Sujet : Dessine moi un zombi nazi

Coucou.
Noël arrive, les vacances, le froid, du temps à rien foutre sur le canapé en buvant des bières et en jetant des caouètes sur le chat. C'est l'occasion de jouer à de nouveaux trucs, de rattraper momentanément le retard sur les sorties.

Bref, c'est l'heure de geeker, à mort.
Sauf que je m’aperçois que le temps n'est plus aux démos facile à chopper, aux magazines jv pas cher et qui te montrent autre chose que Call Of Duty 32 : Revenge of the Jews. Je traîne bien parfois sur le forum de canard PC mais, hônnètement, je gaspille plus de temps à lire les dix milles pages pour chaque sujets que devant l'écran.

Tout ceci pour faire appel, une fois de plus, à l'Expertise Asile™ pour un super sujet pas du tout original : Je te donne ma grosse envie, tu me réponds les parfums disponibles.


Je commence.
En ce moment, et pour rester dans l'univers de Noël, j'aimerai du glauque, de l'horreur, des trucs noirs, du survival. En PC ou portage console (merci petit jésus pour la manette de 360). Ce que j'ai déjà torché :


- Les Dead space : le troisième était très décevant, tant pis.

- Amnésia dark descent : j'ai adoré. Testé cinq minutes du dernier, pas engageant. Je me trompe ?

- Pénumbra : un peu vieux maintenant, c'était bien quand même.

- Outlast : Commencé mais... bon.. mécaniques de jeu trop simple  (COUCOU JE ME CACHE DANS LE PLACARD).

- Les résidents/ Silent Hill : check pour les plus vieux, les nouveaux ça donne quoi ?

- State of Decay : marrant pour l'instant mais c'est finalement plus de la gestion de communauté que de la survie (tu peux crever, au moins ?)

- Afterfall insanity : joué une petite heure (le tuto d'intro quoi), bug de colision, perso bloqué, bug sauvegarde corrompue ---> va chier, poubelle.

- I am alive : Fait, c'était sympa mais répétitif'.

- Dead Island : testé seul, pas très fun (et pas mal buggé aussi).

J'en oublie surement mais l'essentiel est là.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Dessine moi un zombi nazi

- Amnésia dark descent : j'ai adoré. Testé cinq minutes du dernier, pas engageant. Je me trompe ?

Non le dernier a une bonne ambiance mais il ne fait pas peur, il est trop facile et tu n'a pratiquement plus aucune interaction avec le jeu. A éviter.

3

Re : Dessine moi un zombi nazi

NiarkNiark a écrit:

Les résidents/ Silent Hill : check pour les plus vieux, les nouveaux ça donne quoi ?

De la merde en barre pour les RE, ça n'a plus rien à voir avec les vieux, c'est du TPS action mal branlé, moche (avec un moteur gourmand sans savoir pourquoi) et avec des QTE de merde (enfin si tu as aimé RE 4 t'aimeras, perso passé Code Véronica => poubelle).

Si tu as jamais testé DayZ c'est quand même à faire (même si là coté bugs c'était la fête la dernière fois que j'ai joué, les bugs typiques Armademerde genre tu jettes un truc au sol il disparait dedans).
Je crois que y'a déjà des clones en mod Arma3 mais je sais pas si ils sont bons.
Sinon je pense que ce jeu a du potentiel: http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … hp?id=7686 malgré un prix d'alpha prohibitif, surtout à plusieurs (minecraft + dayZ quoi).

Re : Dessine moi un zombi nazi

Slender Game ?
Je crois que ça se torche rapidement et que ça coûte une poignée de roubles.

Re : Dessine moi un zombi nazi

Ah, et Dead Light, jeu de plate-formes très sombre et plutôt sympa, j'ai passé un bon moment dessus.

6

Re : Dessine moi un zombi nazi

Amnesia, le dernier (machine for pig ou une merde du genre) est à chier comparé au premier.

Les nouveaux RE ont l'air trés different des anciens, plus shoot que survival. Silent hill j'en ai pas touché un depuis homecoming je crois, c'est plus aussi survival qu'avant aussi.

En gros tu cherches que des survival/zombie quoi ?

Re : Dessine moi un zombi nazi

Sinon, je suis dans Alan Wake en ce moment. Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est assez joli, ça ne fait pas du tout peur, et ça peut être parfois dur (pas assez de munitions et beaucoup d'adversaires), par contre t'as un seul ennemi quoi.

8 Dernière modification par NiarkNiark (11-12-2013 17:20:48)

Re : Dessine moi un zombi nazi

aliocha a écrit:

Ah, et Dead Light, jeu de plate-formes très sombre et plutôt sympa, j'ai passé un bon moment dessus.

Oublié dans ma liste : fait aussi et beaucoup apprécié.
Alan Wake aussi : pas du tout ma came.
Walking dead aussi : j'ai fais la première saison. Très bon. Le reste est dans la même veine ?

Je cherche rien en particulier.
Y a pas un call of cthulhu sorti genre en 2006 ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Dessine moi un zombi nazi

Je n'ai pas vu Walking Dead non plus dans ta liste, c'est complètement obligatoire.

10

Re : Dessine moi un zombi nazi

Ah putain alan wake, j'ai fait le début sur xbox, c'est bien merdique, un sous RE. Heureusement qu'il était offert avec la console.

NiarkNiark a écrit:

Y a pas un call of cthulhu sorti genre en 2006 ?

Si mais j'ai abandonné rapido la version warez à cause de la réalisation dépassée (technique & gameplay)... A sa sortie.

Re : Dessine moi un zombi nazi

Y a pas un call of cthulhu sorti genre en 2006 ?

Oh si ! Et il est chanmé ! Peut-être le seul jeu réussi sur Lovecraft.

12

Re : Dessine moi un zombi nazi

On ne doit pas parler du même alors hmm

Re : Dessine moi un zombi nazi

Quoi ? Dark Corners of the Earth ? Il est terrible, avec la visite dans Innsmouth, le coup de l'hôtel, les personnages des nouvelles à qui tu peux parler, le nombre d'allusions aux textes dans les aides de jeu, indispensable pour les fans !

Sinon, je n'ai pas testé ce truc, ça a l'air marrant : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/lucius/

14

Re : Dessine moi un zombi nazi

Je n'ai pas pu juger le scénar car rien que les déplacements m'ont vite fait abandonner.

aliocha a écrit:

Sinon, je n'ai pas testé ce truc, ça a l'air marrant : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/lucius/

Ma femme y joue en ce moment, ça a l'air particulier (genre elle a aimé dear Esther & the path).

Re : Dessine moi un zombi nazi

Lucius... reste plus qu'à croiser les doigts qu'un débile jouant à ça ne fasse pas des conneries ensuite. Sinon on va avoir la presse sur le dos pour le reste de nos jours.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : Dessine moi un zombi nazi

reblochon a écrit:

Sinon on va avoir la presse sur le dos pour le reste de nos jours.

Déjà fait. Et ça ne fera pas baiser le CA du secteur...

Re : Dessine moi un zombi nazi

aliocha a écrit:

Quoi ? Dark Corners of the Earth ? Il est terrible, avec la visite dans Innsmouth, le coup de l'hôtel, les personnages des nouvelles à qui tu peux parler, le nombre d'allusions aux textes dans les aides de jeu, indispensable pour les fans !

C'est grâce à ce jeu que j'ai vraiment découvert Lovecraft, j'en garde un bon souvenir.

NiarkNiark a écrit:

- Les résidents/ Silent Hill : check pour les plus vieux, les nouveaux ça donne quoi ?

Pas encore testé mais en gros ça serait un Silent Hill 2D.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Xtt0ZezljHk[/video]

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

Re : Dessine moi un zombi nazi

Ca à l'air cool.

Re : Dessine moi un zombi nazi

J'avais chopé lone survivor en solde, j'ai commencé, j'ai encore jamais continué. Ca manque un peu d'accroche je trouve.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Dessine moi un zombi nazi

A tester ouaip.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Dessine moi un zombi nazi

aliocha a écrit:

Sinon, je suis dans Alan Wake en ce moment. Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est assez joli, ça ne fait pas du tout peur, et ça peut être parfois dur (pas assez de munitions et beaucoup d'adversaires), par contre t'as un seul ennemi quoi.

C'est de la merde insipide par des fans des plus mauvais Stephen King.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

22

Re : Dessine moi un zombi nazi

aliocha a écrit:

Quoi ? Dark Corners of the Earth ? Il est terrible, avec la visite dans Innsmouth, le coup de l'hôtel, les personnages des nouvelles à qui tu peux parler, le nombre d'allusions aux textes dans les aides de jeu, indispensable pour les fans !

C'était sympa, jusqu'à cette course-poursuite en caisse qui se finit devant un tunnel et où je finissais toujours par me faire buter. J'ai réessayé 50 fois, soit yavait un bug, soit la difficulté augmente de 500% pour ce passage, soit je suis devenu subitement mauvais et que sur ce tronçon du jeu. Du coup je suis resté bloqué là, j'ai jamais pu avancer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Dessine moi un zombi nazi

BOn, on peut se faire un UT 99, en mode *instagib, c'est rapide et fun
* une seule arme, le canon laser, si t'es touché, t'es vaporisé.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=h1YnwySAzsc[/video]

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

24

Re : Dessine moi un zombi nazi

Lone survivor, je l'avais eu avec un humble bundle, j'ai trouvé ca chiant comme la mort.
Pas tenu 15min.

Re : Dessine moi un zombi nazi

hohun a écrit:
aliocha a écrit:

Quoi ? Dark Corners of the Earth ? Il est terrible, avec la visite dans Innsmouth, le coup de l'hôtel, les personnages des nouvelles à qui tu peux parler, le nombre d'allusions aux textes dans les aides de jeu, indispensable pour les fans !

C'était sympa, jusqu'à cette course-poursuite en caisse qui se finit devant un tunnel et où je finissais toujours par me faire buter. J'ai réessayé 50 fois, soit yavait un bug, soit la difficulté augmente de 500% pour ce passage, soit je suis devenu subitement mauvais et que sur ce tronçon du jeu. Du coup je suis resté bloqué là, j'ai jamais pu avancer.

Je me souviens aussi d'avoir galéré à mort. En fait j'ai relancé une sauvegarde un peu avant pour économiser un max de munitions, et j'ai été voir une vidéo ou un walkthrough, me souviens plus. Je crois qu'il fallait rester le plus longtemps possible couché dans le camion, même quand on te tirait dessus. Mais c'est vrai que ce jeu était difficile.