Sujet : Putain d'ultimaker à la con...

Salut les copines smile

Je viens de monter un putain d'ultimaker à la con, je vous dis pas combien j'ai mis de temps...

J'ai enfin réussi à monter ce truc, j'ai fait les tests, je lance enfin la fabrication de mon god double péné perso mais là le plateau est tellement monté que j'en ai fait un trou dans mon plateau... J'ai donc un soucis au niveau de la table d'impression.

Bref j'ai besoin d'un expert en montage d'ultimaker ?

Merci !

©
®

Re : Putain d'ultimaker à la con...

J'ai biensur posté un thread sur le forum wiki mais je sais qu'ici je vais trouver un expert.

©
®

3

Re : Putain d'ultimaker à la con...

Pourrais-tu nous faire un schéma sous paint ?

4

Re : Putain d'ultimaker à la con...

A part un vase ou un porte clé, tu comptes faire quoi avec ton four à pain en plastic 3D ?

Re : Putain d'ultimaker à la con...

Prototypes pour aider personnes avec handicap physique très lourd.

©
®

Re : Putain d'ultimaker à la con...

ça m(interresse

No pussy blues.

Re : Putain d'ultimaker à la con...

'

No pussy blues.

Re : Putain d'ultimaker à la con...

-(

No pussy blues.

Re : Putain d'ultimaker à la con...

heu, intéresse

No pussy blues.

Re : Putain d'ultimaker à la con...

ça m'intéresse

No pussy blues.

Re : Putain d'ultimaker à la con...

voilà !

No pussy blues.

12

Re : Putain d'ultimaker à la con...

Qu'est ce?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Putain d'ultimaker à la con...

Une imprimante 3D.

Re : Putain d'ultimaker à la con...

Il faut acheter un nouveau plateau.

CORDIALEMENT

15

Re : Putain d'ultimaker à la con...

Bon j'avais un problème avec un capteur mal réglé...

Je règle le problème et là c'est la tête qui crache plus l'encre comme il faut...

©
®

16

Re : Putain d'ultimaker à la con...

J'ai un pote qui a commandé je ne sais plus laquelle sur kickstarter, genre modèle haut de gamme. Livraison prévue en mai, si ça fonctionne bien ça va devenir l'usine à figurines du club chez lui.

Re : Putain d'ultimaker à la con...

Comment allez-vous chopper les patrons des originaux ? Il y a aussi des scanners ?

18

Re : Putain d'ultimaker à la con...

aliocha a écrit:

Comment allez-vous chopper les patrons des originaux ? Il y a aussi des scanners ?

Yes y'a un scanner 3D.
Bon je pense que pour pas mal de machins 6mm avec peu de détails ça va être simple, faudra surtout voir la précision et le cout en matière première.
Vu les photos des machins réalisés, ça semble jouable.

Y'a aussi des mecs sur des forums qui font des modèles 3d plutôt cool (genre un gars qui fait en 6mm tout ce que GW fait en 28mm pour Epic), lui il passait carrément par un fondeur, et fallait faire les précommandes avant, le tout sans bénef, mais il a quand même reçu des lettres d'manges merde d'avocat de GW.

En fait la grosse inquiétude c'est la gestion des conversions, genre pourra t on importer un fichier pour l'imprimante, le bricoler en 3D (un truc simple genre changer tel canon pour tel tank) et le ré-importer sans perte?
Car les fichiers pour cette imprimante, ce n'est pas un modèle 3D standard mais un ensemble de coordonnées pour les buses qui balancent le plastique.

19

Re : Putain d'ultimaker à la con...

Tu vas doubler ton temps de taf sur les fig par contre nan ?
Je vois un mec sur twitter qui s'est payé une imprimante 3D, il fait des petites voitures cartoons et des trucs lowpoly avec.
Il doit poncer plein de trucs dessus parce qu'il y a des résidus sur certains endroits, etc.

20

Re : Putain d'ultimaker à la con...

Non les figs en résine faut déjà les poncer etc (si t'as pas de chance certains kits forgeworld ont une qualité bien aléatoire avec des pièces mal moulées faut limite savoir sculpter, et les copies chinoises sont de meilleures qualité, un comble).
Et celles en plastoc faut boucher chaque trou au mastic comme les maquettes...
A vrai dire ça ne changera pas grand chose. Y'en a aussi des plus propres que d'autres:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/D36ZJvJncN.jpg

21

Re : Putain d'ultimaker à la con...

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Comment allez-vous chopper les patrons des originaux ? Il y a aussi des scanners ?


En fait la grosse inquiétude c'est la gestion des conversions, genre pourra t on importer un fichier pour l'imprimante, le bricoler en 3D (un truc simple genre changer tel canon pour tel tank) et le ré-importer sans perte?
Car les fichiers pour cette imprimante, ce n'est pas un modèle 3D standard mais un ensemble de coordonnées pour les buses qui balancent le plastique.

Choppe le fichier 3D original, modifie le, puis convertis le en fichier pour imprimante ?

22

Re : Putain d'ultimaker à la con...

Vu la gueule des fichiers d'impression 3D, c'est un peu comme demander les calques d'un PSD quand il a été enregistré en JPG.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Putain d'ultimaker à la con...

T'es sur Paris Muad Dib? Si ca marche je te paierai bien le materiau pour une ou deux impressions.

24

Re : Putain d'ultimaker à la con...

mr_zlu a écrit:

Vu la gueule des fichiers d'impression 3D, c'est un peu comme demander les calques d'un PSD quand il a été enregistré en JPG.

Ouais c'était bien ma crainte.

25

Re : Putain d'ultimaker à la con...

Ton autre problème va être le temps d'impression. Un pièce de 12x10x5 cm par exemple entre 5 et 10 heures.

Envoyé depuis mon IPhone.