Sujet : Waffen SSD !

Kikoo

Tout est dans le titre. Je dois m'armer d'un SSD. 256 Go dans l'idéal pour jouer à Battlefiotte 4 et coller mon nouveau Windeau 64 beat dessus. J'ai un souvenir amer des temps de chargement infinis dans le 3. J'imagine bien ce que ca peut donner dans le 4 avec un pauvre HD 7200tr/m.

Après plusieurs recherches sur les Internet il semblerait qu'à part les Crucial M4 et les 840 Pro le reste soit plutot merdique. Y a des SLC, MMC, des YMCA... Qu'en est-il ? Niveau prix je vois aussi de tout. Les mêmes produits avec pratiquement 30% d'écart de prix ?!

En gros on m'a fait comprendre qu'il serait ridicule d'en acheter un sans avoir l'avis de Rain, Napalm et plein d'autre.


Sans transition, j'aurais bien changé d'alim pour m'en coller une de 1 000W mais j'en trouve pas en dessous de 200/250€ c'est pas abusé comme tarif ? Les logiciels de calcul m'annoncent une conso de 600 (canard PC) à 700 W (sur le site Asus mais je les vois bien accentuer un peu les résultats histoire de pousser à la consommation), je tourne avec une 650W.  2 à 3 fois par jour mes périph USB se déconnectent (la souris et le clavier s'éteignent) et/ou le pc freeze. Je pense que c'est l'alim mais j'ai un gros doute.

2

Re : Waffen SSD !

A moins de faire du SLI & co (et encore), plus de 650W c'est inutile.

Pour les SSD, le meilleur c'est le 840 Pro, c'est aussi le plus cher (256Go, 200€ amazon).

Le M4 (que j'ai) commence à dater et ses perfs ne sont pas les meilleures (notamment en écriture), ils restent fiable mais à choisir, autant partir sur un 840 normal (256Go 155€ redcoon) ou de l'intel 335 (240Go 150€ amazon).

3

Re : Waffen SSD !

J'ai un 840 Pro de 128Go payé 94 européens.

Il est nickel et j'ai eu la place pour foutre BF3, BF4 et Windows dessus. Intel sont plutôt bons en SSD également.

4 Dernière modification par Napalm (13-11-2013 17:54:11)

Re : Waffen SSD !

Ça reste long même avec un SSD. Mais tu vois la diff avec ceux qui n'en ont pas et qui arrivent quand y'a déjà plus de véhicules sur la map tongue
MLC SLC tout ça osef, suffit de prendre le bon SSD du moment.
Le 840 pro est un très bon choix.

1000w = useless à moins que tu comptes faire du SLI de cartes haut de gamme qui sucent comme la maman de (insérez ici le nom d'un membre con).
J'avais une 650w et une tonne de périph USB (et 5-6 hdd mécaniques...) et du coup la même cg, jamais eu de soucis. Je ne sais pas comment se materialise une sous alimentation, si ça se trouve ça reboote.
Là c'est un peu vague, ça peut être aussi bien logiciel qu'autre chose.
Ça arrive en random ou quand ça consomme du jus? Car en gros quand ça consomme au max = cpu et CG qui tournent bien (genre un jeu gourmand mal branlé à la bf justement), l'usb ça consomme vraiment pas grand chose selon ce que tu fous derrière. Si c'était un problème d'alim je dirais que ça arriverait de façons systématique et reproductible.

Edit: A la limite tu peux acheter un hub usb avec une prise de courant pour mettre toute tes merdes, ça sera toujours moins cher qu'une alim.

5

Re : Waffen SSD !

Merci pour les conseils. Je vais donc me faire péter un 840Pro \o/


Napalm a écrit:

Ça arrive en random ou quand ça consomme du jus?

Pour les freeze c'est complètement aléatoire. Des fois c'est quand il est en veille, d'autre en lancant juste utorrent ou alors en pleine navigation web. Ca me l'a jamais fait en jouant par exemple. J'ai même cru à un bug avec le passage en mode veille mais en le désactivant c'est exactement pareil. J'espère que ca s'arrangera avec le win 64. Si ca foire encore je partirai sur l'option hub.

6

Re : Waffen SSD !

Pour la veille, j'ai eu ça sur plusieurs PC et sur xp ou seven... En général si mon pc est en veille, je ne peux plus le rallumer, je peux marteler le clavier et faire 1km à la souris, ça ne change rien...

Re : Waffen SSD !

Exact 1er sur les maps, champion du monde de l'AA motorisé, celui que tu peux rever de choper une fois la partie commencée.

8

Re : Waffen SSD !

Jette un oeil sur tes pilotes (tous) et firmwares (même celui d'un lecteur à la con).

Les alims puissantes c'est un peu du pipeau. J'ai une HX520 de Corsair depuis 2008 et c'est l'alim qui m'aura tenu le plus longtemps en fiabilité et en non-obsolescence. Elle file à manger à un Dual Core @3.4GHz et une 560Ti Super overclock. Je ne suis même pas sûr de pomper plus de 350W à pleine charge. Je trouve le soft de Canard PC pessimiste mais vaut mieux ça que le contraire.
Sinon ouais, au delà de 600W c'est pour les configs genre dual carte graphique haut de gamme + CPU overcloké.

Un processeur performant améliorera le temps de traitement des données et donc ce qui paraît parfois être une partie des "temps de chargement". Note : pour BF 3 le passage de 4 à 8Go de RAM changeait un monde pour les Alt-Tab et rechargements suite à un plantage du jeu.

Re : Waffen SSD !

Merci de ne marquer ce thread comme [RESOLU] qu'après validation de vos réponses fantaisies par le Tanje et Patnoob.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

10

Re : Waffen SSD !

Loner a écrit:

Jette un oeil sur tes pilotes (tous) et firmwares (même celui d'un lecteur à la con).

Je testerai en réinstallant tout son mon futur SSD \o/

Loner a écrit:

Un processeur performant améliorera le temps de traitement des données

J'ai un i7, je vais attendre encore un peu avant de le changer. En revanche en passant en 64 teub je vais pouvoir utiliser 4 Go de RAM de plus qui jusqu'à présent prenaient la poussière dans mon boitier.

velvetu a écrit:

Merci de ne marquer ce thread comme [RESOLU] qu'après validation de vos réponses fantaisies par le Tanje et Patnoob.

Bien entendu, j'ai pas envie de me faire BAN.

11

Re : Waffen SSD !

T'as un i7 et t'es en 32bits ? mais allo quoi, allo ?

(oui j'ai vu la séquence Nabila sans culotte au grand journal)

12

Re : Waffen SSD !

Oui. Et si j'avais plus de pognon je pense que je roulerais dans un gros 4x4 uniquement en ville.

Re : Waffen SSD !

oui bonjour mon ssd a vécu 102 ans d'après cette expertise d'experts

http://i.imgur.com/cZjmCXG.png

Est ce normal?

14

Re : Waffen SSD !

Tout est en vert donc on s'en fout.
Utilise plutôt le logiciel intel filé avec ton ssd qu'une appli warezée.