Sujet : topic Valérie Damidot

Oui bonjour donc pour ne pas empiéter sur le thread derniers achats je vais poster les pics de ma cuisine rodo-style ici

S-ATA Nick dans le thread Derniers achats a écrit:

Changement de plan, pour la hotte, elle sera encastrée dans le "fond plafond", ou plutôt un gros caisson au centre de la cuisine. On m'a conseillé une hotte Novy, c'est du belge et c'est bon. Les spots achetés précédemment seront placés dans ce fond plafond.

http://inspirationcuisine.com/inspiration/ressources/uploads/2009/12/novy2.jpg

Le rendu final ressemblera à ça
http://media1.forumconstruire.com/photo/large/108351.jpg


par contre putain c'est 3x plus cher que la siemens cette novy

Re : topic Valérie Damidot

rodo a écrit:

Sympa. La hotte au plafond degage plus la vue, mais sera moins efficace pour extraire les vapeurs de cuisson. Cela oblige a mettre un moteur plus puissant, donc plus bruyant. Vu le design de ta hotte je suppose que le moteur est externalisé; tu as quoi au dessus de la cuisine? Vas-tu pouvoir encastrer le moteur pas trop loin ?

Sinon les fours de la photo sont sympas, j'ai les memes

Le moteur est au dessus dans le caisson qui sera plus gros que le petit faux plafond de la photo, j'ai entendu parler de laisser 1.50m entre la plaque de cuisson et la hotte, au final je sais pas trop ce qu'il en est c'est le placeur qui gère ça. Il demande 90€ pour faire ça et quelques autres trucs. On m'a déconseillé de le faire moi même même si ça a l'air plutôt simple c'est qu'un gros carré avec des planches de bois mais faut que ce soit fait au milimètre.

En ce moment ça ressemble à ça :

http://www.upix.fr/i/2013/10/25/pvBmd42S.png

La hotte :

http://www.upix.fr/i/2013/10/25/UgOc0pkGl.png
Il y a aura les boutons de fonction et 4 spots autour.

Re : topic Valérie Damidot

S-ATA Nick a écrit:
rodo a écrit:

Sympa. La hotte au plafond degage plus la vue, mais sera moins efficace pour extraire les vapeurs de cuisson. Cela oblige a mettre un moteur plus puissant, donc plus bruyant. Vu le design de ta hotte je suppose que le moteur est externalisé; tu as quoi au dessus de la cuisine? Vas-tu pouvoir encastrer le moteur pas trop loin ?

Sinon les fours de la photo sont sympas, j'ai les memes

Le moteur est au dessus dans le caisson qui sera plus gros que le petit faux plafond de la photo, j'ai entendu parler de laisser 1.50m entre la plaque de cuisson et la hotte, au final je sais pas trop ce qu'il en est c'est le placeur qui gère ça. Il demande 90€ pour faire ça et quelques autres trucs. On m'a déconseillé de le faire moi même même si ça a l'air plutôt simple c'est qu'un gros carré avec des planches de bois mais faut que ce soit fait au milimètre.

En ce moment ça ressemble à ça :

img]http://www.upix.fr/i/2013/10/25/pvBmd42S.png[/img

La hotte :

img]http://www.upix.fr/i/2013/10/25/UgOc0pkGl.png[/img
Il y a aura les boutons de fonction et 4 spots autour.

D'abord on dit faux plafond. Ensuite, le caisson en contrecollé de merde pour une pièce humide c'est IDIOT, paye ton caisson de résonance bidon parce qu'il n'y a pas de masse, et avec l'humidité le bois va bouger mort et décoller ta peinture couleur tapenade homo. Ça c'est un truc à faire en BA18 hydrofuge par un plaQUiste.

T'as perdu 90€ et ta cuisine craint.



Je ne suis pas Niark²

4

Re : topic Valérie Damidot

aNTIPATHIQUE n'y met pas les formes (d'ou son nom), mais il n'a pas completement tord. De plus le bois travaille et tu verras apparaître des traces sur la peinture au niveau des jonctions des planches.

L'hydro n'est pas obligatoire mais ne ferait pas de mal.

Re : topic Valérie Damidot

Soffite en cuisine = plaque hydro révise ton dtu noob.



Je ne suis pas Niark²

Re : topic Valérie Damidot

Ok merci Antipathique je vais donc voir pour mettre de l'hydrofuge en surface si ça a pas été fait. On m'a présenté l'ouvrier comme étant un bon, j'espère qu'il sait ce qu'il fait ce con.

Re : topic Valérie Damidot

PATTONE merci c'est bien du MDF de PGM HC.

Re : topic Valérie Damidot

Non mais du médium dans un pièce humide merci patton, bravo, super. Même hydrofuge c'est NAZE et là il est pas vert donc je doute qu'il soit hydro. C'est juste une solution de facilité pour les noobs qui savent pas faire de bande à joint, t'aura forcément de la fissure avec le plafond. Le pire c'est que c'est plus cher alors que ça craint. Même si tu ratisses comme un pro avec le temps tes joints ressortes.



Je ne suis pas Niark²

Re : topic Valérie Damidot

Oui car j'aimerais vous conseiller de ne jamais faire de mur de type "aimanté", cette merde ne fonctionne pas comme tous les produits à ventouse de merde.

Australian addict

10

Re : topic Valérie Damidot

yoother a écrit:

Oui car j'aimerais vous conseiller de ne jamais faire de mur de type "aimanté", cette merde ne fonctionne pas comme tous les produits à ventouse de merde.

Si tu parles de la peinture aimantée, j'en ai un au boulot de 5m sur 2: ça fonctionne mais il faut pas mal de couches de peintures, des aimants puissants mais légers, et si tu veux accrocher autre chose que des feuilles, c'est mal barré.
Et en bonus faut pas faire ça n'importe où, car vu la couleur, tu vas t'amuser le jour où tu veux repeindre dans une couleur claire.

11 Dernière modification par S-ATA Nick (26-10-2013 14:19:07)

Re : topic Valérie Damidot

Bon pour ne pas foutre le bordel ici (il y a encore des photos à venir) Napalm peux tu déplacer les posts de rodo, antiphatique, patton et moi-même en rapport avec ma cuisine dans le nouveau topic Valérie Damidot? merci

12

Re : topic Valérie Damidot

Et quels sont vos conseils pour les murs amiantés ?

13

Re : topic Valérie Damidot

nassos a écrit:

Et quels sont vos conseils pour les murs amiantés ?

Tu recouvres de peinture au plomb et tu laisses tes gamins le bouffer, il aura un gout sucré.

14

Re : topic Valérie Damidot

Bon je suis à la troisième couche et c'est la misère... Je vais aller scier du métal et balancer toutes les poussière sur ce putain de mur, je sens que cela peut marcher!
Il existe même pas de papier peint avec des fils de metal dedans, paye tes noobs.

Australian addict

15

Re : topic Valérie Damidot

Après il semble y avoir des marques de qualité différente pour la peinture aimantée. 3 couche c'est le strict mini, et faut vraiment mélange la peinture à fond car bien sur les particules ferreuses coulent.
Selon la surface, c'est peut être plus simple d'acheter un grand tableau blanc aimanté, comme ça ça fait aimants & veleda, et c'est plus simple à poser/virer.

16

Re : topic Valérie Damidot

Yep Napalm je sais tout ça, le problème du tableau c'est que tu ne peux pas faire la surface que tu veux.

Australian addict

17

Re : topic Valérie Damidot

S-ATA Nick a écrit:

faut que ce soit fait au milimètre.

La hotte :

http://www.upix.fr/i/2013/10/25/UgOc0pkGl.png

Je ne vois pas trop pourquoi ca doit etre fait au mm; tu as un gros rebord de plus d'1 cm pour recouvrir ton trou, donc largement de quoi masquer les imperfections de ta découpe.

Re : topic Valérie Damidot

Bon voilà la hotte est placée.

http://www.upix.fr/i/2013/10/26/PudMN.png

Comme c'est une hotte sans éjection il y a un filtre à charbon :
http://www.upix.fr/i/2013/10/26/46Z0.png
C'est un machin de particules de charbon actif (monoblock) pour enlever les odeurs, parait que c'est très bien. C'est un filtre à recyclage en plus du filtre à graisse traditionnel. En plus c'est plutôt silencieux. Il a fallu prendre une hotte puissante étant donné que la plaque de cuisson est quasi au centre de la pièce cuisine ouverte/salon.

Pour le MDF le type a mis 3 couches de peinture pour être sûr, il a déja fait ça chez des autres gens et y'a pas eu de soucis. On verra avec le temps.

On a pris un four et un micro onde Siemens. Le lave vaisselle est plus ancien.

19

Re : topic Valérie Damidot

T'aurais pu mettre aussi un petit "muret" au plafond tout autour de ta zone cuisine. Ca peut aider aussi à ce que ca se barre pas trop dans la pièce les graisses toussa et c'est pas moins esthétique.

C'est une supposition.

20

Re : topic Valérie Damidot

Avec des blocs de laine.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : topic Valérie Damidot

Je veux que la vie soit comme minecraft dommage on peut pas faire un four avec 8 blocs de pierre ça couterait tellement moins cher putain, irl le fric part vite.

22

Re : topic Valérie Damidot

Ouais, mais dans Minecraft on peut partir à l'aventure, apprivoiser un cheval, trouver un village mais finir par se rendre compte qu'on est complètement perdu...
( et j'ai une carte qui ne me sert à rien hmm )

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : topic Valérie Damidot

J'ai pas  moyen de faire une sortie externe, donc je me posais la question des filtre à charbon, c'est bien ?



Je ne suis pas Niark²

Re : topic Valérie Damidot

Je fais une review dans une semaine quand ma millionnaire aura fait ses ailes de poulet caramélisées sous cette hotte.

25

Re : topic Valérie Damidot

C'est une position sexuelle ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.