de ce qu'il y a écrit sur l'étiquette.

Je veux bien que ça fasse vieillot, mais les prix sont callé sur le reste d'internet. Tient, en plus les Black crows spécial graphiste parisien à la neige sont a moins 30% : http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/tout … iltre=9329

Et techniquement ça reste un des rares endroits sur Paris où tu peux tomber sur un vendeur de ski qui sait ce qu'il vend.

Envoyé depuis mon IPhone.

10

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

C'est pas mieux d'acheter d'occasion après la saison ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Conrad a écrit:

C'est pas mieux d'acheter d'occasion après la saison ?

Ouep c'est ce que j'allais dire, d'autant que les skis, c'est assez facile de voir l'état du matos, même en photo, si la semelle n'a rien, c'est tout bon.

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Malheureusement là ou je vais c'est pas magique, petite station familiale sur le domaine de megeve et les mag c'est soit y'a rien dedans (type Penz qui vie sur ses acquis et te loue 150 balle la semaine des wedze à 200, soit faut descendre dans la vallée pour aller à Sallanche au vieux, chez Quechua ou a Mt blanc plage mais vla l'heure et demie de ballade a chaque coup.

Mais ouais c'est ce que je faisais quand j'allais à Serre Chevalier, j'avais testé 4 ou 5 paires sur la semaine et pris ceux qui me plaisaient (un paire de slalom de 2004 je crois et mes vielles grôles des rossignol B2 en toute fin de vie là) mais clairement je cherche du ski plus souple tout simplement parce que j'ai plus les jambes de mes 20 piges (quand c'est bien damé et frais ça va mais sur du transformé ou du poudreux je lutte grave maintenant) et plus passe partout parce le mec qui laboure la terre quand y'a 2m de poudre c'est moi .

13

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

À toi de voir mais je n'achèterais jamais une paire de skis sans les avoir essayés avant. Paie toi un WE ailleurs genre vers les Conta, Megève ou Cham, c'est pas très loin de Sallanches.
Juste comme ça (et par experience d'ex skiman) regarde les K2 rictor http://k2skis.com/skis/mens/amp-rictor-82xti, ils sont vraiment faciles à skier. J'en ai vendu à la pelle.

14

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Perso, je prendrais d'occase (même si c'est vrai que tester, c'est mieux) des doubles spatules parce que même sur piste, c'est vraiment fendard et ce que j'économiserais, je le collerais dans des pompes avec des chaussons moulés.

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

loljik a écrit:

À toi de voir mais je n'achèterais jamais une paire de skis sans les avoir essayés avant. Paie toi un WE ailleurs genre vers les Conta, Megève ou Cham, c'est pas très loin de Sallanches.
Juste comme ça (et par experience d'ex skiman) regarde les K2 rictor http://k2skis.com/skis/mens/amp-rictor-82xti, ils sont vraiment faciles à skier. J'en ai vendu à la pelle.

pas mal du tout ouais, carrément dans la cible.

Bon bah je vais fureter sur skipass et trouver le matos a essayer la prochaine fois que je monte du coup.

16

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

juke a écrit:

Perso, je prendrais d'occase (même si c'est vrai que tester, c'est mieux) des doubles spatules parce que même sur piste, c'est vraiment fendard et ce que j'économiserais, je le collerais dans des pompes avec des chaussons moulés.

Ouais encore une fois, tout dépend du ski, du skieur, du programme (vitesse, bord de piste, champ de bosse...) Sur neige dure, je préfère largement un talon plat à un bi-spat qui sera généralement plus mou et moins précis.

17

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

loljik a écrit:

Ouais encore une fois, tout dépend du ski, du skieur, du programme (vitesse, bord de piste, champ de bosse...) Sur neige dure, je préfère largement un talon plat à un bi-spat qui sera généralement plus mou et moins précis.

T'as tout à fait raison, c'est en effet très perso parce que j'ai toujours skié plutôt en force et mes cuisses supportent moins bien les longues traces à ce rythme, du coup avec les doubles spatules modernes, je peux alterner en faisant le con.

18 Dernière modification par Binouze (03-03-2014 20:42:41)

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Perso j'ai taupé des bandits b78 en 2010 chez decath. Ils étaient soldés à 400€, que j'ai resoldé à 200€ en changeant les étiquettes code barre.
Ca marche bien

19

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

désolé je suis nul en ski smile

http://www.privatesportshop.com/90022-apo

!!!! Coin !!!!!

20

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Je n'ai rien compris à ce thread.

21

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Loner a écrit:

Je n'ai rien compris à ce thread.

Tu cuisines jamais ?

22

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

JE VOUS CONSEILLE DES MINISKI.

Double spatule ftw sinon

23

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Dire que c'est mou c'est faux, faut juste appuyer là où il faut appuyer

24

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Cossu a écrit:

Dire que c'est mou c'est faux, faut juste appuyer là où il faut appuyer

Ah.

25

Re : [summon Zorck] Mec j'achète ou mes ski

Et pas là où il faut pas.