Sujet : Tel père, tel fils

Film fortement conseillé aux papas du site de cuisine. Parce que bon, la question de la filiation et cette volonté de se retrouver dans ses gamins, c'est un peu un truc de papas.

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/tel-pere-tel-fils-3740356/tel-pere-tel-fils3/67889270-1-fre-FR/Tel-pere-tel-fils_portrait_w858.jpg

En gros, le pitch c'est comme dans la vie est un long fleuve tranquille, sauf que c'est nettement moins drôle, mais c'est sensiblement plus subtil sur la réflexion de la filiation et tout le blablabla.

Donc on a deux familles, une riche, avec un fils Keita, qui fait une audition pour son entrée à l'école privée, et l'autre, avec Ryusei, famille nettement plus modeste avec des frères et sœurs. Un jour ils apprennent par l'hôpital qu'on a échangé leurs gamins et donc ils demandent à les voir pour décider de la marche à suivre, à savoir, la décision la plus couramment prise est d'échanger les gamins. Le problème c'est qu'ils ont 6 ans et que c'est un grand bouleversement pour eux de se dire que leur gamin n'est pas vraiment le leur.
L'histoire est pas mal centrée sur le côté de la famille aisée, avec la figure patriarcale, qui après avoir appris que son fils n'était pas son fils, se dit que tout s'explique. Pourquoi son gamin n'est pas aussi talentueux que lui, pourquoi il n'est pas aussi travailleur etc.
Au début ils se décident de se voir tous les WE, d’appréhender chacun une famille qu'ils ne connaissent et ne comprennent pas. Puis de faire en sorte que leur gamin passe une nuit dans l'autre famille, pour s'habituer jusqu'à l'échange définitif. Autant du côté de Keita ça se passe bien, il trouve une famille plus affectueuse, un père plus impliqué (il répare ses jouets cassés, etc). Mais du côté de la famille de Keita, c'est nettement moins fun. Le père travaille beaucoup, et la mère se ne retrouve pas dans son gamin qui s'ennuie car il n'en a rien à faire de jouer du piano etc. Le père avait comme projet de finalement garder les deux mais finalement il récupère son vrai fils mais ça ne se passe pas comme il voudrait, le gamin fait une fugue pour retrouver son autre famille etc.

SPOILER Voir
Le père de la famille fortunée tombe sur son appareil photo numérique, et voit que Keita avait pris plein de photos de lui, il est ému, pleure et décide d'aller voir l'autre famille pour le retrouver. Donc on suppose qu'ils décident d'annuler l'échange et qu'il fait l'impasse sur les liens du sang

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur la figure de la mère. Mais je vous laisse l'apprécier en regardant le film.

A voir absolument, bien entendu.

Le goût du chlore.

Re : Tel père, tel fils

Film superbe.

3

Re : Tel père, tel fils

Sac à mouille a écrit:

se retrouver dans ses gamins, c'est un peu un truc de papas.

Ce topic me fait froid dans le dos.

Re : Tel père, tel fils

Parce que par exemple les mères s'en branlent.

Re : Tel père, tel fils

Putain, une histoire de swapping chez les chinois. Déjà que j'ai du mal à reconnaître les acteurs et le personnage qu'ils jouent en temps normal...

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Tel père, tel fils

Sac à mouille a écrit:

se retrouver dans ses gamins, c'est

normal quand tu les éduques.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7

Re : Tel père, tel fils

Mais "se retrouver DANS ses gamins" c’est pas illégal ?

Re : Tel père, tel fils

Pas si c'est par accident. En tout cas ça se plaide.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Tel père, tel fils

pour ma part on ne m'a reproché que de retrouver ma main dans la gueule de mes gamins

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : Tel père, tel fils

La violence ne résoud rien.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

11

Re : Tel père, tel fils

Résout !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12

Re : Tel père, tel fils

Fuck french orthography!

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.