Sujet : portable qui ne demarre plus (enfin presque)

Mon portable Asus x57vn ne démarre plus. Quand je tente de le demarrer, j'ai le logo Asus qui s' affiche et l'os ne se lance pas. Mais si je passe par le bios, sorti du bios,  il demarre.

Ceci intervient après un peu de maintenance (suppression de vieilles version s de java) et le constat de décès de ma souris usb logitech.

Vous en pensez quoi?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2

Re : portable qui ne demarre plus (enfin presque)

Le logo cache les infos de démarrage ? Si oui regarde si y'a moyen de le virer peut-être.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3

Re : portable qui ne demarre plus (enfin presque)

Conrad a écrit:

Le logo cache les infos de démarrage ? Si oui regarde si y'a moyen de le virer peut-être.

Genre echap.

Sinon c'est peut être la pile qui est morte et le pc sait plus sur quoi booter (sous réserve qu'il y ait encore des piles pour les bios et qu'il y en ait pour les portables, aucune idée).

4 Dernière modification par thedarkdreamer (05-11-2013 16:30:52)

Re : portable qui ne demarre plus (enfin presque)

Bon, pendant que l'asile était en Bad Gateway, j'ai fait une restauration système paresseuse des familles qui semble avoir fonctionné.

On peut passer en [autorésolu].

Napalm a écrit:
Conrad a écrit:

Le logo cache les infos de démarrage ? Si oui regarde si y'a moyen de le virer peut-être.

Genre echap.

Sinon c'est peut être la pile qui est morte et le pc sait plus sur quoi booter (sous réserve qu'il y ait encore des piles pour les bios et qu'il y en ait pour les portables, aucune idée).

Nope. Le bios m'indiquait la bonne date et heure, et avait le disque dur en première option de boot, simplement, après l'affichage du logo, l'OS ne se lançait simplement pas. J'ai même cru à une défaillance généralisée du disque dur, au début, et ensuite, j'ai constaté qu'en passant par le Bios, l'OS se lançait normalement.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."