Sujet : Consommation des petites voitures ?

Salut,

Je prévois de louer une caisse pour faire un petit trip, et j'aimerais savoir si j'y gagne en prenant une petite citadine par rapport à un véhicule de taille moyenne. Quid de la conso de carburant ? Les petites voitures consomment plus si on les monte à 90/130 que les voitures de taille moyenne ou pas ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Consommation des petites voitures ?

Voitures sans permis, c'est ce qu il y a de mieux

No pussy blues.

3

Re : Consommation des petites voitures ?

Diesel pour de longue distance à régime plutot constant genre sur autoroute et route nationale. Essence pour de la ville et des petits trajets avec de nombreux arrêts. Les petites voitures comme les Corsa, clio, c1 ou 2 etc ca consomme pas si tu montes pas trop dans les tours. Donc si tu veux monter à 130 il est de bon ton d'éviter les rupteurs à chaque rapport. En plus c'est pas chiant pour se garer  à l'arrache ou faire des demi tour en ville parce que comme tous les touristes tu t'es perdu.

4 Dernière modification par CAPTN_CAVERN (14-11-2013 01:11:07)

Re : Consommation des petites voitures ?

Pour faire écho à Nass, c'est le régime moteur qui va faire le truc et donc... la motorisation et le type de trajet.

Si citadin, une petite caisse est idéale, et plus petite sera la cylindrée mieux ce sera (même une essence c'est cool)

Pour de l'autoroute + de la route, c.a.d ce que tu as l'air de viser, une petite bagnole à faible cylindrer (<1.6l) consommera plus ou autant qu'une plus grande mieux motorisé (>1.6) car celle-ci à vitesse égale aura un meilleur régime moteur (avec en plus la stabilité par rapport au vent et un empattement plus adapté aux autoroutes, même si les nouvelles générations de clio, etc... ont de moins en moins à rougir).

Ex : Avant 106 1.4l essence je faisais du 8.2l/100 de moyenne sur trajet à 130km/h
avec 206 1.6l  essence je fais du 7.7l/100 sur même parcours

Conclusion si long trajet autoroute :
- Citadine (clio) mais avec un bon moteur quitte à payer plus cher (genre truc dans les 90cv, sans dépasser les 120cv te seront amplement suffisant)
- Compact (golf) avec moteur moyen (attention à pas taper dans du sous motoriser genre. <90cv, c'est nase, 120/130 c'est bien)
- évite les grosse berlines si vous êtes moins de 4 pour trajet <300km, moins de 3 pour trajet >300km

5

Re : Consommation des petites voitures ?

http://www.flixist.com/ul/198774-ash.jpg

Ben alors Capt'n ! Quoi de neuf depuis tout ce temps ?

6 Dernière modification par zeuch (14-11-2013 17:28:33)

Re : Consommation des petites voitures ?

mais il se passe quoi en ce moment pattton? calme toi, va faire des attouchements à ta fille comme avant, tu seras moins casse couilles

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

7 Dernière modification par Conrad (14-11-2013 18:01:11)

Re : Consommation des petites voitures ?

Laura Ingalls a écrit:

Bon je remonte ce thread epique parce que ça fait 16h que tout le monde ignore mon post inutile.

FTFY

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8

Re : Consommation des petites voitures ?

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que pattou va exploser dans un nuage de caca




Il va nous claquer un gros rage quit avec ses doigts boudinés et deleter la moitié du forum

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Consommation des petites voitures ?

Je suis le gentil modérateur bordel, je vais pas me coller un script alors qu'il suffit de le limiter à 5 posts par jour.

DONNEZ MOI LES DROITS ADMIN NAOW§§§§

Re : Consommation des petites voitures ?

(j'ai froncé les sourcils)

11 Dernière modification par Antipathique. (15-11-2013 07:25:54)

Re : Consommation des petites voitures ?

hohun a écrit:

Salut,

Je prévois de louer une caisse pour faire un petit trip, et j'aimerais savoir si j'y gagne en prenant une petite citadine par rapport à un véhicule de taille moyenne. Quid de la conso de carburant ? Les petites voitures consomment plus si on les monte à 90/130 que les voitures de taille moyenne ou pas ?

T'as pas envie de faire de l'autoroute dans une citadine (twingo, c2, yaris etc.) Trop de bruit, pas de reprise, et haut dans les tours avec la boite courte et donc grosse conso. Par contre je ne suis pas sur que l'écart de conso de 2 ou 3 l/100 à disons 1€50/l soit visible sur la facture : en gros avec la caisse qui consomme le moins (genre 5L/100) par rapport à celle qui consomme le plus (genre9l/100) tu vas gagner 6€ tous les 100 km, alors que j'imagine plus le changement de gamme autour des 30€. En gros ça dépends du nombre de kilomètre.



Je ne suis pas Niark²

12

Re : Consommation des petites voitures ?

Mais avant toute consideration pecuniere : il faut savoir voyager avec classe. Regardez M. Maurice aux states : il loue une Mustang, pas une Hyundai !

Re : Consommation des petites voitures ?

En même temps l'essence coûte deux fois moins cher...

14

Re : Consommation des petites voitures ?

Et les caisses consomment deux fois plus...

15

Re : Consommation des petites voitures ?

Et les distances sont dix fois plus grandes...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

16

Re : Consommation des petites voitures ?

Et les vos gueules...

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O