101

Re : les series 2014

Ha, elle serait si bien que ça cette série ? Déjà que j'ai craqué pour The Shield il y a quelques semaines... j'en ai pas fini.

102

Re : les series 2014

Loner a écrit:

Ha, elle serait si bien que ça cette série ?

Hérétique !

Re : les series 2014

Perso je la trouve surfaite. Il y a des bons épisodes, mais c'est beaucoup trop long, avec des idées abracadabrantesques, quelques persos insupportables, une direction photo et musicale flashy. En fait ils auraient dû virer tout ce qui est entre la première et la dernière saison.

104

Re : les series 2014

Loner a écrit:

Ha, elle serait si bien que ça cette série ? Déjà que j'ai craqué pour The Shield il y a quelques semaines... j'en ai pas fini.

J'étais pas du tout convaincu par le pitch de base (un prof cancéreux qui se met à fabriquer de la came) mais je reconnais que finalement c'est très bon. Je m'y suis justement mis car une série avec une fin, c'est pas mal (les trucs qui s'éternisent pour au final faire de la merde ça me gonfle).
C'est bien réalisé, les acteurs sont assez bons (contrairement à pas mal de trucs ricains très surjoués) et il y a quelques persos vraiment excellents. J'en suis à la moitié de la dernière saison et c'est limite de mieux en mieux au fil des épisodes.

105

Re : les series 2014

aliocha a écrit:

Perso je la trouve surfaite. Il y a des bons épisodes, mais c'est beaucoup trop long, avec des idées abracadabrantesques, quelques persos insupportables, une direction photo et musicale flashy. En fait ils auraient dû virer tout ce qui est entre la première et la dernière saison.

Tros gros tatie ça ne passera pas, le trop long était pas mal mais t'as flanché sur la direction photo et musical """flashy""", c'est dommage parce que vu le nombre de personne qui aime cette série, tu pouvais en tenir 3/4 facile jusqu'à 15h.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

106

Re : les series 2014

Bah il y a du vrai dans tout ce qu'il dit:
-le rythme est quand même assez mou, il y a pas mal d'astuces pour "gagner du temps" (au bout des 5 saisons, on s'est tapé combien de minutes de timelapse sur Jessie & Walt entrain de cuisiner?).
-les femmes de la série sont souvent des plaies (certains trouveront ça plus réaliste)
-il y a des choix artistiques étranges (comme le filtre jaune pour le Mexique), mais c'est quand même bien léché et plus esthétique que pas mal d'autres séries. Le son et le volume sont très bien exploités.

Après coté scénar, je ne trouve pas les idées plus ridicules que beaucoup d'autres séries, au contraire: certaines s'auto-enculent pas mal entre les saisons, là je ne trouve pas que ce soit le cas, même si bien sur certaines décisions auraient pu être plus intelligentes

SPOILER Voir
Genre pile au milieu de la S5, ça aurait pu être une fin "heureuse", ils revendent leur produit brut, partent tous avec 5M de $ et hop the end, il y a d'autres trucs du genre si on cherche la petite bête, mais bon rien de totalement idiot non plus.

107

Re : les series 2014

Ah non je refuse de rentrer dans le jeu smile

Pour la couleur je te répondrai : http://breakingbad.wikia.com/wiki/Color

Pour faire court, et c'est pourquoi Breaking Bad est exceptionnel, la série à une dimension artistique bien supérieur à la moyenne, il y a une vraie profondeur qui va au delà du scenario, des acteurs, de la musique etc.. Bref un vrai risque et un vrai effort, et ça fait d'une part plaisir que le public soit au RDV et d'autre part cela peut ouvrir la porte à d'autre projet du même acabit.

Parce-que, pour conclure, les US produisent quand même des torrents de merde télévisuelle et quand dans cette fange une perle émerge, réjouissons nous mes frères et ne soyons pas des pisses froids wink

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

108

Re : les series 2014

SojaMoule a écrit:
Malrock a écrit:

Parce-que, pour conclure, les US produisent quand même des torrents de merde télévisuelle et quand dans cette fange une perle émerge, réjouissons nous mes frères et ne soyons pas des pisses froids wink

Tout le monde produit des tonnes de merde, eux arrivent à sortir des perles.
Chose qu'il me semble (en terme de série), la France est incapable de faire.

Tu dois certainement avoir raison http://www.lemonde.fr/culture/article/2 … _3246.html

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : les series 2014

Autant en cinéma on a une grosse industrie, autant en série on n'a pas le même volume de production, mais comme le montre Malrock, je pense que ça viendra.

110

Re : les series 2014

Kaboul kitchen saison 2 arrive!

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

111

Re : les series 2014

Un bon jeu d'acteur dans Breaking Bad ? Je l'ai pas trouvé si stupéfiant que ça. Bryan Cranston revient toujours sur les mêmes mimiques et a toujours des accents du père de Malcolm et Gus nous fait une Steven Seagal tout du long, par exemple.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

112

Re : les series 2014

hohun a écrit:

Un bon jeu d'acteur dans Breaking Bad ? Je l'ai pas trouvé si stupéfiant que ça. Bryan Cranston revient toujours sur les mêmes mimiques et a toujours des accents du père de Malcolm et Gus nous fait une Steven Seagal tout du long, par exemple.

Ah? Gus est plutôt excellent justement, son impassibilité rend beaucoup mieux que pour Ryan Gossling ou ce blaireau de Seagal.

113

Re : les series 2014

Gus, pire acteur masculin de la série on ne le répétera jamais assez.

114

Re : les series 2014

Je sais que c'est de bon ton d'être critique mais je vous trouve durs, y'a un vrai gros boulot dans un tas de domaines dans cette série, de scénar, de réalisation, un paquet d'acteurs qui jouent juste, etc...
On peut ne pas accrocher mais il faut reconnaître qu'il y a du talent à plein de niveaux et de l'envie de bien faire, et ça venant d'une assez grosse production destinée à un large public, c'est putain de rare.

115

Re : les series 2014

Ah mais j'ai pas dit que c'était une mauvaise série ; j'ai beaucoup aimé, mais elle ne m'a pas bouleversé comme beaucoup de gens. Par exemple, la toute fin ne m'a pas fait fondre en pâmoison. C'est bien écrit, beaucoup d'événements se recoupent au fil des saisons de façon plutôt naturelle, mais malgré tout ça traîne effectivement un peu en longueur par moments. Une saison de plus aurait été de trop, ils se sont arrêtés à temps.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

116

Re : les series 2014

D'ailleurs je commence à penser sévère que le format "3 épisodes par saison" anglais est bien mieux.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

117

Re : les series 2014

hohun a écrit:

le format "3 épisodes par saison" anglais

Comme Misfits ou Elementary? tongue

hohun a écrit:

mais elle ne m'a pas bouleversé

Hum j'ai beau chercher je n'ai je crois jamais été bouleversé par une série en effet.

118

Re : les series 2014

hohun a écrit:

Ah mais j'ai pas dit que c'était une mauvaise série ; j'ai beaucoup aimé, mais elle ne m'a pas bouleversé comme beaucoup de gens. Par exemple, la toute fin ne m'a pas fait fondre en pâmoison. C'est bien écrit, beaucoup d'événements se recoupent au fil des saisons de façon plutôt naturelle, mais malgré tout ça traîne effectivement un peu en longueur par moments. Une saison de plus aurait été de trop, ils se sont arrêtés à temps.

Ah oui nan bouleversé, ce serait too much, c'est une excellente série, point.
Et en effet, il y a une saison de trop, la troisième de souvenir.

119

Re : les series 2014

Bon Helix, vu le premier double épisode.

C'est sur SyFy, les extérieurs sont full CGI et pas top, heureusement tout se passe dans un labo en arctique donc c'est pas trop gênant.

Pitch : Un labo privé au milieu de nulle, qui fait des expériences sur des virus et autres joyeusetés, fait appel au CDC car ils ont 2 morts et un mec mal-en-point.

Alors évidemment, le directeur du labo fait style il donne accès total aux dossiers mais il cache des trucs et ment sur d'autres.

C'est plutôt pas mal branlé niveau réal, maintenant ce sont quand même les mecs les plus incompétents au monde pour faire un confinement. Toutes les personnes infectées se barrent quand elles veulent, une pauvre diversion, une prise d'otage ridicule, les conduits d'aération... Y'en a même un qui arrive à sortir de la base détente et un seul mec va l'empêcher de se barrer.

Re : les series 2014

Y'en a même un qui arrive à sortir de la base détente et un seul mec va l'empêcher de se barrer.

les crs étaient en mission au zénith de Nantes

No pussy blues.

121

Re : les series 2014

The Breaking Bad spin-off Better Call Saul is scheduled for November.

http://insidetv.ew.com/2014/01/11/mad-m … iere-date/

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

122 Dernière modification par Conrad (11-01-2014 21:33:48)

Re : les series 2014

On m'a conseillé "Hello Ladies", une série HBO de Stephen Merchant avec pour l'instant une saison de 8 épisodes .

J'ai maté le premier c'est sympa, un peu "The Office de la drague".

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

123

Re : les series 2014

Je suis en retard mais je me suis matté la saison 1 de Black Mirror (3 épisodes ~ une heure) et c'est bien smile.

124

Re : les series 2014

Helix e03

[spoiler]Toujours des fuites dans tous les sens et même les membres du CDC commencent à se mentir entre eux.
L'ex-pute du héros est infectée (fin e02).

Le plus lol étant la fin, quand leur antenne satellite permettant le contact avec l'extérieur est détruite, la communication interne est elle aussi hors service.[/spoiler]

125

Re : les series 2014

rain je te laisse présenter Intelligence

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.