Sujet : Nouilles chinoises au poulet pour les nuls

Parce que les nouilles déshydratées, c'est bien mais on peut mieux faire rapido et surtout pour étrenner mon wok.
Ca marche aussi dans une bête grosse poêle sur une plaque électrique vu que c'est ce que je faisais avant, mais c'est quand même plus pratique sur du gaz au wok (surtout plus facile pour bien tout mélanger sans en foutre partout et avoir la sauce caramélisée à nettoyer après).

Pour deux, il vous faudra au minimum:
-1 bouteille de sauce Sukiyaki, je prend de la Kikkoman mais juste parce que je suis habitué:
http://i.imgur.com/dlqRVdW.jpg
-des nouilles semi fraiches genre:
http://i.imgur.com/ieoQZyC.jpg
-deux escalopes de dinde
-un oignon
-de la ciboulette
-deux œufs
-du sésame
-des champignons noirs

L'aprem ou la veille, coupez en petit bouts les deux escalopes, mettez les dans un bol et aspergez copieusement le tout de sauce Sukiyaki. Touillez, couvrez, mettez au frigo.
La différence est légère, si vous êtres vraiment pressé ce n'est pas obligatoire mais je trouve ça meilleur comme ça.

Vous aurez besoin de moins de 20 mins pour faire la suite, sous réserve d'avoir une cuisine où vous avez un peu de place:
1 vous faites tremper les champignons noirs dans de l'eau chaude
2 vous faites bouillir de l'eau (dans une bouilloire électrique sinon ça va être plus long)
3 pendant ce temps, vous balancez votre poulet mariné dans le wok chaud et vous viendrez le remuer régulièrement/surveiller la cuisson pour éviter de vous retrouver avec des machins carbonisés au caramels
4 vous mettez les nouilles et le contenu des sachets de bouillon au soja (sans couilles) dans un saladier avec l'eau bouillante, bien remuer
5 pendant que les nouilles et les champis gonflent, vous découpez en petits bouts ciboulettes & oignon
6 vous pouvez maintenant ajouter les nouilles (à l'arrache sans les égoutter), les champis et ce que vous avez découpé, du sésame etc.
7 faire cuire le tout en rajoutant de temps en temps un peu du bouillon des nouilles
8 battez les deux œufs
9 vers la fin, quand ça vous semble quasi cuit et qu'il n'y a plus beaucoup de jus, rajoutez les œufs en agitant le tout
10 mettez le tout dans deux gros bols et voilà.

Désolé pas de photo mais c'était pas trop moche en plus d'être bon.

Les variantes:
-les nouilles précitées sont parfaites car le bouillon est au soja, et elles sont moins dures que les trucs à 0.7€. Mais si vous êtes pauvres, cela fera l'affaire, essayez de trouver un gout qui se marie avec votre viande
-j'ai déjà testé avec succès avec:

  • des Gambas, soit à la place du poulet si vous en avez beaucoup, soit en plus si vous en avez peu

  • de la menthe fraiche

  • du kimchi en boite

  • de la poudre de piment ou petits piments découpé

  • de fines tranches de carottes

  • du bambou

  • de l'ail

  • des champignons de paris à la place des champignons noirs (certes ça fait moins niak tout de suite, mais c'est bon et y'a pas besoin de les réhydrater)

  • du bœuf à la place du poulet

Bref c'est un peu comme vous le sentez et en fonction de ce qui traine dans votre cuisine, quoi qu'il arrive c'est largement meilleur que le pauvre bol de nouille et son bouillon tout seul.

2

Re : Nouilles chinoises au poulet pour les nuls

Ca a pas l'air dégueu. Y a quoi dans le bouillon soja caramel vendu avec les nouilles ? Parce qu'en en faisant un custom ca serait pas mieux ?

3

Re : Nouilles chinoises au poulet pour les nuls

Si surement, mais tu perds le "fais en moins de 20 minutes" du coup.

4

Re : Nouilles chinoises au poulet pour les nuls

Et y a quoi dedans ?

5

Re : Nouilles chinoises au poulet pour les nuls

Le truc habituel qu'il y a dans les bouillons de ramen: de l'huile (sans doute de palme), du sésame, de la sauce soja, glutamate, du sel... C'est dur d'avoir la composition exacte. Mais si tu veux le faire toi même c'est long vu le temps qu'il faut que ça cuise et recuise...

6

Re : Nouilles chinoises au poulet pour les nuls

Bon je vais bientot la tenter mais avec le cubor noiche. Sinon *sojanectode*ce week end ma voisine m'a fait un boeuf lok lak sa race ! Le meilleur du monde. Elle m'a juré crachéque c'est pas compliqué (genre 10/15 minutes). Je balancerai la recette aussi.

7

Re : Nouilles chinoises au poulet pour les nuls

Ah ça m'intéresse.
Faut que je tente le Bobun aussi ça n'a pas l'air dur (si t'as des nems sous la main).