1 Dernière modification par mr_zlu (26-02-2014 19:31:40)

Sujet : Station de travail 3d/rendu

Salut,

Je vais avoir besoin (peut être) d'une station de travail costaud le mois qui vient. Pas de rendu cggpu donc du (bi?) Xeon costaud (3ds/vray). Et un SAV pro et rapide, pas d'assembleur ni de truc en pièces détachées. Vous vous fournissez où les deux du fond qui font de l'image? (sur Paris dans l'idéal)

Bisous.

Envoyé depuis mon IPhone.

2 Dernière modification par stuffed spectrum (26-02-2014 19:34:54)

Re : Station de travail 3d/rendu

le tanje se fournissait autrefois chez http://www.eurostudio.fr/materiels/stat … l-cao.html
et http://www.imaginezlaboutique.com/

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3 Dernière modification par Kefka (26-02-2014 19:53:28)

Re : Station de travail 3d/rendu

Moi j'ai un truc en piece détaché qui vient de ldlcpro donc ca va pas beaucoup t'aider.

Dans mon ancienne boite, un type avait une grosse workstation HPmabite (pour la meme utilisation que toi 3ds/vray) à xK€ qui venait directement de HP je crois bien, il m'avait vanté les merites du SAV qui te change ton truc dans la journée si t'as une merde.

Il avait un truc genre HP Z620 je crois: http://store.hp.com/FranceStore/Merch/L … %20Travail

4 Dernière modification par JulienGW1 (26-02-2014 20:01:54)

Re : Station de travail 3d/rendu

Thermo doit avoir de la render farm de qualitay à son taf.
Chez nous, les paysans de l'arrière pays, c'est des i7 montés par nos artisans assembleurs(moi en faite), qui bossent la nuit tous ensemble. Comme ça, tout devient possible.

Re : Station de travail 3d/rendu

Pour que les cpus bossent correctement, on compte 2go de ram par core. Donc sur un  i7 4 cores multithreadés, c'est 16 go.

Re : Station de travail 3d/rendu

Et pense à prendre une souris. C'est important les souris.

7

Re : Station de travail 3d/rendu

T'inquiète, j'ai déjà une souris GAMER, avec un bouton pour changer les dpi de ma molette et pouvoir esquiver les paté de reblochon comme un PGM.

Envoyé depuis mon IPhone.

8

Re : Station de travail 3d/rendu

Bon sinon j'imagine que ça n'existe pas les i7 bipro ?

Envoyé depuis mon IPhone.

9

Re : Station de travail 3d/rendu

Bi-CPU ?

Re : Station de travail 3d/rendu

Voilà, avec deux comme ça et 64go de ram pour les gouverner tous.

11

Re : Station de travail 3d/rendu

JulienGW1 a écrit:

Voilà, avec deux comme ça et 64go de ram pour les gouverner tous.

Au final, vu de la : http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html les i7 tabasse un paquet de xeon et beaucoup de grosse marque ont l'air de faire surtout du solo (ou bien du bipro a prix ++).

Ça existe des comparateurs intelligible de machine pro ?

Envoyé depuis mon IPhone.

12

Re : Station de travail 3d/rendu

mr_zlu a écrit:

Bon sinon j'imagine que ça n'existe pas les i7 bipro ?

Les multi sokets sont réservés à la gamme Xeon depuis bien longtemps.

Re : Station de travail 3d/rendu

Carri system si tu veux louer un mois, faut bien checker qu'il y a tous les cables à la livraison mais leurs pc sont prop' et ils sont beaucoup moins cher que Progiss.

14

Re : Station de travail 3d/rendu

mr_zlu a écrit:

Salut,

Je vais avoir besoin (peut être) d'une station de travail costaud le mois qui vient. Pas de rendu cggpu donc du (bi?) Xeon costaud (3ds/vray). Et un SAV pro et rapide, pas d'assembleur ni de truc en pièces détachées. Vous vous fournissez où les deux du fond qui font de l'image? (sur Paris dans l'idéal)

Bisous.

http://store.apple.com/fr/buy-mac/mac-pro

Ça ne tiendrait pas la route en version 3.999 €

C'est une vraie question pas un troll.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Station de travail 3d/rendu

Nan faut qu'il travaille sur 3dsMax, pas qu'il fasse de l'instagram.

16

Re : Station de travail 3d/rendu

Beonelo a écrit:
mr_zlu a écrit:

Salut,

Je vais avoir besoin (peut être) d'une station de travail costaud le mois qui vient. Pas de rendu cggpu donc du (bi?) Xeon costaud (3ds/vray). Et un SAV pro et rapide, pas d'assembleur ni de truc en pièces détachées. Vous vous fournissez où les deux du fond qui font de l'image? (sur Paris dans l'idéal)

Bisous.

http://store.apple.com/fr/buy-mac/mac-pro

Ça ne tiendrait pas la route en version 3.999 €

C'est une vraie question pas un troll.

C'est pas une mauvaise machine pour bosser, je connais une paire de gens qui ont ca.
Je taffais sur les anciennes versions des mac pro dans mon ancienne boite par exemple mais on faisait surtout de la vidéo pas des CG de bourrins.
Le truc c'est que c'est plus cher et moins évolutif qu'un PC ou un Hackintosh et que dans le cas de Zlu, il y a pas 3ds sur mac.
T'as "que" Maya, C4D, sketchup (:D), Rhino en gros (ptet lightwave aussi mais bon LIGHTWAVE quoi...).

17

Re : Station de travail 3d/rendu

Mon petit reve personnel: http://www.braverabbit.de/playground/?page_id=630

18

Re : Station de travail 3d/rendu

Kefka a écrit:
Beonelo a écrit:
mr_zlu a écrit:

Salut,

Je vais avoir besoin (peut être) d'une station de travail costaud le mois qui vient. Pas de rendu cggpu donc du (bi?) Xeon costaud (3ds/vray). Et un SAV pro et rapide, pas d'assembleur ni de truc en pièces détachées. Vous vous fournissez où les deux du fond qui font de l'image? (sur Paris dans l'idéal)

Bisous.

http://store.apple.com/fr/buy-mac/mac-pro

Ça ne tiendrait pas la route en version 3.999 €

C'est une vraie question pas un troll.

C'est pas une mauvaise machine pour bosser, je connais une paire de gens qui ont ca.
Je taffais sur les anciennes versions des mac pro dans mon ancienne boite par exemple mais on faisait surtout de la vidéo pas des CG de bourrins.
Le truc c'est que c'est plus cher et moins évolutif qu'un PC ou un Hackintosh et que dans le cas de Zlu, il y a pas 3ds sur mac.
T'as "que" Maya, C4D, sketchup (:D), Rhino en gros (ptet lightwave aussi mais bon LIGHTWAVE quoi...).

\o/ Video Toaster \o/

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

19 Dernière modification par mr_zlu (27-02-2014 02:13:32)

Re : Station de travail 3d/rendu

Kefka a écrit:
Beonelo a écrit:
mr_zlu a écrit:

Salut,

Je vais avoir besoin (peut être) d'une station de travail costaud le mois qui vient. Pas de rendu cggpu donc du (bi?) Xeon costaud (3ds/vray). Et un SAV pro et rapide, pas d'assembleur ni de truc en pièces détachées. Vous vous fournissez où les deux du fond qui font de l'image? (sur Paris dans l'idéal)

Bisous.

http://store.apple.com/fr/buy-mac/mac-pro


Ça ne tiendrait pas la route en version 3.999 €

C'est une vraie question pas un troll.

C'est pas une mauvaise machine pour bosser, je connais une paire de gens qui ont ca.
Je taffais sur les anciennes versions des mac pro dans mon ancienne boite par exemple mais on faisait surtout de la vidéo pas des CG de bourrins.
Le truc c'est que c'est plus cher et moins évolutif qu'un PC ou un Hackintosh et que dans le cas de Zlu, il y a pas 3ds sur mac.
T'as "que" Maya, C4D, sketchup (:D), Rhino en gros (ptet lightwave aussi mais bon LIGHTWAVE quoi...).

En sois, oui. Et de ce que j'ai vu en regardant vite fait c'est dans le budget d'une tour pc équivalente malheureusement (et windows 8 s'installe la dessus sans même bootcamp). Mais bon de ce que je vois avec les bench, au final, avec une tour a base de i7 sans cg pro je peux limite acheter un macbook retina en plus pour chez moi, pour pas tant de recul dans les perfs...

Envoyé depuis mon IPhone.

20 Dernière modification par Kefka (27-02-2014 02:21:43)

Re : Station de travail 3d/rendu

Voila.
Aprés, je crois que si t'achetes une workstation HP (ou autre), tu restes dans la meme gamme que les mac pro (niveau prix/perf). A la limite, t'as un SAV qui remplace ton truc le lendemain si t'as une couille, je pense pas qu'apple fasse ca.

Ca reste toujours moins cher que de prendre composant par composant avec plus de perf, le tout monté chez mabite.com
Ca depends vraiment de ce que t'as besoin de faire derriere en fait et si t'as envie de trimer si un truc flambe, etc...

Et t'étais pas dans l'archi Zlu ?
Pourquoi t'as besoin d'une aussi grosse machine ?

21

Re : Station de travail 3d/rendu

J'en profite pour hijacker le thread, pour une config pour graphiste (2d) il faut quoi ? Autant je sais faire une conf pour jouer mais alors pour faire de la suite adobe je sais pas du tout quoi proposer, la carte graph on s'en branle nan ? Limite prendre un gros proc i7 et utiliser le chipset intégré suffit ? Faut-il vraiment un imac et une moustachette ou un bon vieux pc et un écran de qualité aux couleurs chaudes et justes ?

22

Re : Station de travail 3d/rendu

Pour juste du PS/AI: n'importe quel PC "gamer" fait bien l'affaire.

T'as pas besoin d'une cg de fou, faut juste un proco correct et bien de la ram.
Si tu fais massif de toshop & co et que tu dois te taper des fichiers de 1go ala con, t'as pas franchement besoin d'une grosse cg par exemple.

Vaut mieux miser sur plein de  ssd (vazy enregistrer des trucs de 1go toutes les x minutes), proc correct (un i7 tout simple) et pas mal de ram je pense.

J'ai bien envie de dire que n'importe quel portable moyenne gamme fait le taf pour ce genre de truc.
Tant que tu tappes pas dans AE/Premiere.

23 Dernière modification par Loner (27-02-2014 06:50:56)

Re : Station de travail 3d/rendu

Une Matrox Millenium.
Pour être sérieux, je me suis laissé dire qu'il faut la préparer finement avec les HDD : en avoir plusieurs et penser à bien configurer tout ça (le fichier d'échange risque de bosser pas mal). Je dirais d'aller checker sur des forums de graphistes.

24 Dernière modification par stuffed spectrum (27-02-2014 09:00:06)

Re : Station de travail 3d/rendu

Loner a écrit:

Une Matrox Millenium.
Pour être sérieux, je me suis laissé dire qu'il faut la préparer finement avec les HDD : en avoir plusieurs et penser à bien configurer tout ça (le fichier d'échange risque de bosser pas mal). Je dirais d'aller checker sur des forums de graphistes.

Oui, il faut un disque à part, idéalement en SCSI
Et il ne faut pas oublier de le formater avec une taille d'unité d'allocation maximale.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

25

Re : Station de travail 3d/rendu

http://www.journaldugeek.com/files/2012/03/110576-evga-sr-x.png

Inséminateur de femmes ménopauséent