51

Re : Banished - City Builder Medieval

Ha, peut-être. Et peut-être qu'il le faut aussi pour avoir les nomades vu que c'est là que l'on choisit de les accepter ou pas.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

52

Re : Banished - City Builder Medieval

LeChat a écrit:

Tu es sûr de ton Tp ; parce que quand t'as plus de 300 bonhommes c'est un peu relou à faire...

Et il faut essayer de regrouper au mieux les constructions. Au début on y va un peu à l'arrache, mais quand on commence à bien s'étendre, le regroupement des ressources et les voies de communications doivent être chiadées...

Oui, je suis sûr. Et à 300 peons, je suis censé avoir des groupes aux activités durables, toujours dans le même métier. En ayant, le bon nombre d'habitants (maisons) à proximité de chaque activité ça devient rare de faire la manip avec le temps.

Le regroupement d'activité est crucial, mais le marché permet la bonne répartition par zone de chaque production. Par exemple, si les mines sont éloignées du centre je colle un marché prêt des maisons correspondantes, sans aucune prod de bouffe, le tout relié par une seule route en pierre pour les vendors.

Indalo a écrit:

Je commence a avoir des problèmes de bouffe avec 120 personnes. Je suis a 9K de bouffe au lieu de ~12k 13k d'habitude. Ca me stress. J'ai eu mes premiers immigrés et j'ai des péons oisifs.

Moi c'est arrivé à 200 et les premiers immigrés les problèmes de bouffe. Dur à remonter. Les oisifs => à la mine.

J'ai aussi mis au taquets de champs et de pâturages. Ca m'a d'ailleurs évité une famine (par défaut on laisse se remplir l'enclos de bestiaux et si besoin on baisse le niveau pour sacrifier des animaux).

Les champs et les pâturages sont vraiment les ressources en bouffe les plus importante passé un certain stade, je trouve. Le reste permet un appoint non négligeable.

Je me suis pris 3 ou 4 vagues de nomades et c'est vrai que ce sont des moments très tendus. La dernière vague (40 personnes) je l'ai curieusement bien gérée. Le truc c'est de bien monter la production de bouffe avant de faire des habitations. Être sûr qu'on est en surproduction.

Je me demande si je vais encore en accueillir ou laisser les choses suivre leurs cours.

L'icone (dans la même barre) pour augmenter la priorité d'un site de construction est bien pratique aussi.

C'est même indispensable, si je ne l'utilise pas les laborers embauchés pour construire ne change d'activité que quand les ordres de loot sont terminés.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

53

Re : Banished - City Builder Medieval

pololefou a écrit:

Bon, j'ai démarrer une troisième partie en Medium, ça fait 7 ans et j'ai pas eu un mort, tout ce passe nickel et du coup...ben j'me fais chier.

Ça va pas durer.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

54

Re : Banished - City Builder Medieval

Oui, tu en achètes deux aux marchands qui passent, tu les mets dans un enclos ; quand il est plein tu peux préparer un autre enclos en séparer (split) le premier troupeau en deux.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

55

Re : Banished - City Builder Medieval

J'sais pas, j'en ai eu 3 ou 4 (achetés), ça n'a fait que diminuer.

56

Re : Banished - City Builder Medieval

Avec 2 bêtes au départ, ça prend 1 an pour 1 rejeton. Le rythme s'accélère par la suite.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

57 Dernière modification par PunkTumG (26-02-2014 19:04:28)

Re : Banished - City Builder Medieval

Une bonne seed :  737732586, Large Valley

Beaucoup de plaine et 2 emplacements de pêche a 2500 food/saison près du spawn.

http://imgur.com/kHQD3yz.jpg

Re : Banished - City Builder Medieval

Ouais, mais l'avion il passe souvent pour le C4 là-bas ?

59

Re : Banished - City Builder Medieval

Pas nécessaire, il n'y a pas de pillards désinvoltes.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

60

Re : Banished - City Builder Medieval

Et tous ces frileux et ces affamés qui vont piller nos stocks alors !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

61

Re : Banished - City Builder Medieval

Et puis pour ceux qui veulent du challenge : 874241686, Large valley. Bonne chance.

62 Dernière modification par Eldrock (01-03-2014 04:21:14)

Re : Banished - City Builder Medieval

"Tout est lié."
Harry Houdini

Bon, au final j'aime les nomades.
En l'an de grâce 65 a.i. (après installation), la colonie se porte bien, grâce à une croissance sciemment modérée. Environ 750 âmes la peuple, et ne rencontrent que de rares petits problèmes liés essentiellement à l'aspect erratique et ponctuel des "catastrophes". Elle s'est étendu sur une bonne partie de la carte, principalement vers l'est et de manière équatoriale, et tire avantage d'une grande diversité dans ses sources d'approvisionnements. Les productions alimentaires, textiles, minières et les flux ne sont pas parfait mais permettent une certaine latitude. Notamment d'un point de vu alimentaire (70K).

Enfin, je le croyais.

J'entendis une rumeur qui soulignait les avantages d'une production intensive de moutons pour faciliter les échanges passant par le port. Je décide donc de mettre de la laine dans les rouages bien huilés de ma colonie. Je convertis quelques patûrages (et split mes deux troupeaux), en rachète quelques-uns que je place dans de nouveaux enclos. Et la vie continue, tranquillement.
Je remarque après trois-quatre hivers que j'ai un peu de mal à reconstituer mes stocks alimentaires. J'entreprends alors d'augmenter mes surfaces en attendant que les troupeaux croissent. Je viens de mettre ma bite dans le ventilateur, et je n'en ai pas conscience. Je lance les travaux assez aisément, j'ai du rab en laborers et j'allège modestement quelques secteurs de production, hors alimentaire et logistique. Évidemment. Je bâti en demandant un effort à mes stocks, j'assigne les postes avec de moins en moins de laborers disponibles. Tout cela prend du temps, et trop occupé à rattraper ma boulette, je ne construit plus de maisons.

Les stocks de nourritures connaissent une croissance négative de moins en moins importante, je redresse la barre, mais je sens que ça va néanmoins être limite. Effectivement ça ne manque pas, une petite épidémie de faim a lieu et je perds une petite trentaine de couillons (donc au moins 1/3 d'enfants)... par hiver. Ma récupération in extremis de ma production alimentaire empêche une famine généralisée. Et pourtant, la tendance ne s'inverse pas. Je perds des travailleurs et toute mon économie en pâtit. En tentant de préserver les apports nutritionnels journaliers j'ai un peu négligé le reste. Nonobstant, le système tient, sur le fil du rasoir.

Je mets finalement fin à la faim, en manquant de tout foutre en l'air au moment où je vois que mes bannis commencent à manquer d'outils. Mais ça passe. Nous sommes en 77 a.i. et 600 habitants pansent doucement les blessures d'un patelin fragilisé, se disant que le pire est derrière. Que pouic! C'est l'inverse qui se produit, le pire est pas devant : on en a jusqu'au narine et ça sent le sapin.
Les vieux crèvent et comme certains fonctionnaires, ne sont pas remplacés. La gestion de crise m'avait obligé à mettre le holà sur le bâtiment de type habitation et beaucoup d'enfant sont morts des suites de décès. Et c'est là qu'on se rend compte que le plein emploi est une erreur monumentale. Personne pour construire des baraques et de moins en moins de travailleurs dans tous les secteurs suites à la cascades d'abandon de la vie par les croulants.

Il n'y a pas d'ennemis dans ce jeu, je croyais avoir galérer précédemment, mais la je dois livrer une bataille ou plutôt une guerre contre l'anéantissement et le chaos. Je sais que ça ne va pas être facile, que je manquerai d'échouer plus d'une fois mais le défi est là et je refuse de ne pas l'affronter. Alors je lance une campagne de construction, limité dans son ampleur par la faible profondeur des stocks et même souvent en flux tendu. Mais une population ne se renouvelle pas comme ça, en un an ou deux, et il faut que les mômes grandissent et s'éduquent (je n'envisage pas de priver une génération entière d'instruction). Alors je jongle avec les professions et le peu de péons disponibles. Quant une alerte m'indique m'indique que des saltimbanques veulent s'implanter. Je me vois obligé de repousser la pensée isolationniste qui m'habite dur depuis le début. J’acquiesce donc et accueille plutôt chaleureusement les pouilleux en les mettant tout de suite au travail (et leur piètre engeance à l'école). Car il n'y a pas de temps à perdre, les cimetières sont pleins et il faut en bâtir de nouveaux pour recevoir d'impatients locataires. Ils sont moins de 350 à se démener corps et âmes pour survivre.

La même bouffée d'air frais se répète quelques saisons plus tard. Les décès s'espacent de plus en plus, les troupeaux de moutons sont enfin complets, les postes disponibles se regarnissent, et ce sont prêt de 200 enfants (100/100) qui vont assurer la relève.

Nous sommes en 91 a.i. et moins de 500 habitants savent désormais que l'aventure peut continuer.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

63

Re : Banished - City Builder Medieval

Désolé, diarrhée.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

64 Dernière modification par PunkTumG (01-03-2014 04:37:02)

Re : Banished - City Builder Medieval

Ouais moi pour ma troisième partie j'ai pris les devant niveau bouffe :

http://imgur.com/6doUGYP.jpg

Vous remarquerez qu'il y a quand même deux connards qui se plaignent d'avoir faim.

65

Re : Banished - City Builder Medieval

Et mon extension en cours :

http://imgur.com/jnurbye.jpg

66

Re : Banished - City Builder Medieval

Eldrock a écrit:

Désolé, diarrhée.

Nan, c'était une belle histoire !
C'est clair que souvent on pense être peinard et puis une petite merde vient tout bouleverser.

PunkTumG : T'as pas un paquet de monde qui crève de froid ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Banished - City Builder Medieval

Je crois que c'est foutu :

http://uppix.net/UOO9p6l.png



Je ne suis pas Niark²

68

Re : Banished - City Builder Medieval

Clair. Trop vite, trop fort?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

69

Re : Banished - City Builder Medieval

T'as surtout dégun pour acheminer les ressources, non ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Banished - City Builder Medieval

En fait, je sais pas si c'est à cause de l'absence de laborer, mais trois récoltes de suite se sont mal passées : arrivé à l'hiver, toute la bouffe n'avait pas été récoltée, comme si l'efficacité de mes péons avait chuté. Ensuite, j'ai du grandir un poil trop vite pour mes capacité à produire du bois de chauffe. Je vais tenter de redresser en fermant 80% des outils de production et me concentrant sur une zone de mon village, j'ai juste un doute à cause des maisons, j'ai peur que la population veuille croitre trop vite parce qu'il va y avoir plein de maison vide, et j'ai peur qu'ils les remplissent de nourriture pour rien.



Je ne suis pas Niark²

71

Re : Banished - City Builder Medieval

Certain hivers sont plus dur que d'autre. Ils finissent plus tard ou commence plus tôt. la seul chose a faire c'est de manuellement demander a tes fermes de labourer plus tôt ou d'y mettre plus de fermier.

72

Re : Banished - City Builder Medieval

Il faut _toujours_ des laborer dispo. Ce sont eux qui font transiter les ressources.
Sinon, quand tu construis une maison, épingle la fenêtre (la déplacer suffit). Tu verras quand elle est finie de construire si des gens y vont. Et en général, ils y vont. Construire des maisons fait augmenter la population. Assure-toi que tes capacités de production de ressources sont suffisantes avant d'en construire.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Banished - City Builder Medieval

BONJOUR AS TU D'AUTRES CONSEILS D'EXPERT S'IL TE PLAIT ???????????



Je ne suis pas Niark²

74

Re : Banished - City Builder Medieval

T'inquiète, on ne se dérangera plus mutuellement.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.