51

Re : Ecriture

aliocha a écrit:

Ce sont des didascalies, mais t'as du dialogue à montrer ?

Non, juste une description. J'ai mis la réplique parce que c'est comme ça que commence l'extrait qu'on nous a donné en exemple. De même que l'énumération avec reprise et le rythme binaire. Une sorte de biographie était demandée aussi. Tout ça sans psychologie ni jugement.
Et comme d'hab, la prof a encore trouvé que c'était trop court...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

52

Re : Ecriture

Tu es certain qu'elle parle de ton texte ?

53 Dernière modification par Loner (23-11-2013 20:20:02)

Re : Ecriture

Kefka a écrit:

Au cas ou il sortait d'un chariot licorne avec sa salopette rauze fluo ?

Hi hi.


Au pire tu nous balances l'exemple du départ et on te dira si on pense que tu t'éloignes vraiment du truc. Bref, on plus pourra facilement pointer ou (avec acccent, pd de laptop) est apparu le bug.

54

Re : Ecriture

Haha, malgré un 0 (absence) dans une matière, semestre obtenu !
(11,04 ; j'ai fait pire...)
Avec 12 pour le cours d'écriture (j'avais repris mes textes en tenant (un peu) compte de vos remarques)
Léchouilles.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

55 Dernière modification par zeuch (29-01-2014 21:22:28)

Re : Ecriture

Encouragements pour la deuxième année

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

56

Re : Ecriture

C'est quoi ton école où il y a des cours d'écriture Lechat

PUTEDEPUTEDEPUTE

57

Re : Ecriture

Moi à l'époque je faisais ça en Cours élémentaire 2 et 3

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Ecriture

C'est surtout un délire ricain.

59

Re : Ecriture

M2S1 : ATELIER D'ECRITURE LITTERAIRE

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

60

Re : Ecriture

Mais je m'en cogne un peu de l'intitulé exact hein.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

61

Re : Ecriture

t'as vraiment envie de finir au chomedu hein mon LeChaton

PUTEDEPUTEDEPUTE

62

Re : Ecriture

Enfin tu t'en cogne de tte façon tu peux nourrir de plantes et d'étrons de chèvres pour survivre donc c'est bon

PUTEDEPUTEDEPUTE

63

Re : Ecriture

Imax a écrit:

t'as vraiment envie de finir au chomedu hein mon LeChaton

Il est libre Lechat, y en même qui disent qu'ils l'ont jamais vu bosser.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Ecriture

Je crois que vous avez loupé les cinq ou six posts où il expliquait qu'il faisait ça pendant son temps libre.

65 Dernière modification par thedarkdreamer (30-01-2014 16:06:42)

Re : Ecriture

aliocha a écrit:

Je crois que vous avez loupé les cinq ou six posts où il expliquait qu'il faisait ça pendant son temps libre.

En même temps, Imax vient de nous dire qu'il n'avait pas écrit depuis le CE2, alors va savoir à quand remonte sa dernière lecture.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

66

Re : Ecriture

thedarkdreamer a écrit:
aliocha a écrit:

Je crois que vous avez loupé les cinq ou six posts où il expliquait qu'il faisait ça pendant son temps libre.

En même temps, Imax vient de nous dire qu'il n'avait pas écrit depuis le CE2, alors va savoir à quand remonte sa dernière lecture.

En général quand on est à son poste on lit sa fiche de paie et la partie de l'intranet avec le Compte Epargne Temps, les Congés Payés et le CE. Ca laisse pas beaucoup de temps pour lire les post de Lechat.

67

Re : Ecriture

Dragunov a écrit:
Imax a écrit:

t'as vraiment envie de finir au chomedu hein mon LeChaton

Il est libre Lechat, y en même qui disent qu'ils l'ont jamais vu bosser.

Ah non, ne me pattonifiez pas !
Je bosse quand même deux jours par semaine (parfois 3 ou 4 quand j'ai du temps libre).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

68

Re : Ecriture

thedarkdreamer a écrit:
aliocha a écrit:

Je crois que vous avez loupé les cinq ou six posts où il expliquait qu'il faisait ça pendant son temps libre.

En même temps, Imax vient de nous dire qu'il n'avait pas écrit depuis le CE2, alors va savoir à quand remonte sa dernière lecture.

hmmm j'étais en prépa Khâgne darkdreamou

Bien sûr depuis le temps j'ai arrêté Saint-John Perse et André Gide mais ça ne veut pas dire non plus que je ne lis plus vois-tu

PUTEDEPUTEDEPUTE

69 Dernière modification par thedarkdreamer (31-01-2014 17:09:55)

Re : Ecriture

Imax a écrit:
thedarkdreamer a écrit:
aliocha a écrit:

Je crois que vous avez loupé les cinq ou six posts où il expliquait qu'il faisait ça pendant son temps libre.

En même temps, Imax vient de nous dire qu'il n'avait pas écrit depuis le CE2, alors va savoir à quand remonte sa dernière lecture.

hmmm j'étais en prépa Khâgne darkdreamou

Bien sûr depuis le temps j'ai arrêté Saint-John Perse et André Gide mais ça ne veut pas dire non plus que je ne lis plus vois-tu

Nan, mais je trollais, hein.

Cela étant, Lechat a déjà expliqué à plusieurs reprises ici qu'il avait un autre boulot (un truc technique, comme ingénieur  ou technicien supérieur en je sais plus trop quoi) et que sa formation actuelle était une reprise d'études.

Et si tu avais des "ateliers d'écriture littéraire en CE2, je veux l'adresse de l'école pour y inscrire mon tamabouffechie".

Il y avait des cours de style au lycée à une époque, mais elle est révolue depuis bien longtemps (avant que j'accède au lycée, en tout cas).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Ecriture

Je me souviens que l'on écrivait des sonnets au collège. Au lycée c'est foutu, tu rentres dans les merdes genre commentaires composés et dissertations, et le bonheur des plans en trois parties.

71

Re : Ecriture

Format franco-français il me semble.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

72

Re : Ecriture

aliocha a écrit:

Au lycée c'est foutu, tu rentres dans les merdes genre commentaires composés et dissertations, et le bonheur des plans en trois parties.

Exactement:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/mVa19d5kpI.jpg

Re : Ecriture

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Au lycée c'est foutu, tu rentres dans les merdes genre commentaires composés et dissertations, et le bonheur des plans en trois parties.

Exactement:

Certes, mais en même temps, dès que tu dois un poil enseigner le français, et que tu rentres dans la symbolique des textes, les élèves te désespèrent avec ce genre de réflexion.

"Non, non, ce type était un écrivain de génie, qui avait une culture littéraire phénoménale, mais chercher des références et des symboles dans ce qu'il écrit est le surestimer."

Euh, vraiment?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

74

Re : Ecriture

Et donc il y a des symboles cachés dans chaque phrase voir chaque mot?
Quand tu te tapes des dingues comme la prof de français de Jussieu (qu'aliocha a du avoir également) qui te sorts "pour l'auteur elle réprésente l'incarnation de la vierge", car au début de la page il décrit un ciel bleu, puis plus tard son ruban rose, et comme chacun le sait, bleu et rose sont les couleurs des santons (dans l'incipit de l'éducation sentimentale), t'es quand même en droit de te demander si c'est pas du pur pipeau.
Surtout que c'est comme les bastons d'interprétations par des prêtres/Imams/rabbins, un autre te diras quelque chose qui n'a absolument rien à voir.

Re : Ecriture

De ce que je me rappelle c'était toujours des questions "comment s'appelait le libraire?" "combien de fois sarah est allé chercher de l'eau au puits?"